Le Nintendo Direct de cette semaine aura été l'occasion de découvrir un bon nombre de remasterisations à destination de la Switch. Et le plus attendu est sans aucun doute celui de The Legend of Zelda: Skyward Sword.
À l'instar de Mario, cette autre grande licence qu'est The Legend of Zelda fêtera cette année son 35e anniversaire. En effet, le premier opus est sorti au Japon le 21 février 1986 et Nintendo a choisi de célébrer l'événement avec l'officialisation de Skyward Sword HD. Il s'agira bien évidemment d'une remasterisation de l'épisode Wii lancé en 2011 par le constructeur japonais.
Publicité
Publicité
Des améliorations discrètes ?
Dès la première bande-annonce, il faut malheureusement se rendre à l'évidence... Les textures de ce The Legend of Zelda: Skyward Sword HD semblent un peu vieillottes. Cependant, la résolution passera en haute définition et Nintendo a promis un framerate à 60 fps. Les vrais changements se trouvent au niveau du gameplay.
Les Joy-Con remplaceront le Wii Motion Plus pour le contrôle de l'épée et du bouclier de Link. Aussi, les joysticks seront utilisables pour les allergiques au motion control et pour les propriétaires d'une Switch Lite qui ne peuvent détacher les manettes de leur machine.
Enfin, des Joy-Con aux couleurs de Zelda ont également été présentés. Ils sortiront en même temps que le jeu, c'est-à-dire le 16 juillet 2021. The Legend of Zelda: Skyward Sword HD est en précommande sur l'eShop à 59,99€.
Source : Video Games Chronicle