Xbox Series : les versions "FPS Boost" de Far Cry 4, Sniper Elite 4 ou Watch Dogs 2 sont là

Publicité

Xbox Series : les versions "FPS Boost" de Far Cry 4, Sniper Elite 4 ou Watch Dogs 2 sont là

JVFR
© Microsoft

Jouer aux titres rétrocompatibles sur les dernières consoles en date de Microsoft est maintenant plus appréciable. En effet, le constructeur américain vient de débuter le déploiement de la fonctionnalité FPS Boost sur plusieurs jeux...

Cette technologie viendra gonfler le framerate d'une multitude de softs dans les semaines qui viennent.

Publicité

Toujours plus de FPS

Grâce aux capacités des Xbox Series X|S, divers jeux vont bientôt voir leur framerate grimper en flèche. C'est ce que vient d'annoncer Microsoft par le biais d'un communiqué de presse ayant pour but de détailler les contours du FPS Boost. Et la bonne nouvelle, c'est que les développeurs n'auront pas à retoucher leurs productions respectives pour appliquer ces améliorations plus que notables sur le plan technique.

En utilisant les performances des composants de pointe des nouvelles Xbox, des jeux rétrocompatibles auront la possibilité de doubler, voire de quadrupler leurs images par seconde. Comme l'explique Microsoft dans son article, les moteurs de jeu seront capables d'effectuer les rendus plus rapidement. Hélas, tous les titres des générations précédentes ne seront pas capables de supporter le FPS Boost.

Publicité

Une première sélection un peu timide

Si son lancement se poursuivra tout au long du printemps 2021, cinq jeux accueillent dès à présent le FPS Boost. Il s'agit de Far Cry 4, Sniper Elite 4, Watch Dogs 2, New Super Lucky's Tale et UFC 4. Par exemple, ce dernier tournera en 60 FPS sur Xbox Series S et Lucky's Tale pourra atteindre le Saint Graal des 120 FPS. D'autres titres compatibles seront annoncés prochainement.

JVFR
© Microsoft

Toujours au printemps, le joueur pourra se rendre dans la section « Gérer le jeu » dans le menu de sa Xbox Series afin de régler les fonctions des titres concernés. Ainsi, l'utilisateur sera capable de choisir s'il souhaite activer ou désactiver le FPS Boost ou même l'auto HDR. Bref, voilà qui devrait rendre nos anciens jeux préférés toujours plus agréables à (re)découvrir.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Publicité

Dernières actualités