Installer Android 10 sur Nintendo Switch, c'est possible (mais pas officiellement) avec LineageOS 17.1

Publicité

Installer Android 10 sur Nintendo Switch, c'est possible (mais pas officiellement) avec LineageOS 17.1

JVFR
Image : 9to5Google

Il est possible, de manière non officielle, d'installer Android 10 sur la Nintendo Switch.

Une prouesse réalisée par SwitchRoot, et qui passe par LineageOS 17.1.

Publicité

Android 10 sur Nintendo Switch, c'est possible !

Vous le savez peut-être, la Nintendo Switch est animée par un OS propre à Nintendo, qui n'a que très peu évolué depuis son lancement en mars 2017. Or la team SwitchRoot vient tout juste de parvenir à installer un autre OS sur la console, à savoir Android 10.

En effet, le tout passe par un portage de l'OS open source LineageOS 17.1, basé sur Android 10. Ce dernier est notamment embarqué dans la NVIDIA Shield TV.

JVFR
Image : Adam Conway / XDA

Il s'agit bien évidemment d'un portage non officiel, mais qui se révèle malgré tout très complet, puisqu'il donne accès aux mises à jour OTA et se charge même de gérer les joy-con. L'écran tactile est également pris en charge, tout comme le Bluetooth, le Wi-Fi, le dock…

À noter que l'opération est réalisable uniquement sur les Nintendo Switch d'ancienne génération, soit celles qui disposaient d'une faille au sein même du processeur. Evidemment, la manipulation n'est pas sans risque, mais permet (si elle fonctionne) de disposer d'Android 10 sur une carte microSD, avec les avantages que cela implique.

SwitchRoot explique que si l'ensemble fonctionne, quelques bugs persistent sur certains jeux. Soulignons qu'il est possible d'utiliser Android au format tablette, mais aussi Android TV.

Source : 9to5Google

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités