L'émulateur Nintendo Switch Yuzu se met à jour et les performances sont (enfin) au rendez-vous

Publicité

L'émulateur Nintendo Switch Yuzu se met à jour et les performances sont (enfin) au rendez-vous

JVFR
© Yuzu

Émulateur encore largement expérimental, Yuzu progresse à chaque nouvelle version et fait désormais montre de performances intéressantes.

Sur le front des émulateurs Nintendo Switch, la situation est encore délicate, et si plusieurs candidats sont en développement, les progrès sont timides. L'équipe derrière Yuzu vient toutefois d'annoncer de jolis gains de performances avec sa première mise à jour majeure de l'année 2021.

Publicité

Des gains de 89 % en moyenne

À travers un message long et détaillé, les développeurs de Yuzu sont revenus sur les progrès réalisés. Les informations ne seront pas forcément limpides pour tout le monde, mais il est par exemple question de la réécriture du Buffer Cache.

Une réécriture qu'il est nécessaire d'accompagner d'une mise à jour des pilotes graphiques, de sorte que la bibliothèque Vulkan permette de faire progresser les performances. C'est bien là le maître mot de cet article : Yuzu gagne nettement en performances.

JVFR
Des performances en nets progrès avec la réécriture du Buffer Cache © Yuzu

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les jeux testés profitent bel et bien de la réécriture du Buffer Cache : sur un Ryzen 5 3400G épaulé par une Radeon RX Vega 11, les gains sont en moyenne de 89 % avec plusieurs jeux qui atteignent la moyenne des 30 images par seconde.

Gageons que sur du matériel un peu plus puissant, la plupart des jeux compatibles avec Yuzu soient maintenant jouables… même si les choses varient encore considérablement d'un titre à l'autre.

Source : Yuzu

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités