Tales from the Borderlands : deux ans après avoir été délisté, le jeu fait son retour le 17 février

Publicité

Tales from the Borderlands : deux ans après avoir été délisté, le jeu fait son retour le 17 février

JVFR

Deux ans après avoir été retiré de la vente suite à la fermeture du studio Telltale Games, l'excellent Tales from the Borderlands revient le 17 février.

C'est le compte Twitter de Borderlands 3 qui nous annonce la bonne nouvelle. Sorti en 2014 et retiré en 2019, ce spin-off reprenant avec brio tous les codes de la franchise post-apocalyptique déjantée de Gearbox reviendra donc sur les étals en ligne de GOG, Steam et l'Epic Games Store, ainsi que sur PS4 et Xbox One, dans moins d'une semaine.

Publicité

« Auto-Loooooooock ! »

Se situant entre la fin de l'histoire originale de Borderlands 2 et son DLC faisant office de préquelle à Borderlands 3, ce jeu d'aventure signé du regretté studio Telltale Games nous fait vivre les aventures de Fiona et Rhys, deux personnages que tout oppose dans une quête formidable motivée au départ par l'appât du gain.

L'occasion au cours de cinq épisodes riches en rebondissements, choix cornéliens, vannes bien senties et références à l'univers Borderlands à gogo de suivre un spin-off d'une grande qualité et en phase totale avec la franchise d'origine. Telltale Games avait d'ailleurs réussi l'exploit de proposer une aventure totalement indépendante du matériau d'origine, que même des néophytes de l'univers pouvaient savourer pleinement.

Tales from the Borderlands se permet même des intrigues qui auront un impact direct sur Borderlands 3, où l'on retrouve notamment Rhys affublé d'une moustache qu'on aime ou qu'on déteste.

Il sera donc possible de (re)découvrir cette excellente adaptation de la franchise Borderlands sur la plateforme de son choix dès le 17 février.

Source : Borderlands

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités