PS5 : du drift sur les nouvelles DualSense comme sur les Joy-Con de la Switch

Publicité

PS5 : du drift sur les nouvelles DualSense comme sur les Joy-Con de la Switch

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

L'affaire du Joy-Con drift secoue Nintendo depuis plusieurs mois, mais le constructeur japonais n'est plus le seul à être incriminé dans cette affaire. En effet, les manettes de la PS5 sont également touchées par ce dysfonctionnement.

Et pour l'instant, il n'y a pas vraiment de solutions pour contrecarrer ce problème très handicapant !

Publicité

Déjà de nombreux témoignages sur les réseaux

Tristement démocratisé par les Joy-Con de la Nintendo Switch, le drift est une anomalie qui se produit au niveau des joysticks d'une manette. Le souci se caractérise par le fait que le stick envoie de mauvaises informations à la console. Ainsi, la caméra peut par exemple se mettre à bouger dans un jeu à l'insu du joueur sans même que celui-ci ne touche le joystick en question. Face à l'ampleur du phénomène, Nintendo a carrément été obligé de présenter des excuses publiques.

Hélas, Sony est également mouillé dans cette histoire puisqu'un problème similaire est vraisemblablement à l'ordre du jour sur plusieurs DualSense. Selon Kotaku, de nombreux joueurs se sont rendus sur les forums et les réseaux sociaux pour relayer l'information. L'un d'entre eux précise avoir été touché par le drift à peine 10 jours après avoir reçu sa PS5. Un autre utilisateur a rencontré ce dysfonctionnement sur Destiny 2. Dans cette vidéo postée sur Reddit, nous pouvons clairement constater que la caméra bouge toute seule alors que le joueur ne manipule absolument pas le stick de la manette.

Publicité

Pas de solution miracle pour l'instant

À l'heure actuelle, personne n'a trouvé le moyen de corriger ce drift de la DualSense. Réinitialiser la manette, effectuer une recharge complète pendant la nuit, désactiver puis réactiver le Bluetooth... Rien ne semble fonctionner pour le moment. Le site Kotaku a tout de même réussi à joindre Sony pour voir s'il existait un « remède » à ce mal qui touche une partie des rares propriétaires d'une PS5.

La marque japonaise s'est contentée de dire que la manette est sous garantie et qu'il est parfaitement possible de la renvoyer pour en obtenir une nouvelle. Si les frais d'expédition sont à la charge du joueur, Sony assurerait bien le retour de la DualSense, financièrement parlant.

Donc si vous êtes victime d'un drift sur PS5, il ne vous reste plus qu'à contacter PlayStation via la page dédiée ou le numéro de téléphone suivant : 01 70 70 07 78.

Source : Kotaku

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités