CD Projekt annonce avoir été victime d'une cyberattaque

Publicité

CD Projekt annonce avoir été victime d'une cyberattaque

Thibaut Popelier

12 octobre 2021 à 12h44

0
© CD Projekt Red
© CD Projekt Red

L'année 2021 commence mal pour les développeurs de Cyberpunk 2077. En effet, CD Projekt vient d'annoncer qu'une cyberattaque a récemment touché ses serveurs. Les hackers demandent désormais une rançon...

Malgré tout, le studio polonais n'a visiblement pas l'intention de négocier pour éviter la fuite de ses données.

Publicité

Publicité

Pas de négociations envisagées pour l'instant

C'est par le biais d'un communiqué publié sur les réseaux sociaux que CD Projekt a déclaré avoir été victime d'une cyberattaque ce lundi 8 février 2021. Un individu ou un groupe pour l'instant non identifié a exploité une faille au sein des serveurs internes de l'entreprise. Pire encore, des appareils de la société ont ensuite été cryptés par les hackers pour en restreindre l'accès. Fort heureusement, des sauvegardes avaient été réalisées et la restauration des données a pu débuter.

Hélas, et comme c'est bien souvent le cas lors d'une cyberattaque de ce type, les pirates demandent une rançon. Dans leur petite lettre, les dirigeants de CD Projekt ont tenu à préciser qu'ils ne négocieront pas. Le studio travaille actuellement avec tous les départements touchés afin de « limiter les conséquences » de cet acte malveillant. Pourtant, des données sensibles pourraient être en accès libre sur le Web très bientôt...

Publicité

Publicité

Un butin important pour les hackers ?

Avec son communiqué, CD Projekt a également joint une copie de l'e-mail envoyé par le ou les responsables de la cyberattaque. Nous y apprenons que la totalité des codes source de Cyberpunk 2077, Gwent, The Witcher 3 ainsi que celui d'une version non sortie de ce dernier jeu auraient été subtilisés. De plus, des documents internes liés à la comptabilité, à l'administration ou encore aux relations avec les investisseurs seraient concernés.

Les hackers demandent une rançon, sans quoi ils menacent de « mettre en vente ou de faire fuiter les codes source en ligne et les documents seront envoyés à des contacts au sein de la presse gaming ». Nous pourrions donc reparler de cette histoire prochainement si jamais les données en question venaient à être mises en ligne. Les informations personnelles des joueurs ne semblent, quant à elles, pas avoir été touchées.

Source : CD Projekt

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

Commentaires via Clubic

Dernières actualités