Resident Evil Village : un opus "zéro temps de chargement" sur PS5 (et Xbox Series X)

Publicité

Resident Evil Village : un opus "zéro temps de chargement" sur PS5 (et Xbox Series X)

JVFR

Il est attendu pour le 7 mai prochain, Resident Evil Village fait la couverture du nouveau PlayStation Magazine UK.

L'occasion d'en apprendre un peu plus concernant la durée de vie du jeu… et les temps de chargement.

Publicité

Resident Evil Village : temps de chargement, durée de vie, 4K…

En effet, dans le cadre d'une interview accordée au magazine, c'est Pete Fabiano, producteur chez Capcom, qui se charge d'expliquer divers détails de la version next-gen. Resident Evil Village sera ainsi compatible avec la 4K dynamique et le ray-tracing, et cela, sur PS5 comme sur Xbox Series.

Capcom promet également avoir tiré profit du SSD de la PS5 (et on imagine aussi de celui des Xbox Series) pour « éliminer pratiquement les temps de chargement ». La console de Sony promet également un rendu audio Tempest 3D plus immersif que jamais.

JVFR

Enfin, côté durée de vie, Pete Fabiano a annoncé que l'aventure proposée par Resident Evil Village sera « beaucoup plus grande » que celle proposée par Resident Evil VII. Une excellente nouvelle quand on sait que ce dernier nécessitait une bonne douzaine d'heures pour être bouclé une première fois.

De bons augures donc pour les fans de la saga, qui attendent le 7 mai de pied ferme (et qui ont sans doute déjà parcouru la démo Maiden disponible sur PS5). Un nouveau Resident Evil qui sera également proposé sur PS4 et Xbox One.

Source : GamingBolt

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités