Plus de 100 millions de joueurs mensuels en moyenne pour Call of Duty Warzone en 2020

Publicité

Plus de 100 millions de joueurs mensuels en moyenne pour Call of Duty Warzone en 2020

JVFR
© Activision

Avec Animal Crossing: New Horizons, Call of Duty: Warzone est de ces jeux qui resteront probablement gravés dans l’histoire comme les meilleures échappatoires au premier confinement. Un pari gagnant pour Activision, qui dévoile aujourd’hui des chiffres impressionnants pour son Battle Royale free-to-play.

Lors d’un appel aux investisseurs, l’éditeur a annoncé que plus de 100 millions de joueurs s’étaient massés mensuellement sur les serveurs de Call of Duty: Warzone en 2020.

Publicité

Warzone est bien parti pour durer

C’est Rob Kostich, le P.-D.G. de l’entreprise, qui le dit : « Warzone va être au centre de nos préoccupations pendant longtemps ». Et la récente intégration du contenu de Call of Duty: Black Ops Cold War au Battle Royale ne dit pas autre chose. Dorénavant, chaque nouvel opus du FPS devrait s’articuler autour de la poule aux œufs d’or d’Activision.

Du côté des épisodes canon d’ailleurs, la météo est elle aussi au beau fixe. Black Ops Cold War aussi bien que Modern Warfare — datant de 2019 — se seraient très bien vendus sur l’année. 40% de plus que sur la période précédente, selon le rapport de l’éditeur.

Même constat pour ce qui est des microtransactions. Le premier Passe de combat de Call of Duty: Black Ops Cold War, sorti en décembre dernier, serait le plus vendu de l’histoire de la licence.

Comme on dit : tous les voyants sont au vert. Et malgré une expérience régulièrement entachée par des tricheurs en tout genre, Call of Duty: Warzone reste un pari gagnant pour Activision.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

JVFR

Call of Duty : Warzone

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Date de sortie : 10 mars 2020

Dernières actualités