Mass Effect Édition Légendaire : un DLC manquant à cause d'une corruption des données

Publicité

Mass Effect Édition Légendaire : un DLC manquant à cause d'une corruption des données

JVFR
© Electronic Arts

C'est le 14 mai prochain que la saga Mass Effect reviendra via une compilation regroupant la trilogie de Shepard. Hélas, il y aura tout de même quelques absents dans cette remasterisation très attendue.

Le contenu de Mass Effect : Édition Légendaire devrait être tout bonnement gargantuesque. En plus de Mass Effect 1, 2 et 3, environ 40 DLC seront directement inclus dans la collection. Malheureusement, Bioware a réalisé des coupes avec par exemple le retrait du multijoueurs du troisième opus. S'il s'agit là d'une décision prise par les développeurs, un autre élément manquant n'est cette fois pas de leur ressort.

Publicité

Un DLC oublié et oubliable

En effet, le contenu additionnel Pinnacle Station de Mass Effect premier du nom ne sera pas de la partie. Dans un entretien accordé à Eurogamer, Mac Walters, le directeur du jeu, a précisé que le code source du DLC est corrompu. Ce qui n'a donc pas permis aux équipes de Bioware de l’inclure dans la compilation. Par ailleurs, ce même DLC était déjà absent du portage PS3 de Mass Effect pour la même raison.

Il faut savoir qu'à l'époque, Pinnacle Station a été développé par une autre structure nommée Demiurge Studios. La petite entreprise n'a elle aussi pas été en mesure de fournir un code source non corrompu pour l'Édition Légendaire. Ce contenu supplémentaire consistait en une simple simulation de combats pour Shepard et son escouade. Un DLC facilement oubliable selon les critiques de l'époque.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Mass Effect : Édition Légendaire

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 14 mai 2021

Dernières actualités