PS5 : la nouvelle mise à jour de février apporte divers correctifs

Publicité

PS5 : la nouvelle mise à jour de février apporte divers correctifs

JVFR

C'est très discrètement que Sony a déployé cette semaine une mise à jour pour le système de sa PS5. Et ce patch à destination du logiciel de la machine devrait apporter quelques correctifs.

Il est presque impossible de trouver des PS5 à l'heure actuelle, mais les heureux propriétaires d'une console du constructeur japonais attendent impatiemment la correction de divers soucis. Bonne nouvelle puisque Sony vient tout juste de mettre en ligne la mise à jour 20.02-02.50.00. Celle-ci avoisine les 860 Mo et peut être téléchargée dès à présent.

Publicité

Le lecteur de disque enfin silencieux ?

Tout d'abord, ce patch vient bien évidemment améliorer les performances du système. Mais pas seulement... Parmi les nouveautés apportées par ce firmware, Sony précise que le problème consistant à voir que « la version PS4 d'un jeu était parfois installée depuis le disque de jeu PS4 même après mise à niveau de la version sur disque d'un jeu PS4 vers sa version PS5 » a été corrigé.

Aussi, certains internautes semblent constater que leur lecteur Blu-ray fait désormais beaucoup moins de bruit une fois un disque inséré. Il est important de mentionner que Sony ne fait pas référence à ce changement dans les détails de la mise à jour. Tout le monde pourrait donc ne pas voir ce correctif être appliqué à sa PS5.

Sources : Reddit, Twitter

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités