AMD Radeon : de nouveaux pilotes pour The Medium... mais pas que !

Publicité

AMD Radeon : de nouveaux pilotes pour The Medium... mais pas que !

JVFR

AMD apporte ainsi une amélioration des performances sur le dernier né de Bloober Team, The Medium, et diverses corrections de bugs… du classique en somme.

Comme à son habitude et comme peut aussi le faire son concurrent NVIDIA, AMD déploie régulièrement de nouveaux pilotes afin de suivre les sorties jeu vidéo les plus récentes. Ainsi, les Radeon Software Adrenalin 2020 Edition en version 21.2.1 viennent d'être mis en ligne.

Publicité

Jusqu'à 9 % de perfs en plus sur The Medium

Logiquement, c'est le dernier gros titre PC à être sorti qui est au cœur des apports de ce pilote. Ainsi, The Medium profite d'une belle optimisation de la part des ingénieurs d'AMD : si l'on en croit les informations officielles, il est question de performances en progrès de 9 % sur une machine à base de Radeon RX 6800XT tournant en 4K et détails « élevés ».

Parmi les autres changements apportés par cette nouvelle version des pilotes AMD, on note la correction de crashs potentiels sur Metro Exodus avec le ray tracing de DirectX activé, de soucis avec les moniteurs Samsung CRG9, de scintillements de l'image en utilisant MSI Afterburner et de problèmes de lecture vidéo sur un second écran lorsque DOOM Eternal tourne sur l'écran principal.

AMD précise par ailleurs que quelques problèmes subsistent avec ces pilotes qui, par exemple, peuvent entraîner un plantage de Hitman 3 sur la mission Apex Predator. Il est également question d'un problème d'activation du FreeSync sur Forza Horizon 4 et, parfois, d'occupation CPU anormalement élevée lorsque le système est au repos.

Source : Neowin

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h08

Dernières actualités