Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red avertit d'un problème de sécurité causé par l'usage de mods sur PC

Publicité

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red avertit d'un problème de sécurité causé par l'usage de mods sur PC

JVFR
© CD Projekt Red

CD Projekt Red avertit d'une potentielle faille de sécurité via l'utilisation de mods réalisés sans les outils officiels pour Cyberpunk 2077 sur PC.

Le support technique du studio polonais s'est fendu d'un message sur Twitter pour demander aux joueurs de la version PC de faire preuve de précaution quant à l'utilisation de mods issus de sources inconnues. L'équipe travaille actuellement sur un correctif, attendu dès que possible.

Publicité

Un implant qui est mal passé

L'alerte a d'abord été lancée au cours du week-end par l'équipe de modders Red Tools. Celle-ci expliquait alors que le jeu repose sur des fichiers .dll pour fonctionner, ceux-là mêmes que certains mods ou sauvegardes personnalisées altèrent afin d'appliquer les changements escomptés. Or, ces altérations peuvent parfois apporter avec elles des scripts pouvant mettre en danger l'ordinateur.

Selon une déclaration de CD Projekt Red à nos confrères chez Eurogamer, son équipe de sécurité était au courant du problème depuis une semaine, mais a choisi de partager l'information publiquement en ce début de semaine.

À noter que la version PS4 du jeu fonctionne selon le même procédé et peut donc aussi potentiellement être à risque. Toutefois, le support des mods pour les versions console n'étant pas particulièrement développé, c'est avant tout la version PC du jeu qui est concernée.

Publicité

Les Charcudocs vont prendre bien soin de votre chrome

Le support technique de CD Projekt Red travaille donc actuellement sur un correctif qu'il délivrera dès que possible. Il convient de rappeler que le problème signalé ne concerne que certains mods de sources inconnues. Les mods les plus reconnus devraient donc être utilisables sans risque, mais sait-on jamais.

La semaine dernière, CD Projekt Red a partagé les outils officiels assurant le support des mods, qui devraient quant à eux être exempts de ces problèmes. Toutefois, compte tenu de leur sortie récente, très peu de mods les utilisant sont encore à signaler.

En attendant, Cyber Engine Tweaks, un mod d'awpsoleet particulièrement utile et apprécié par la communauté, améliorant notamment les performances du jeu et corrigeant certains bugs, propose une solution provisoire en attendant un correctif officiel, qui devrait arriver sous peu.

Sources : Twitter, Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

JVFR

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Publicité

Dernières actualités