FIFA : Electronic Arts annonce plusieurs projets autour de la licence

Publicité

FIFA : Electronic Arts annonce plusieurs projets autour de la licence

JVFR
Electronic Arts

La poule aux œufs d'or de l'éditeur américain a encore de beaux jours devant elle. En effet, la franchise FIFA va poursuivre son extension sur différents supports dans les mois qui viennent... À commencer par l'arrivée de l'édition 2021 sur Stadia dans quelques semaines.

Dans un long communiqué publié sur son site, Electronic Arts est revenu sur le succès de sa franchise et plus précisément sur le dernier opus en date, FIFA 21. Même s'il est déjà disponible sur la plupart des supports, le jeu débarquera le 17 mars prochain sur le service de Cloud gaming de Google. Cependant, EA ne se contentera pas de miser seulement sur les titres principaux de la licence.

Publicité

EA mise gros sur les mobiles

Ainsi, nous apprenons que six jeux / expériences FIFA sont actuellement en cours de développement sur mobiles. Il s'agit de simulations, mais aussi de titres au gameplay plus « arcade » qui devraient être présentés très bientôt. Electronic Arts officialise aussi le déploiement de FIFA Online 4 au sein de 15 nouveaux pays en Europe dont la Russie, la Pologne ou encore la Turquie. Le jeu exclusivement en ligne est très populaire en Asie.

Enfin, l'éditeur officialise le prolongement de l'accord avec l'UEFA autour des droits des compétitions européennes dont la Champions League et l'Europa League. À ce jour, la licence FIFA s'est vendue à plus de 325 millions d'exemplaires depuis son passage chez EA.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités