Xbox Series X | S : Microsoft annonce que la pénurie pourrait durer jusqu'en juin

Publicité

Xbox Series X | S : Microsoft annonce que la pénurie pourrait durer jusqu'en juin

JVFR

Rebondissant sur les pronostics peu optimistes d'AMD, Microsoft annonce que la pénurie de Xbox Series X | S se poursuivra jusqu'en juin.

Interviewé par le New York Times, le chef des relations investisseurs Mike Spencer fait tomber le couperet : la situation des stocks pour les Xbox Series X | S ne devrait pas s'améliorer avant le mois de juin.

Publicité

Les X s'accumulent sur le calendrier

La semaine dernière, Lisa Su, la patronne d'AMD, annonçait que la distribution des pièces vitales notamment pour les Xbox Series X | S et PS5 allait connaître des complications au moins jusqu'au second semestre 2021.

Processeur comme carte graphique pour les consoles new-gen étant distribués par AMD, Sony comme Microsoft se trouvent donc bien en peine de distribuer leurs nouvelles consoles. Sony ne s'est de son côté pas encore prononcé quant à l'évolution des stocks pour la PS5. Microsoft, en la personne de Mike Spencer, annonce donc que la situation de pénurie des Xbox Series X | S ne devrait pas s'améliorer avant le mois de juin.

Un tel pronostic est malheureusement logique, AMD étant particulièrement sollicité, et pas seulement pour fournir des pièces nécessaires aux consoles new-gen. Il faudra donc se montrer extrêmement patient pour la plupart avant de goûter à la nouvelle génération de consoles.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités