Crayta, l'exclusivité Stadia, devrait arriver sur PC "cette année"

Publicité

Crayta, l'exclusivité Stadia, devrait arriver sur PC "cette année"

0

L’exclusivité temporaire de Google Stadia débarquera sur PC sous peu, en crossplay.

Disponible depuis le 1er juillet 2020 sur la plateforme de Cloud gaming Google Stadia, le jeu Crayta débarquera bientôt sur PC. Ce n’est toutefois pas un revirement de situation, puisque le titre, développé par Unit 2 Games, a toujours été présenté comme une exclusivité seulement temporaire à Stadia.

Publicité

Publicité

Un jeu sorti en juillet 2020 sur Google Stadia

Selon un membre de Unit 2 Games, dont vous retrouverez la déclaration ci-contre, Crayta arriverait donc sur PC « très prochainement », sans toutefois donner de date précise. L’autre bonne nouvelle, notamment pour celles et ceux dont les amis s’adonnent au titre via Google Stadia, est que Crayta autorisera le crossplay entre les deux plateformes.

Façonné sous Unreal Engine, Crayta est un bac à sable créatif et coopératif dans lequel les joueurs confectionnent leurs propres niveaux et les partagent en ligne. Il a d’ailleurs été l’un des premiers jeux à adopter la technologie Stadia State Share, une fonctionnalité permettant de rejoindre une session facilement par un simple lien. Forcément, celle-ci, intrinsèquement liée au service de Cloud gaming de Google, devrait rester exclusive à la version Stadia du jeu.

NatLG_Spark, le membre de Unit 2 Games, indique que le studio communiquera la date de lancement ainsi que le store choisi (probablement Steam ou l'Epic Games Store) dans les prochaines semaines.

Crayta

Crayta

  • PC
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités