Cyberpunk 2077 : Elon Musk parle du jeu et l'action de CD Projekt s'envole

Publicité

Cyberpunk 2077 : Elon Musk parle du jeu et l'action de CD Projekt s'envole

JVFR
CD Projekt

Inutile de le redire mais Cyberpunk 2077 a connu un lancement des plus difficiles, entraînant une grosse chute en Bourse pour CD Projekt. Mais le studio polonais a pu compter sur l'aide d'une célébrité pour remonter brièvement la pente.

Toutes les déclarations d'Elon Musk sur les réseaux sociaux sont scrutées. Si bien que les propos de l'ingénieur sud-africain ont un réel impact sur la santé financière de certaines entreprises. Par exemple, lorsque le milliardaire encense le site spécialisé dans la vente en ligne Etsy, ce dernier voit son cours en Bourse atteindre des hauteurs démesurées. Cette semaine, ce fut au tour du milieu du jeu vidéo d'en profiter.

Publicité

Une augmentation passagère

Sur Twitter, Elon Musk n'a pas manqué de donner son avis sur le très décrié Cyberpunk 2077. « L'esthétique de Cyberpunk est incroyable. Le design des intérieurs est top ». Dans un second tweet, il se moque légèrement des mises à jour du jeu mais rappelle une fois de plus à quel point il l'apprécie. L'impact en Bourse ne s'est pas fait attendre puisque la valeur de CD Projekt a alors grimpé de 19% pour atteindre 365 PLN (environ 80€).

Bien entendu, il ne s'agissait que d'une hausse passagère, car à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action est repassée à 305 PLN (environ 67€). Bref, Elon Musk a offert une petite bouffée d'air au studio polonais qui n'est pas à la fête depuis début décembre.

Source : Bloomberg

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

JVFR

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Publicité

Dernières actualités