Il sera apparemment possible de jouer à The Witcher III sur la nouvelle Tesla Model S

Publicité

Il sera apparemment possible de jouer à The Witcher III sur la nouvelle Tesla Model S

JVFR
© Tesla

Elon Musk n'a décidément aucune limite. Tesla intègre un ordinateur au GPU surboosté dans sa Model S nouvelle génération, avec sans doute The Witcher III au catalogue.

Tesla vient de dévoiler la toute nouvelle version de sa Model S, qui ne s'améliore pas seulement en matière de performances et d'autonomie, mais aussi dans l'habitacle, via entre autres son module de divertissement.

Publicité

The Witcher III bientôt jouable en Tesla Model S

Tesla annonce l'intégration d'un ordinateur aux capacités graphiques particulièrement puissantes capables selon le constructeur de rivaliser avec les consoles de nouvelle génération avec ses 10 téraflops (contre 10,28 pour la PS5 et 12 pour la Xbox Series X).

De quoi jouer à des jeux bien plus gourmands que les titres actuellement disponibles sur Tesla, comme Cuphead par exemple. Dans un visuel donnant un aperçu de l'interface de la console, nous pouvons notamment voir The Witcher III.

Elon Musk a remis une couche de teasing sur Twitter en lançant le sondage suivant : « Voulez-vous jouer à The Witcher sur votre Tesla ? », avec pour réponses : « Oui [jeter une pièce] » en référence à la chanson de la série Netflix, et « Non, j'ai la peste ». Tout en rappelant au passage que la série The Witcher est déjà visionnable dans une Tesla.

Publicité

Et Cyberpunk ?

Elon Musk indique même que Cyberpunk est jouable sur cet ordinateur de bord, sans donner plus de précisions à ce propos cependant. On imagine qu'il s'agit pour le moment seulement d'une capacité, et non d'une fonctionnalité véritablement disponible. De nombreuses questions restent encore en suspens.

Tesla indique une compatibilité avec les manettes sans-fil, sans préciser quels modèles seront compatibles. Nous ne savons pas non plus avec quel partenaire le constructeur automobile travaille pour la conception de la puce qui va faire tourner le système.

La nouvelle Tesla Model S, qui sera disponible à partir de 90 000 euros, est équipée d'un écran principal de 17 pouces avec définition 2 200 x 1 300 pixels qui devrait s'avérer plutôt confortable pour jouer (aussi confortable que peut être une session gaming en voiture).

Source : The Verge

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

Dernières actualités