Glitchpunk : la rencontre entre le premier GTA et l'univers cyberpunk se dévoile dans un trailer

Publicité

Glitchpunk : la rencontre entre le premier GTA et l'univers cyberpunk se dévoile dans un trailer

Dark Lord et Daedalic Entertainment annoncent sur Steam Glitchpunk, un mariage entre le tout premier GTA et le genre cyberpunk.

Cyberpunk 2077 faisait le pari de proposer un mélange entre monde ouvert à la GTA et RPG inspiré du jeu de rôle Cyberpunk 2020. Glitchpunk, quant à lui, embrasse pleinement l'action frénétique dans un format en vue du dessus inspiré du tout premier GTA, sorti en 1997, et le mélange au genre délicieusement dystopique et rétro-futuriste cyberpunk.

Publicité

Un classique du jeu d'action marié à un scénario classique du genre cyberpunk

Glitchpunk nous mettra dans la peau d'un mercenaire androïde. Comme son nom l'indique, celui-ci est affecté par un glitch le forçant à se rebeller contre son programme. Progressivement, notre personnage se lancera donc dans une quête le menant dans une guerre contre un gouvernement tyrannique à la botte des méga-corporations.

Véritable hommage au tout premier GTA, il s'agira d'un jeu d'action frénétique en vue du dessus nous permettant de manier différentes armes et véhicules dans quatre villes distinctes. Chacune abritant son lot de personnages hauts en couleurs, gangs et forces de police corrompues.

Cyberpunk oblige, le jeu proposera également une histoire sombre traitant de sujets matures comme le transhumanisme, la xénophobie, la religion, le sexe, la violence et l'usage de drogues. Il sera également possible d'interagir avec différents personnages, voire de nouer des liens romantiques avec certains et d'influencer le monde autour de nous via nos paroles ou nos actes.

Publicité

Un jeu prometteur à découvrir très prochainement

De par son esthétique mêlant rétro et futurisme, Glitchpunk a de quoi séduire les fans d'action en vue du dessus et de l'ambiance du genre cyberpunk. Le jeu promet donc une grande liberté, à l'image du tout premier GTA dont il semble faire un vibrant hommage bardé de néons.

Ce jeu développé par Dark Lord et édité par Daedalic Entertainment est attendu au cours du second trimestre 2021. Toutefois, dans le cadre du Steam Game Festival prévu le 3 février prochain, il sera possible de le découvrir via une démo gratuite. Celles et ceux souhaitant être tenus au courant de la suite du développement peuvent également rejoindre un serveur Discord dédié.

Les adeptes du genre cyberpunk ont donc de quoi se réjouir dans les prochains jours.

Source : Steam

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités