Bleeding Edge, le jeu multijoueurs de Ninja Theory, ne recevra plus de contenu inédit

Publicité

Bleeding Edge, le jeu multijoueurs de Ninja Theory, ne recevra plus de contenu inédit

JVFR
Microsoft

C'est un constat d'échec pour le moins cuisant que vient d'essuyer Bleeding Edge. Méconnu du grand public, ce soft compétitif imaginé par le studio à l'origine de l'excellent Hellblade tire déjà partiellement sa révérence.

Seulement une petite année après son rachat par Microsoft, Ninja Theory s'était rendu sur la scène du constructeur américain à l'E3 2019 pour y présenter un certain Bleeding Edge. Dans ce jeu, deux équipes de quatre joueurs s'affrontent dans des arènes. Une douzaine de personnages totalement barrés sont jouables avec leurs compétences uniques. Hélas, et malgré sa disponibilité dans le Xbox Game Pass, le titre n'est pas parvenu à trouver son public.

Publicité

Une bien courte vie

En effet, à peine 10 mois après son arrivée sur Xbox One et PC, nous apprenons que Bleeding Edge ne recevra plus de contenu inédit. C'est le studio de développement britannique qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

[…] Nous avons décidé qu'il n'y aurait plus de mises à jour de contenu pour Bleeding Edge. Le jeu restera tout de même jouable sur Xbox et PC.

Ninja Theory explique vouloir consacrer ses ressources aux trois projets en cours de création dans ses locaux. Il s'agit de Project Mara, The Insight Project et du très attendu Senua's Saga: Hellblade 2. Une décision finalement assez logique pour cette équipe composée de 120 personnes (en 2020).

Source : Ninja Theory

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités