Cyberpunk 2077 : un bug bloquant introduit dans le patch 1.1, mais une solution temporaire par CD Projekt Red

Publicité

Cyberpunk 2077 : un bug bloquant introduit dans le patch 1.1, mais une solution temporaire par CD Projekt Red

JVFR
© CD Projekt Red

Avec le patch 1.1 de Cyberpunk 2077, certains ont rencontré un bug bloquant leur progression, mais il existe une solution temporaire.

Un avertissement est de rigueur pour celles et ceux ne voulant pas voir une partie de l'histoire de Cyberpunk 2077 divulgâchée. Le bug en question intervient après le prologue du jeu et implique notre corpo japonais bourru et honorable préféré : Goro Takemura.

Publicité

Bug dans l'implant téléphonique

Si le conséquent patch 1.1 appliqué en fin de semaine dernière est venu corriger de nombreux bugs, il semble malheureusement en avoir introduit d'autres, dont un particulièrement gênant.

Le bug en question intervient au cours de l'arc de Goro Takemura, le garde du corps d'Arasaka déchu. Pour racheter son honneur, celui-ci cherchera à contacter un membre éminent de la famille, et il a besoin de l'aide de notre personnage et d'anciens amis dans ce but. Une aide qui ne sera bien sûr pas gratuite pour V, qui a également un intérêt dans cette affaire.

Au cours de la quête Down on the Street, V et Takemura se rendront chez un fixer en particulier afin d'obtenir des informations en vue de réaliser cet objectif. Une fois l'entretien terminé, Takemura promet de nous rappeler une fois quelques ficelles tirées de son côté.

C'est lors de cet appel que ce nouveau bug problématique se met en place : celui-ci nous appellera mais aucune conversation n'aura lieu et vous resterez dans un silence gênant avec Takemura au bout du fil. Celles et ceux qui ont joué savent qu'un appel bloque nombre d'interactions, ce bug peut donc potentiellement ruiner une partie entière en l'absence de sauvegardes en amont.

Publicité

Quick Fix

Alerté par de nombreux mercenaires mécontents, CD Projekt Red s'est fendu d'un message sur Twitter.

L'équipe est bien au courant du problème et tâche de fournir un hotfix aussi rapidement que possible. Dans l'intérim, le studio polonais renvoie toutes les personnes concernées vers le support du site, où une solution temporaire a été proposée.

Pour celles et ceux concernés par ce bug bloquant, tentez les étapes suivantes :

  • Charger une sauvegarde avant l'entretien impliquant Takemura, V et le fixer ;
  • Terminer la conversation avec Takemura à la sortie du bureau ;
  • Immédiatement après, se rendre dans le menu de personnage et « Passer le temps » pendant 23 h ;
  • Attendre que Takemura vous appelle et voir si cette fois la conversation démarre.

Les patchs sont malheureusement rarement une solution miracle, et de telles situations arrivent plus souvent qu'on ne le souhaiterait. Espérons donc que CD Projekt Red fasse au plus vite pour corriger ce bug particulier. Un patch 1.2, encore plus conséquent que le dernier en date, est également attendu d'ici quelques semaines.

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités