Tout fraîchement absorbé par Blizzard, Vicarious travaillerait sur le remake de Diablo II

Publicité

Tout fraîchement absorbé par Blizzard, Vicarious travaillerait sur le remake de Diablo II

JVFR
© Blizzard

Absorbé la semaine dernière par Blizzard, Vicarious Visions travaillerait déjà sur un projet longtemps attendu : le remake de Diablo II.

Selon un rapport de Bloomberg, le studio était en collaboration avec Blizzard depuis 2020 sur la franchise Diablo. L'un de ces projets phares comprenait un remake de Diablo II appelé Diablo II: Resurrected. Une potentielle raison de son absorption par ce géant de l'industrie vidéoludique.

Publicité

Un développement infernal

Attendu de longue date et prévu après la sortie de Warcraft 3 Reforged, le remake de Diablo II a connu un parcours des plus chaotiques. L'équipe en charge du très controversé remake du jeu de stratégie culte de Blizzard, du trop tardif mais pourtant intéressant MOBA Heroes of the Storm et de StarCraft II devait d'ailleurs s'en charger.

Au vu des résultats pour le moins décevants des deux premiers projets, le remake de Diablo II est donc passé entre les mains de l'équipe en charge de Diablo IV. Un choix peu avisé, la suite de la franchise demandant énormément d'investissement en temps et en ressources pour cette équipe.

Finalement, le remake de Diablo II aurait été confié à un groupe de Vicarious Visions en 2020. Entre-temps, le studio a notamment réalisé un excellent travail sur le remake de Tony Hawk's Pro Skater 1+2 et Crash Bandicoot 4: It's About Time. La semaine dernière, nous apprenions que le studio avait été pleinement absorbé par Blizzard. Tout ceci expliquerait donc en partie la raison de cette manœuvre, Vicarious Visions pouvant réitérer l'exploit avec le remake de Diablo II.

Publicité

L'Enfer sera pavé de nombreux jeux

Fort d'un développement aussi chamboulé, il est difficile de dire quand ce remake fera l'objet d'une annonce officielle par Blizzard. Il se pourrait toutefois que la BlizzConline attendue dans un mois soit le théâtre d'un trailer, pour simplement signaler aux fans qu'il existe.

Blizzard est en effet bien connu pour annoncer des jeux très en avance afin de faire monter l'engouement, mais préfère prendre son temps pour les développer avec sa fameuse formule « Soon TM »

Avec Diablo Immortal encore en Alpha privée et plutôt bien reçu par ceux l'ayant testé, nous pourrions donc avoir pas moins de deux jeux de la licence Diablo pavant l'attente autour de Diablo IV, encore dépourvu de date de sortie à ce jour.

Source : Bloomberg

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

JVFR

Diablo II

  • PC
  • Mac

Date de sortie : 29 juin 2000

Dernières actualités