Cyberpunk 2077 : le "meilleur" lancement en matière de ventes numériques de l'histoire

Publicité

Cyberpunk 2077 : le "meilleur" lancement en matière de ventes numériques de l'histoire

JVFR
© CD Projekt Red

En dépit d'un mois de lancement compliqué pour Cyberpunk 2077, il s'agirait en matière de ventes numériques du meilleur de l'histoire.

C'est ce qu'énonce en tout cas le cabinet d'analystes SuperData, qui place le dernier-né de CD Projekt Red en tête des ventes numériques sur PC en décembre. Il décroche également la 3e place sur consoles, malgré les nombreux problèmes rapportés et les remboursements sur Xbox One et PS4.

JVFR
© SuperData

Publicité

« La Cour des Grands… on y est V ! »

Au total, ce sont 10,2 millions de copies numériques vendues pour Cyberpunk 2077, un record absolu pour un premier mois de lancement. Naturellement, et SuperData le souligne bien, ce nouveau record est en partie porté par la réputation gagnée par CD Projekt Red grâce à l'énorme succès qu'a été The Witcher 3.

Toutefois, étant donné l'état des versions consoles et la volonté du studio polonais de permettre le remboursement de leurs copies aux joueurs s'estimant lésés, c'est surtout sur PC que Cyberpunk 2077 a brillé. Représentant au total 80% des ventes numériques en décembre sur la plateforme, Steam, GOG et Epic Games Store confondus, il s'agit sans conteste pour l'heure de la version la mieux aboutie du jeu, malgré des bugs encore présents.

La balle est désormais dans le camp de CD Projekt Red pour peaufiner le jeu tout au long de l'année, avec un premier patch 1.1 plus conséquent sur consoles que sur PC, et un autre plus fourni encore attendu d'ici quelques semaines.

Source : SuperData

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités