Hitman 3 : de bonnes performances sur consoles new-gen, mais une meilleure résolution sur Xbox Series X

Publicité

Hitman 3 : de bonnes performances sur consoles new-gen, mais une meilleure résolution sur Xbox Series X

JVFR
© IO Interactive

Les versions PS5 et Xbox Series X|S d'Hitman 3 montrent d'excellentes performances, avec un petit avantage de résolution pour la Series X.

Nos confrères chez Digital Foundry ont, dans le cadre de leurs tests de performance, poussé le nouveau-né d'IO Interactive dans ses derniers retranchements sur les consoles nouvelle génération. Si le jeu s'en sort globalement très bien et maintient généralement les sacro-saints 60 fps, la Xbox Series X est actuellement la seule à pouvoir afficher le jeu en 4K.

Publicité

L'Agent 4K marqué d'un X

Pour cette fois, c'est la nouvelle console majeure de Microsoft qui l'emporte sur celle de Sony. La Xbox Series X affiche en effet Hitman 3 dans une résolution en 4K, là où la PS5 s'arrête à une résolution en 1800p. Toutefois, la différence n'est pas transcendante et le jeu affiche les mêmes textures sur les deux plateformes.

Compte tenu de cet avantage de résolution, la Xbox Series X semble également disposer d'une meilleure qualité des ombres que sa concurrente. Quoi qu'il en soit, l'Agent 47 évolue dans son nouveau bac à sable à 60 images par seconde presque sans ralentissement sur les deux consoles.

Comme il fallait s'y attendre, les versions PS4 et Xbox One sont toutefois bien en retrait en affichant le jeu à une moyenne de 30 images par seconde. La PS4 Pro semble néanmoins mieux s'en sortir avec une résolution en 1080p à 60 images par seconde presque constantes.

Des versions consoles globalement réussies, donc, pour ce dernier opus généralement salué par la critique, notamment dans nos colonnes, des aventures en bac à sable de notre assassin chauve préféré.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Publicité

Dernières actualités