Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2

Publicité

Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2

JVFR

Auto Chess MOBA est officiel ! Le mod de Dota 2 revient aux sources sur plateformes mobiles.

Auto Chess, le mod développé à partir du MOBA Dota 2, va être décliné… en un autre MOBA, sobrement intitulé Auto Chess MOBA.

Publicité

Le MOBA tiré d'un auto battler, lui-même originaire d'un MOBA qui fut un mod

Si Auto Chess est directement lié à Dota 2, Valve n'est pas impliqué dans ce projet. L'auto battler est en effet développé par Drodo Studio et publié par Dragonest.

Suite au succès du jeu, on a vu fleurir bon nombre de concurrents, dont Teamfight Tactics (TFT) basé sur League of Legends, Battlegrounds intégré directement à Hearthstone et Dota Underlords, l'auto battler officiel de l'univers Dota. Vous suivez ?

Quoi qu'il en soit, il est presque amusant de voir que Valve a légèrement raté le coche du genre auto battler alors qu'Auto Chess est un mod de Dota 2 - Dota ayant été le premier grand MOBA, et un mod de Warcraft III, que Blizzard n'avait pas su exploiter à l'époque.

Publicité

Gratuit et sans pay-to-win

Mais revenons plutôt à Auto Chess MOBA, édité par Dragonest, qui a de l'expérience en la matière. Les héros jouables, eux, seront logiquement tirés d'Auto Chess.

En termes de gameplay, difficile de réinventer le genre, mais nous devrions tout de même avoir droit à quelques fonctionnalités innovantes parmi lesquelles la gestion du cycle jour/nuit et des éléments de décor destructibles.

Auto Chess MOBA sortira d'abord sur Android et iOS, avant un potentiel portage sur d'autres supports (PC, consoles). Sa date de sortie exacte n'a pas encore été communiquée.

Concernant le modèle économique, on nous assure qu'il n'y aura aucun élément pay-to-win : les héros et les runes seront donc gratuits et aucun avantage ne peut être acheté. Seuls des articles esthétiques devraient donc être proposés à la vente.

Source : Engadget

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités