Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series

Publicité

Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series

JVFR

AMD, qui fournit Sony et Microsoft en puces pour les PS5 et Xbox Series, se réjouit d'une demande plus forte que prévue. Dr. Lisa Su revient sur les challenges résultant d'un tel lancement de consoles.

À l'occasion du CES 2021 virtuel, quelques médias américains triés sur le volet ont eu l'occasion d'échanger avec Lisa Su, P.-D.G. d'AMD. VentureBeat a notamment publié un compte-rendu de cette conférence de presse, lors de laquelle la patronne de l'entreprise de semiconducteurs est revenue sur le lancement des consoles de nouvelle génération.

Publicité

Lisa Su relativise les problèmes de stock

« Nous sommes ravis de la manière dont cela s'est déroulé », déclare Lisa Su. Et si des problèmes de rupture de stock et de de livraison sont à déplorer, elle estime que la situation est plutôt bonne compte tenu des défis logistiques en jeu.

« De notre point de vue, et si vous réfléchissez à la quantité de nouveaux composants qui devaient être mis en place pour des millions d'unités, sur les trois consoles qui devaient ensuite être expédiées, tout s'est très bien passé ».

Publicité

Pour augmenter la production, AMD dépend de TSMC

Lisa Su indique également que la demande a été plus forte que prévue, qu'il s'agisse de la console de Sony ou de celles de Microsoft. AMD a donc fait tout son possible pour délivrer plus de puces, principal composant manquant à la fabrication de davantage de PS5 et Xbox Series.

Rappelons que si AMD conçoit les puces, ce n'est pas elle qui les fabrique directement. C'est en effet le fondeur TSMC qui est en charge de cette partie, or il tourne déjà à pleine capacité de ses lignes de production.

Il faut dire que les puce AMD pour PS5 et Xbox Series reposent sur le procédé de gravure en 7 nm, déjà très demandé par d'autres industries. Le passage des smartphones haut de gamme au 5 nm pourrait libérer de la place pour les consoles, mais il va encore falloir attendre plusieurs mois avant que la situation ne se stabilise réellement…

Source : VentureBeat

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités