The Medium et ray tracing : un trailer de gameplay et des configurations PC corsées

Publicité

The Medium et ray tracing : un trailer de gameplay et des configurations PC corsées

Attendu le 28 janvier sur Xbox Series X|S et PC, The Medium dévoile un nouveau trailer de gameplay et les configurations PC requises pour jouer.

Le trailer s'attarde sur les dons de médium de Marianne et sur la manière dont ces derniers vont l'aider dans son enquête, dans le monde physique comme dans celui des esprits. Pensé et conçu avant tout pour la console nouvelle génération de Microsoft, le jeu horrifique requerra, sur PC, des configurations plutôt corsées.

Publicité

SOS Fantômes

Avant toute chose, rappelons de quoi il retourne : forte d'un lien particulier avec le monde des esprits, Marianne est chargée d'enquêter sur les événements tragiques ayant eu lieu dans le Niwa Hotel.

Dans le monde physique, elle est capable de sentir des éléments du décor invisibles à l'œil nu, avec lesquelles elle peut interagir. Elle peut également se lier à un objet doté d'une empreinte psychique particulière pour revivre des moments rattachés à l'objet en question.

Dans le monde des esprits, univers parallèle mais dangereusement proche du nôtre, Marianne pourra interagir avec des âmes, bloquées dans cette autre dimension. La plupart des esprits résidant dans ce monde ont encore un lien trop fort avec le monde réel pour rejoindre l'au-delà. Marianne devra donc les aider à régler leurs affaires terrestres et spirituelles afin de les libérer de leurs tourments et progresser dans son enquête.

Evidemment, la frontière entre ces deux mondes est si fine que certaines créatures sont capables d'en percer le voile. Marianne ne sera donc jamais à l'abri de rien dans le monde physique, pour résoudre les sinistres mystères du Niwa Hotel.

Publicité

Avez-vous un PC bien accroché pour traiter avec les esprits ?

En supplément de ce trailer, Bloober Team a partagé plus en détails les configurations requises pour jouer à The Medium sur PC, et notamment pour prendre en charge le ray-tracing. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que même pour du 1080p/30 fps, c'est du costaud.

JVFR

La configuration recommandée pour faire tourner le jeu en « medium », en 1080p/30 fps demande en effet une carte graphique NVIDIA GTX 1660 SUPER ou une AMD RX 5600 XT, un processeur i5-9600 ou un Ryzen 7 3700 X, 16 Go de RAM (qui restera le même prérequis pour les paramètres plus élevés) et 50 Go d'espace disque, un SSD étant obligatoire.

Même la configuration minimum reste assez exigeante, puisqu'il vous faudra une GTX 1650 SUPER ou une GTX 1060 chez NVIDIA et une R9 390X chez AMD. Pour le processeur, comptez au minimum sur un i5 6600 ou un Ryzen 5, avec 8 Go de RAM ; ici un disque dur est toléré mais pas conseillé.

Pour la configuration élevée, les choses se corsent, avec au minimum une RTX 2060 SUPER ou une 5700 XT. Le prérequis pour le processeur ne change pas par rapport à la configuration recommandée. Avec cette configuration, il sera possible de faire tourner le jeu en qualité élevée, soit en 1440p/30 fps.

La configuration Ultra, elle, vous demandera de disposer soit d'une RTX 2080, soit d'une RTX 3060 Ti 8 Go pour NVIDIA, ou d'une AMD RX 6800 16 Go. Côté processeur, on passe à un i7 9700 côté Intel, et pas de changement côté AMD. Le jeu devrait tourner avec cette configuration en 4K/30 fps.

Notons que la configuration recommandée pour profiter du RTX en 1440p/30 fps demandera au choix une RTX 3060 Ti ou une RTX 2080 côté NVIDIA et une RX 6800 16 Go côté AMD. Les prérequis pour le processeur restent les mêmes que pour la configuration Ultra.

Enfin, le nec plus ultra pour profiter du jeu dans toute sa splendeur en 4K/30fps et RTX On serait de disposer d'une RTX 3080 côté NVIDIA ou d'une RX 6800 XT côté AMD. Le processeur reste encore une fois le même que pour les deux paramètres précédents.

Des prérequis bien corsés donc, qui témoignent du bond en avant des jeux préparés spécifiquement pour les nouvelles générations de console par rapport aux jeux cross-générations.

The Medium est attendu le 28 janvier sur Xbox Series X|S, PC (Steam) et Xbox Game Pass.

Source : Xbox

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

The Medium

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : 28 janvier 2021

Dernières actualités