Fallout New Vegas : un mod aux allures d'extension sort enfin après sept ans de développement

Publicité

Fallout New Vegas : un mod aux allures d'extension sort enfin après sept ans de développement

Robin Lamorlette

11 octobre 2021 à 14h03

0

Après sept ans de gestation, le mod le plus ambitieux de Fallout New Vegas sort enfin. Direction la frontière de l'Oregon.

Pour célébrer la sortie de ce mod, très attendu par les fans de la vision d'Obsidian pour la franchise Fallout, les modders se sont fendus d'un trailer explosif.

Publicité

Publicité

Ce qui se passe à la Frontière reste à la Frontière

The Frontier est de loin le mod le plus ambitieux jamais sorti sur Fallout New Vegas, développé initialement par Obsidian en 2010 et entraînant à l'époque certains des créateurs des deux épisodes originels de la franchise.

Ce mod aux allures d'extension emmène cette fois le Coursier dans la ville enneigée de Portland, en Oregon. Ce lieu est le théâtre d'un conflit d'envergure entre des exilés de la République de Nouvelle Californie et la Légion de César. Les deux factions s'affrontent pour maîtriser cet endroit stratégique en ressources, mais les secrets qu'il cache pourraient tout changer.

Au programme : trois quêtes principales proposant chacune une dizaine d'heures de jeux, près d'une centaine de quêtes secondaires, des milliers de lignes de dialogue entièrement doublées, plus de 150 nouvelles armes et des véhicules pilotables comme des tanks ou des vertiptères. Pour accueillir tout ce beau monde, la Frontière propose une zone de jeu d'une taille équivalente à celle du Mojave dans le jeu de base.

Publicité

Publicité

Une équipe de modders digne d'un studio de développement

Pour faire de ce mod extrêmement ambitieux une réalité, c'est l'équivalent d'un véritable studio de développement qui s'est formé et attelé à la tâche durant le temps libre de chacun de ces membres. Pas moins d'une centaine de personnes a été impliquée dans ce projet, partagée dans différents « départements ».

On y retrouve des modders chargés du développement du gameplay, d'autres s'occupant de la partie visuelle ou encore musicale, et enfin ceux occupés à l'écriture, laquelle n'a pas à rougir du travail abattu par Obsidian à l'origine.

Enfin, pour parfaire leur travail, soulignons que les modders se sont arrogés les services de doubleurs professionnels. Chaque personnage principal et secondaire du mod a ainsi eu droit à son propre doubleur. Un travail d'ensemble tout bonnement impressionnant, digne d'un véritable studio de développement, nous le disions.

Si quelques bugs sont encore à déplorer, l'équipe se penche actuellement sur leur correction. Notons que le mod était tellement attendu qu'il a fait crasher sa page officielle sur Nexus Mods, aux premières heures de sa sortie. The Frontier est également téléchargeable sur Steam et requière l'acquisition de Fallout New Vegas et toutes ses extensions pour fonctionner.

Fallout: New Vegas

Fallout: New Vegas

Commentaires via Clubic

Dernières actualités