Hitman 3 : confusion autour des conditions d’import des niveaux de Hitman 1 et 2

Publicité

Hitman 3 : confusion autour des conditions d’import des niveaux de Hitman 1 et 2

JVFR
© IO Interactive
À quelques jours du lancement d’Hitman 3, IO Interactive précise les conditions qui permettront aux joueurs d’importer tous les niveaux des deux premiers volets dans un seul et même exécutif. Problème : l’exclusivité Epic Games Store du jeu pose quelques difficultés aux développeurs.

Les joueurs PC devront ronger leur frein avant de pouvoir importer les niveaux d’Hitman 2 dans Hitman 3. Le jeu n’étant pas disponible sur Epic Games, la seule solution envisageable pour le moment est… de racheter le jeu sous forme de DLC.

Publicité

La difficile entreprise du portage

L’entreprise d’IO Interactive est aussi salutaire que complexe à mettre en œuvre. Pour rappel, et c’est la promesse du studio : Hitman 3 pourra intégrer tout le contenu de Hitman 1 & 2 si les joueurs les possèdent déjà. En résultera un exécutif unique, permettant de jouer à l’intégralité des missions de la trilogie.

Sur consoles, aucun problème particulier ne semble se poser. Les trois jeux étant disponibles sur les stores PlayStation et Xbox, les niveaux et la progression des joueurs peuvent être importés dans Hitman 3 sans difficulté. Sur PC en revanche, le statut d’exclusivité Epic Games Store d’Hitman 3 fait se creuser la tête aux développeurs d’IO Interactive.

La situation est délicate. Dans son épais (et exhaustif) guide de lancement, IO Interactive explique que l’import des niveaux et missions des jeux précédents ne peut s’effectuer qu’à partir d’une copie de Hitman 2 (qui, lui aussi, peut regrouper les missions du premier volet). Le seul opus qui n’est pas disponible sur EGS à l’heure où sont écrites ces lignes. Pour le dire autrement : si l’on possède Hitman 1 sur EGS et Hitman 2 sur Steam, on ne pourra pas (pour l'instant) importer sa progression et ses niveaux sur Hitman 3.

Publicité

IO Interactive promet qu’aucun joueur n’aura à racheter les précédents jeux

Une belle épine dans le pied du studio qui nous vend pourtant son dernier jeu comme l’expérience Hitman ultime. Alors pour ne pas perdre la face, IO Interactive a d’ores et déjà communiqué sur certaines contre-mesures pour faire patienter les joueurs.

À compter du 20 janvier — soit la date de lancement de Hitman 3 —, Hitman premier du nom sera offert aux acheteurs pendant 10 jours sous la forme d’un Access Pass (le jeu sous forme de DLC, pour résumer grossièrement). Hitman 2 (aussi au format Access Pass) profitera quant à lui d’une ristourne de 80 % pendant 14 jours. Une offre qui se destine surtout aux nouveaux venus, mais qui pourra aussi faire office de pis-aller aux plus impatients d’une solution leur permettant d’importer le jeu depuis une autre plate-forme.

Mais le studio danois est clair : aucun possesseur d’une copie de Hitman 2 sur PC n’est dans l’obligation de racheter le jeu. IO travaille activement sur une solution qui permettra aux possesseurs du jeu sur Steam d’en importer le contenu sur Hitman 3. Simplement, cela ne pourra pas être réalisé dès le 20 janvier.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités