Nintendo aurait écoulé environ 4,7 millions de Switch en France depuis 2017

Publicité

Nintendo aurait écoulé environ 4,7 millions de Switch en France depuis 2017

JVFR
© Nintendo

Nintendo n'a pas tremblé face à la next-gen en 2020, avec une croissance toujours aussi forte pour la Switch.

Une croissance de près de 40 % pour une console qui approche de son quatrième anniversaire.

Publicité

Nintendo Switch : le carton en France

En fin d'année 2019, Nintendo se félicitait des 3,3 millions de Switch installées dans les foyers de France. En cette fin d'année 2020, sans donner de chiffre précis, Nintendo a confirmé que la Switch culminerait désormais à environ 4,7 millions de ventes dans le pays.

Une croissance de plus de 40 % donc pour la Nintendo Switch, soit une performance impressionnante pour une machine dont le quatrième anniversaire approche à grands pas.

JVFR
© Nintendo

Ce n'est pas une surprise donc de découvrir également que le jeu le plus vendu en France en 2020 n'est autre qu'Animal Crossing: New Horizons. Le jeu de Nintendo est en effet parvenu à surclasser le mastodonte FIFA 21 alors que la franchise signée EA portait le titre de « jeu le plus vendu de l'année » depuis 6 ans.

JVFR
© Nintendo

Évidemment, en 2021, si l'on en croit les (insistantes) rumeurs, Nintendo pourrait présenter une nouvelle version de sa Switch, la fameuse Nintendo Switch Pro. Un modèle plus abouti techniquement parlant, avec un écran OLED et un dock compatible 4K.

Pour la petite anecdote, le P.-D.G. de Nintendo France, Philippe Lavoué, indique que des jeux comme Paper Mario: The Origami King ou encore Hyrule Warriors : L'Ère du fléau ont connu des ventes inférieures à un certain 51 Worldwide Games.

Source : Gamekult

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités