Hitman 3 : les deux premiers volets profiteront d’améliorations graphiques

Publicité

Hitman 3 : les deux premiers volets profiteront d’améliorations graphiques

Pierre Crochart

12 octobre 2021 à 13h59

0
© IO Interactive
© IO Interactive

Le grand chauve avec un code-barre tatoué dans la nuque tirera sa révérence dans Hitman 3, attendu sur consoles et PC le 20 janvier. L’occasion pour les développeurs de confirmer que les optimisations graphiques propres à cet épisode bénéficieront également aux deux premiers.

Tout comme Hitman 2 avant lui, Hitman 3 permettra aux tueurs à gages en herbe de regrouper en son sein tout le contenu des précédents épisodes. Dans la manœuvre, le rendu visuel de ses aînés s’en trouvera ainsi amélioré.

Publicité

Publicité

Des améliorations graphiques pour Hitman et Hitman 2

Que vous craquiez pour Hitman 3 ou pas à sa sortie, les deux premiers volets de la trilogie profiteront du travail effectué par IO Interactive sur le moteur de leur jeu. C’est en tout cas ce qu’explique un développeur du studio danois dans un échange sur les forums de ResetEra.

« Nous avons mis à jour le moteur avec de nouveaux types de réflexions », confirme le développeur, après que des internautes se soient émus de la qualité des reflets dans la dernière vidéo en date de Hitman 3. « Mais vous voulez connaître la meilleure ? » ajoute l’employé d’IO Interactive, « cette mise à jour du moteur est rétrocompatible avec les deux précédents jeux de la trilogie, et beaucoup de surfaces ont ainsi été mises à niveau ».

Plutôt logique, quand on y pense. Pour rappel, la trilogie est pensée depuis le début d’un seul tenant. Pour preuve : il sera possible aux possesseurs des trois jeux de les regrouper au sein d’un seul et même exécutif afin de pouvoir parcourir l’intégralité des missions sans avoir à jongler avec les différents titres.

Une trilogie au complet donc, qui ne devrait toutefois pas excéder les 100 Go sur le disque de votre console ou ordinateur, promet encore le développeur.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités