Repentance, la dernière extension de Binding of Isaac, annoncée pour le 31 mars 2021

Publicité

Repentance, la dernière extension de Binding of Isaac, annoncée pour le 31 mars 2021

JVFR
© Nicalis

Attendue fin 2020, l'ultime extension de The Binding of Isaac, baptisée Repentance, trouve une date de sortie le 31 mars 2021 sur Steam.

C'est au travers d'un trailer cryptique et glauque comme la franchise Isaac en a le secret que l'inénarrable Edmund McMillen et son studio Nicalis en dévoilent la date de sortie finale.

Publicité

La Rédemption est un long chemin semé de larmes

Près de 3 ans après son annonce, l'ultime extension du rogue-lite à succès The Binding of Isaac trouve enfin une date de sortie. Initialement prévu en décembre, Repentance a rencontré, comme de nombreux autres projets, quelques complications notamment liées à la pandémie de coronavirus.

10 ans après la sortie du titre original, les fans pourront donc à nouveau accompagner Isaac le 31 mars 2021 dans ses (més)aventures au sein de son imagination torturée.

Les raisons de ce report de quatre mois, selon Edmund McMillen, seraient dues à la volonté de son studio de polir le jeu au maximum. Largement connu pour ses nombreuses et parfois psychédéliques synergies, Nicalis veut s'assurer que tout fonctionnera pour le mieux, malgré les tentatives des plus aguerris de « casser le jeu ».

Publicité

Isaac fait peau neuve

Largement inspiré du très populaire mod Antibirth et en collaboration avec son créateur, Repentance promet de belles choses pour les fans de la licence.

En plus d'une refonte graphique, cette ultime extension ajoutera un tout nouveau biome, des milliers de nouvelles salles, de nouveaux monstres, boss et pièges retors, et pas moins de 130 nouveaux objets. De quoi donner le tournis, le jeu de base comptant déjà plusieurs centaines d'objets aux synergies parfois délirantes, sans compter la pléthore de monstres, boss et pièges déjà disponibles.

Edmund McMillen et son studio ont profité de ce nouveau trailer pour indiquer qu'ils continueront à tenir les joueurs au courant de l'avancée du développement sur la page officielle Steam de l'extension.

Séchez donc vos larmes, vous en aurez bien besoin pour le 31 mars 2021.

Source : YouTube - Steam

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

The Binding of Isaac

  • PC
  • iOS
  • PlayStation 4
  • PlayStation Vita
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • Wii U
  • Nintendo 3DS

Publicité

Dernières actualités