Xbox Series X|S : Microsoft affirme faire tout ce qui est en son pouvoir pour en produire plus

Publicité

Xbox Series X|S : Microsoft affirme faire tout ce qui est en son pouvoir pour en produire plus

JVFR
© Microsoft

Phil Spencer, patron d'Xbox, assure faire le nécessaire pour satisfaire la demande en Xbox Series X|S en ce début d'année.

Dans un podcast Xbox pour clore cette singulière année 2020, Phil Spencer indiquait avoir même contacté AMD, dont le CPU et le GPU des consoles new-gen Microsoft sont originaires, pour en produire davantage.

Publicité

Soucis logistiques

La fin d'année 2020 a été riche en rebondissements pour les nouvelles générations de consoles. Depuis novembre, autant Sony que Microsoft ont rencontré des problèmes pour satisfaire la demande de nombreux utilisateurs plus ou moins confinés.

Phil Spencer, patron de la branche gaming de Microsoft, a été maintes fois interrogé par des joueuses et joueurs déçus de ne pas avoir encore reçu leur produit : « De nombreuses personnes me posent des questions comme "Pourquoi ne pas avoir fabriqué plus de consoles ?" ; "Pourquoi ne pas avoir démarré la production ou la livraison plus tôt ?" »

L'homme a donc profité de ce podcast pour y répondre : « Il s'agit avant tout d'une question de logistique de matériel et d'ingénierie. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour en produire davantage. Toutes les lignes de production tournent à plein régime. J'ai même appelé Lisa Su (patronne d'AMD) pour leur demander s'il est possible d'obtenir plus de puces pour nos consoles. »

Publicité

Le marché du gaming chamboulé en 2020

Phil Spencer rappelle également que la fin d'année 2020 n'a pas seulement été compliquée pour les consoles nouvelle génération.

En raison des circonstances particulières liées à la pandémie, AMD et NVIDIA, autant pour la production de puces consoles que PC, ont été particulièrement sollicités. Il n'y a qu'à voir l'état des stocks pour les RTX 30XX pour s'en rendre compte. La demande en jeux et en hardware n'a jamais été aussi grande, et l'offre peine à suivre.

À tel point que les consoles nouvelle génération ont également été victimes de groupes de scalpers achetant ces nouvelles machines en masse pour les revendre à des prix exorbitants.

Autant de problèmes participant à des soucis d'approvisionnement des Xbox Series X|S jusqu'au printemps, malgré toute la bonne volonté de Microsoft.

Source : Xbox podcast

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

JVFR

Microsoft Xbox Series X

Dernières actualités