Cyberpunk 2077 : des excuses et une feuille de route pour 2021

Publicité

Cyberpunk 2077 : des excuses et une feuille de route pour 2021

JVFR
CD Projekt RED

Après un long silence, CD Projekt RED est en partie revenu sur la débâcle du lancement de Cyberpunk 2077 sur consoles. Le studio polonais a également précisé sa feuille de route concernant les correctifs et nouveautés qui arriveront dans son jeu prochainement.

Nous n'allons pas refaire le feuilleton de la sortie houleuse de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One. Attardons-nous plutôt sur la récente vidéo de cinq minutes postée sur les réseaux sociaux par CD Projekt. C'est Marcin Iwinski, le cofondateur de l'entreprise, qui est revenu sur cette affaire. Ce dernier assume son rôle pour la sortie précipitée des versions old-gen tout en expliquant ne pas avoir « souhaité que ce genre de chose arrive » car les « tests n'ont pas montré la plupart des problèmes » du jeu sur consoles.

Publicité

Un avenir tendu pour Cyberpunk 2077

La vidéo ci-dessus, sous-titrée en français, vous permettra d'apprécier l'intégralité de la déclaration. Mais il y a plus intéressant puisque Iwinski a précisé la feuille de route pour Cyberpunk 2077 en 2021. Un premier correctif sera ainsi déployé dans 10 jours (soit aux alentours du 23 janvier) et une seconde plus importante arrivera un peu plus tard dans l'année.

JVFR

Les fameux DLC gratuits ont été légèrement repoussés mais sortiront bien en 2021. L'optimisation PS5 / Xbox Series X|S reste elle aussi programmée pour cette année. Le studio espère la proposer au cours du second semestre. Enfin, Marcin Iwinski a tenu à préciser que ses équipes sont à l’œuvre sur « d'autres projets » après Cyberpunk 2077. Mais ces derniers ne seront pas montrés avant longtemps.

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités