Elite Dangerous : l'extension « terrestre » Odyssey repoussée au printemps

Publicité

Elite Dangerous : l'extension « terrestre » Odyssey repoussée au printemps

JVFR
© Frontier Developments

Un décalage lié – encore et toujours – à la pandémie de Covid-19 qui bouleverse studios et plannings.

En milieu d'année dernière, le studio Frontier Developments faisait la joie de la communauté Elite Dangerous en confirmant le chantier d'une nouvelle extension – la seconde après Horizon – pour le jeu d'aventure / exploration spatiale.

JVFR
© Frontier Developments

Publicité

D'abord sur PC, ensuite sur PS4 / Xbox One

Baptisée Odyssey, elle se focalisera sur l'exploration d'innombrables planètes… à pied. Des missions au sol ainsi que de multiples éléments cosmétiques pour donner une dimension nouvelle à Elite Dangerous sont évidemment prévus.

Frontier Developments promettait quantités d'activités pour faire équipe avec d'autres joueurs et les rencontrer « en personne » plutôt qu'au travers d'un cockpit. Hélas, le studio britannique annonce aujourd'hui ne pouvoir tenir ses délais et l'extension – initialement prévue pour le premier trimestre 2021 – est décalée.

JVFR
© Frontier Developments

Les multiples problèmes d'organisation liés à la pandémie de Covid-19 – et plus particulièrement le nouveau confinement qui touche le Royaume-Uni – ont chamboulé les plannings du studio. Odyssey devrait maintenant arriver en alpha au début du printemps 2021 pour une sortie quelques semaines plus tard… sur PC.

Pour les versions consoles, il faudra faire preuve d'encore un peu plus de patience. Frontier Developments évoque une sortie PS4 / Xbox One au cours de l'automne prochain.

Source : communiqué de presse

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Elite : Dangerous

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Date de sortie : 16 décembre 2014

Dernières actualités