L'Oppo Find X3 Pro se dévoile officieusement, tout en courbes

Publicité

L'Oppo Find X3 Pro se dévoile officieusement, tout en courbes

JVFR

Le constructeur Oppo prévoit de sortir une autre variante de son Find X3. L'édition Pro arborerait un châssis tout en courbes englobant son appareil photo.

Depuis quelques semaines, les rumeurs sur le prochain Oppo Find X3 Pro circulent sur la Toile. Cette fois, le spécialiste des leaks Evan Blass rapporte avoir obtenu des clichés officiels.

Publicité

Un module photo tout en courbes

À l'arrière, l'agencement du bloc photo n'est pas sans rappeler la disposition des capteurs choisie par Apple. Toutefois, contrairement au châssis très angulaire de l'iPhone 12, plutôt que de marquer une bosse bien définie, la partie photo se fond dans la façade arrière du smartphone.

Oppo se serait rapproché de Sony pour deux capteurs IMX766 de 50 mégapixels : un grand angle et un ultra grand angle. Le constructeur chinois aurait également placé un téléphoto de 13 mégapixels pour un zoom optique x2 ainsi qu'un capteur macro de 3 mégapixels.

Enfin, le bloc accueille un module flash ainsi qu'un microphone positionné entre les deux capteurs principaux pour l'enregistrement de vidéos. Compatibles 10-bits, ces dernières seront en mesure de profiter de toute la gamme colorimétrique offerte par les capteurs. Cela représenterait plus d'un milliard de couleurs pouvant s'afficher sur l'écran, lui aussi compatible 10-bit.

JVFR

Publicité

Le châssis en détails

L'écran de 6,7 pouces serait recourbé sur les tranches latérales droite et gauche. Il offrirait une définition de 1440 x 3216 pixels pour une résolution de 525 ppp. Evan Blass annonce un taux de rafraîchissement adaptatif. En fonction de l'utilisation du téléphone, il oscillerait entre 10 Hz et 120 Hz.

Sur la façade avant nous discernons un poinçon positionné en haut à gauche laissant apparaître la caméra frontale. Les clichés montrent un cadre en aluminium avec à gauche les boutons de volume et à droite celui pour l'alimentation. Un autre microphone se trouve sur la partie supérieure. Au bas nous devrions retrouver un port USB C, un lecteur de cartes SIM ainsi que des haut-parleurs. Pas sûr, donc, qu'il y ait de la place pour un port jack 3,5mm.

L'Oppo Find X3 Pro serait propulsé par un SoC Snapdragon 888, le dernier haut de gamme de Qualcomm. Celui-ci sera notamment adopté par certains terminaux d'Asus, Lenovo, LG, Motorola, RealMe, OnePlus ou encore Xiaomi. Une variante du Samsung Galaxy S21 accueillera sur certains marchés cette même puce.

L'Oppo Find X3 Pro devrait voir le jour courant mars ou avril. Quatre coloris seraient disponibles, trois modèles – noir, blanc et bleu – en céramique ainsi qu'un autre marron en cuir.

Source : PhoneArena

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités