Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse

Publicité

Des fans de l’excellent Portal 2 lui développent une campagne plutôt prometteuse

JVFR
© Emberspark Games

Le 19 avril prochain, Portal 2 soufflera ses 10 bougies. Et, ne supportant plus l’interminable attente qui nous sépare encore d’une hypothétique suite, un collectif de fans s’attelle à offrir au jeu de Valve une toute nouvelle campagne.

Baptisé Desolation, ce mod pour Portal 2 vous fera incarner Diana Mendez, une cobaye d’Aperture ayant bénéficié d’augmentations cybernétiques dont, notamment, le bras ARM (Antebrachial Relativity Manipulator) qui remplace ici le Portal Gun.

Publicité

De nouveaux environnements au programme

Située quelques centaines d’années après les événements de Portal 2, Desolation se déroule bien entendu dans les locaux d’Aperture Science, dont une nouvelle menace vient troubler le sommeil.

Décrite comme périlleuse, la quête dans laquelle s’embarque Diana Mendez permettra, nous dit-on, de faire la lumière sur le passé mystérieux d’Aperture, mais aussi sur le sien.

JVFR
© Emberspark Games

Nous visiterons à l’occasion de nouvelles chambres de test, dont certaines nous emmèneront dans des cavernes au style censé faire la jonction entre les vieux locaux d’Aperture et le plus moderne Enrichment Center.

Publicité

Un mod de grande ampleur

Si le terme « mod » peut donner l’idée d’un ajout de contenu modeste, il apparaît ici euphémique. L’équipe d’Emberspark Games (composée de vétérans du modding) parle d’une véritable campagne solo comprenant 30 chambres de test pour une durée de vie calculée à 4 heures environ.

JVFR
© Emberspark Games

Largement de quoi s’amuser donc, d’autant que Desolation sera mis à disposition gratuitement à la communauté.

Loin de recycler ce qu’a déjà très bien fait Valve sur Portal et Portal 2, Desolation se dote donc de niveaux inédits, mais également d’une bande originale dynamique pour accompagner la résolution des puzzles. Des compositions que l’on peut d’ores et déjà découvrir sur la page SoundCloud de leur auteur Roy Berardo.

En développement depuis deux ans, Desolation n’a pour l’heure pas encore de date de sortie.

Via : Kotaku, moddb

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités