Halo Infinite : un showcase présente le multijoueurs plus en détails

Publicité

Halo Infinite : un showcase présente le multijoueurs plus en détails

343 Industries s'est fendu d'une présentation du multijoueurs d'Halo Infinite, qui sera indépendant de la campagne principale pour la première fois dans l'histoire de la franchise FPS iconique.

Pour marquer encore plus la différence avec le jeu de base, ce mode multijoueurs sera par ailleurs gratuit et supportera autant le cross-plateforme entre PC, Xbox One, Xbox Series X | S et Xbox Game Pass, que la cross-progression.

Publicité

Rejoignez gratuitement le programme Spartan

Il s'agit donc ici de la grande nouveauté pour Halo Infinite : une distinction nette entre le jeu de base, qu'il sera nécessaire d'acheter, et le mode multijoueurs, indépendant et accessible gratuitement. L'idée derrière ce schisme est pour 343 Industries de supporter le multijoueurs d'Halo Infinite pour les nombreuses années à venir, dans un jeu en tant que service.

De ce fait, le mode multijoueurs accueillera différentes saisons sur différents thèmes, qui introduiront de nouveaux éléments comme des maps, des modes de jeux, des armes, des véhicules, et autres. Qui dit saisons dit donc, dans un jeu en tant que service, la présence de Battle Passes.

Ces derniers seront proposés à un tarif encore non divulgué et permettront de débloquer divers éléments cosmétiques, en plus de ceux qu'il sera possible de débloquer uniquement en jeu. Élément à retenir, un Battle Pass donné ne sera pas lié à une saison spécifique, il sera donc possible de progresser sur son tout premier Battle Pass comme sur son dernier, à volonté.

L'expression des joueuses et joueurs était également un élément important de cette présentation. Chaque Spartan en herbe disposera ainsi de sa propre identité, que ce soit au travers de l'IA faisant office d'annonceur qu'au niveau de son apparence. Il sera possible de choisir le genre, la morphologie et la voix de son avatar, ainsi que la présence ou non de prothèses. Bien sûr, chaque élément de l'armure Mjölnir sera également personnalisable. De même, il sera possible de personnaliser nos armes ainsi que les différents véhicules que nous aurons l'occasion de conduire.

JVFR
© 343 Industries

Pour rester dans la thématique du « jeu de rôle » de Spartan, nous avons également pu découvrir un autre mode de jeu inédit : l'Académie. Celle-ci fera office de camp d'entraînement, permettant notamment d'affronter des bots entièrement programmables, ou encore d'essayer différents équipements, véhicules et armes.

Publicité

Entrez dans l'arène

L'autre partie majeure de cette présentation était bien sûr le gameplay en lui-même. De ce côté-là aussi, Halo Infinite apporte quelques nouveautés à la recette originale, tout en lui rendant un vibrant hommage. L'ajout le plus notable est bien sûr le grappin en tant qu'équipement récupérable durant la partie. Celui-ci permettra de se mouvoir rapidement dans la map, récupérer des armes, équipements et même objectifs, à distance. Autre fonction bien pratique, il offrira l'opportunité de s'agripper à un véhicule pour le subtiliser sans vergogne.

En parlant de véhicules, ceux-ci ne seront plus seulement parqués à divers endroits de la map, mais pourront également être appelés via un largage d'urgence par les iconiques Pélicans, de même qu'il sera possible de faire larguer de l'équipement. Nous avons eu l'occasion de découvrir une variante du légendaire Warthog, le Razorback, permettant d'y stocker armes, équipements et objectifs. Le comportement des véhicules a également été revu : au fur et à mesure de leur usure, leur pilotage s'avérera de plus en plus complexe, jusqu'à exploser si on manque de prudence.

Si cette présentation s'est montrée trop courte pour se rendre compte de la large panoplie d'armes proposées, nous avons en tout cas pu découvrir de nouveaux équipements et gadgets. Ceux-ci seront d'ailleurs stockés dans notre inventaire jusqu'à utilisation, et pourront ainsi être récupérés par un adversaire ayant eu le dessus.

JVFR
© 343 Industries

Nous avons également eu un peu plus de temps pour constater du travail abattu par 343 Industries sur la partie technique d'Halo Infinite. Celle-ci avait en effet été vivement critiquée lors de la présentation du jeu l'été dernier. Et force est de constater que le temps supplémentaire alloué au développement a porté ses fruits.

Le mode multijoueurs d'Halo Infinite sera donc free-to-play et disponible en même temps que le jeu de base, en fin d'année. Des phases de bêta pourraient s'ouvrir dans l'intérim, mais aucune information n'a encore été partagée dans ce sens.

Source : Halo

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités