Preview FFVII Remake Intergrade : Yuffie débarque à 60 FPS

Publicité

Preview FFVII Remake Intergrade : Yuffie débarque à 60 FPS

Le 10 juin prochain, les actuels possesseurs de Final Fantasy VII Remake (version PS Plus mise à part) pourront mettre à jour leur jeu pour l’adapter au hardware de leur PlayStation 5 flambant neuve. Dans le même temps arrivera INTERmission : un épisode inédit sous la forme d’un DLC dédié à Yuffie, et exclusif à la dernière console de Sony.

Square Enix nous a autorisés à jeter un œil à Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PS5 du jeu qui comprend également le DLC INTERmission. Découvrez ci-dessous, et en vidéo, ce que l’on a pensé de ce premier contact avec le jeu.

Publicité

Un jeu bien plus fluide

On le sait : Square Enix a mis les petits plats dans les grands pour ne pas offrir qu’une simple mise à jour débloquant le framerate du jeu sur PS5, mais de vraies nouveautés graphiques. On trouve donc des ombres plus travaillées, des détails plus fins et des éclairages plus réalistes, mais aussi de nouveaux effets de brouillard qui devraient donner une tout autre ambiance à certaines ruelles de Midgar.

Mais le cœur du propos, c’est bien entendu d’autoriser des chargements plus rapides grâce au SSD de la PS5, et un affichage constant à 60 images par seconde via un mode « Performances ». Il va sans dire que cette fluidité change la donne, notamment en combat. Les affrontements ont plus d’allure que jamais !

Ceci étant dit, impossible de ne pas remarquer, aussi, que certaines textures baveuses de Final Fantasy VII Remake n’ont pas été retravaillées. C’était déjà dommage l’an dernier ; ça l’est encore plus sur cette version « ultime » du triple A de Square Enix.

Publicité

Un épisode exclusif dédié à Yuffie

L’autre grande nouveauté de Final Fantasy VII Remake Intergrade, c’est l’ajout de l’épisode INTERmission, intégralement dédié à Yuffie. 

Personnage secondaire de l’opus original sorti en 1997, la jeune voleuse est ici missionnée par le gouvernement de Wutai pour dérober une matéria à la Shinra. On vous le donne en mille : elle évoluera elle aussi à Midgar, mais dans des environnements légèrement différents de ceux parcourus par les membres d’Avalanche dans le jeu principal.

Mais ce qui pourrait bien différencier davantage cet épisode de FFVII Remake, c’est le fait d’évoluer seul aux commandes de Yuffie. En effet, si la ninja est accompagnée de Sonon (un nouveau personnage), celui-ci ne sera pas jouable. On ne passe donc plus d’un protagoniste à l’autre comme dans le jeu de base, mais nous concentrons uniquement sur les attaques de Yuffie. De quoi mettre en lumière l’agilité de la jeune femme, qui maîtrise aussi bien les attaques au corps à corps qu’à distance.

Le retour de Fort Condor

Enfin, INTERmission nous réserve une dernière surprise : le retour de Fort Condor. Le mini-jeu de stratégie emblématique de Final Fantasy VII se paie ici un joli ravalement de façade et se remet au goût du jour, côté mécaniques de jeu.

Nous avons ici affaire à un gameplay qui se rapproche davantage d’un Clash Royale, ou d’autres jeux de type Tower Defense

L’enjeu est le même que dans le jeu original : si l’on parvient à défaire le grand-maître de Fort Condor, on remportera une Méga-Materia qui fera à coup sûr des ravages dans les rangs de la Shinra. 

Comment profiter de Final Fantasy VII Remake Intergrade ?

Quittons-nous sur un dernier rappel des modalités d’accès à INTERmission.

Les personnes qui achèteront Final Fantasy VII Remake Intergrade (version PS5 ; 79,99 euros) auront d’office accès à ce DLC dédié à Yuffie.

Celles et ceux qui possèdent déjà Final Fantasy VII Remake sur PS4 pourront mettre à jour leur jeu gratuitement vers la version PS5. En revanche, il leur faudra passer à la caisse pour s’offrir INTERmission (prix encore inconnu). 

Enfin, les personnes qui ont profité de la disponibilité de Final Fantasy VII Remake dans le PS Plus en mars dernier n’auront droit à rien de tout cela. 

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

JVFR

Final Fantasy VII Remake

  • Mac

Date de sortie : 10 avril 2020

Dernières actualités