Les 5 jeux Switch les plus attendus en 2022

Publicité

Les 5 jeux Switch les plus attendus en 2022

Sylvain Trinel

06 mars 2022 à 07h01

2

Avec son succès insolent, la Switch reste la valeur sûre de millions de joueurs. Et Nintendo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour définitivement imposer sa console hybride dans les mains des joueurs du monde entier.

Quand il s’agit de Nintendo, il est toujours bien difficile de voir très loin en termes de sorties. Le constructeur japonais a en effet la fâcheuse tendance à annoncer ses jeux très tardivement, pour être certain de respecter une date de sortie, même si plusieurs d’entre eux peuvent être terminés depuis quelques temps.

2022 reste toutefois une année plus qu’attendue pour les fans de la firme avec de gros projets en perspectives.

Publicité

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus

Pendant longtemps, on a reproché à The Pokémon Company de réitérer régulièrement la même formule. Avec Légendes Pokémon : Arceus, on ne peut pas dire qu’aucun risque n’est pris.

Avec son monde ouvert et son retour aux origines des Pokémon - là où il n’était pas encore question de capturer des créatures pour les faire combattre dans des arènes - le titre semble vouloir explorer de nouveaux horizons.

S’il doit encore convaincre côté technique, on peut néanmoins saluer la volonté de proposer autre chose aux fans, ou au moins de tenter de le faire. L’attente sera d'ailleurs de courte durée, la sortie étant prévue pour le 28 janvier.

Publicité

Publicité

Bayonetta 3

Annoncée en 2017 (!), Bayonetta 3 devrait enfin sortir en 2022 ! Le nouveau jeu de Platinum Games s’est fait suffisamment attendre, et la dernière vidéo de gameplay assure une expérience toujours aussi dynamique et folle.

La très badass sorcière de Nintendo et de Sega reprend les armes et ses pouvoirs pour venir à bout de dizaines d’ennemis et de boss gigantesques pour de nouveaux affrontements éclatants. Dans ces conditions, dire que l’on a simplement envie de poser nos mains sur le titre est un doux euphémisme.

Publicité

Publicité

Splatoon 3

Annonce surprise du Nintendo Direct de février 2021, Splatoon 3 est donc la suite de l’un des cartons de la console. Dans son dernier trailer de gameplay, le jeu a dévoilé une personnalisation accrue du personnage, mais également ce qui semble être une scénarisation dans un monde dévastée.

Les affrontements dans des arènes à grand renfort de peinture restent cependant bien présents, de quoi rassurer les fans. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des rares jeux multi de Nintendo à bénéficier de son soutien dans la réalisation d’événements e-sportifs. Prévu pour 2022, Splatoon 3 a donc tout à sa disposition pour devenir l’un des jeux phares du catalogue de la console.

Publicité

Publicité

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

Espérée pour 2022, la suite du reboot de la franchise iconique de Nintendo a montré timidement le bout de son nez jusqu’à présent. Tout juste a-t-on eu droit à un teaser, puis un court trailer de gameplay.

Il n’y a d’ailleurs toujours aucun titre officielle pour ce second épisode qui reprendra toutefois les bases de Breath of the Wild, notamment le monde d’Hyrule et ses différents biomes, ainsi que ses ennemis, ses armes et possibilités de gameplay.

Mais cette suite sera aussi l’occasion de découvrir des nouveautés dont on connaît déjà l’existence : notamment un “gant” que portera Link, et qui lui permettra de monter dans les hauteurs, ou de jouer avec le temps pour affronter ses ennemis. Notre héros aura aussi la possibilité de se mouvoir dans le ciel, bien plus en tout cas que dans l’épisode précédent, le tout, en compagnie de la princesse Zelda, désormais libre (mais pour combien de temps ?).

Publicité

Publicité

Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope

On se souvient tous des larmes du responsable du développement d’Ubisoft Milan, à qui l’on doit le premier opus, célébrant l’arrivée de Shigeru Miyamoto sur la scène de la conférence d’Ubisoft en 2017.

Si les larmes se sont un peu asséchées en cours de route, la passion reste toutefois bien d’actualité dans cette suite au tactical-RPG d’excellente facture de la Nintendo Switch. Du côté des nouveautés, outre de nouvelles classes de héros (de Nintendo, mais aussi du côté des Lapins Crétins), Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope proposera aux joueurs d’explorer la galaxie pour sauver les Sparks, sorte de fusion entre les Lumas de Mario Galaxy et des Lapins.

Un monde semi-ouvert sera aussi de la partie avec son lot d’objectifs secondaires.

Publicité

Publicité

Et des surprises !

Avec Nintendo, on est jamais certain de ce que l’on peut attendre, mais cette année s’annonce riche que ce soit du côté de la scène indépendante (Hollow Knight Silksong se fait désirer) ou du côté des exclusivités. Des rumeurs affirment qu’on verra sortir cette année une suite à Mario Kart 8 Deluxe.

On peut aussi compter sur d’autres exclusivités attendues au tournant que sont Kirby et le Monde Oublié, ou encore Triangle Strategy. Les prochains mois s’annoncent passionnants sur Switch.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités