PS5 : nouvelle baisse de prix sur le SSD WD_Black 500Go compatible avec la console Sony

Publicité

PS5 : nouvelle baisse de prix sur le SSD WD_Black 500Go compatible avec la console Sony

Pour certains, le stockage de base de la PlayStation 5 peut être un peu juste. Alors pourquoi ne pas opter pour le SSD compatible Wester Digital SN850 500 Go à seulement 137€ sur Amazon ?

JVFR

Publicité

Un SSD supplémentaire pour plus de jeux

De base, la PlayStation 5 embarque "seulement" 825 Go de stockage sur les 1 To normalement disponible. Les 175 Go manquants sont en fait liés à l'installation du système. Et le reste se remplit bien vite : vos jeux, les jeux du PS+, les captures photos/vidéos, les apps de streaming…. Et le disque dur est saturé !

Plutôt que de devoir faire de la place en supprimant des jeux et apps, pourquoi ne pas opter plutôt pour un second SSD à monter très simplement dans la PS5 ? C'est ce que propose le WD_Black SN850 de 500 Go.

Depuis une mise à jour récente, la PlayStation 5 accepte et prend en charge les SSD compatibles comme extension de mémoire. Pour les installer il suffit de déclipser le capot de la console et de dévisser le cache de l'emplacement du SSD. Vous installez ensuite le nouveau, vous refermez le tout et vous rallumez. La console va alors le détecter, le formater et il sera ensuite possible d'y stocker vos jeux PS5.

Publicité

WD_Black 500 Go : le heatsink est inclus

Lorsque Sony a annoncé la compatibilité de sa console avec d'autres SSD, la marque a apporté quelques précisions importantes. Il faut que le SSD en question ait une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x4 avec un socket 3. La vitesse de lecture séquentielle doit être d'au minimum 5500 Mo/s. Et les dimensions maximales autorisées, avec le dissipateur de chaleur compris, sont de 110 x 25 x 11,25 mm.

Bonne nouvelle, le WD_Black SN850 correspond parfaitement à ces critères. Mieux encore : le dissipateur de chaleur est inclus avec le SSD. Ce n'est pas le cas de tous les modèles où il faut l'acheter à part, ce qui représente un investissement d'une quinzaine d'euros supplémentaires. Ici, tout est compris !

JVFR

Le WD_Black 850 de 500 Go, avec son heatsink inclus, est disponible pour 137€ sur Amazon. Bien entendu si vous souhaitez plus d'espace de stockage, vous pouvez changer de modèle mais bien entendu il vous en coûtera un peu plus cher.

Quel SSD choisir ? Tout savoir grâce à notre comparatif

Si vous êtes à la recherche d'un disque SSD pour votre PC, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs SSD en 2021 afin de trouver la perle rare, adaptée à vos besoins, tout en ayant le maximum d'informations techniques pour faire votre choix en toute facilité.

Modifié le 18 octobre 2021 à 19h12

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à JVFR.

Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.

Publicité

Dernières actualités