flechePublicité

Forum Uncharted 3 : L'Illusion de Drake



Sortie le 02 Novembre 2011 , PS3

{Topic Principal} Uncharted 3 : Drake's Deception

Page 12 sur 23 / Total : 450 résultats

@ Lord.of.Shadow :
Surtout que ça ne concerne que l'Europe donc c'est encore plus rare de voir le jeu arrivé en premier chez nous

Je sais pas si je vais l'acheter day one...j'hésite. Je me dis que dans deux mois il sera toujours aussi beau mais en même temps le 28 c'est en période de vacances et histoire de pas m'arracher les cheveux j'imagine que le multi va être bien inégale si je tarde trop à m'y mettre.
Modérateur Actu
 
 
Vidéo-test disponible ici
Modérateur Actu
 
 
comme on pouvait s'y attendre, U3 ne déçoit pas, hâte de m'y atteler !!
Modérateur PS4
 
 
Il est quand même qualifié de 2.5 par Gamekult et dans les points négatifs de Gameblog il cite une recette qui atteint ses limites.

Je sais pas si je vais craquer, il a comme une odeur de routine cet opus.

D'un côté il y a mon côté acheteur compulsif et de l'autre l'acheteur réfléchi ! Le premier me dit de courir et l'autre me dit d'attendre dans la mesure où sera toujours beau dans 2mois et que niveau nouveauté dans le gameplay il y en a pas une...
Modérateur Actu
 
 
les avis divergent selon les tests, personnellement quand je lis sur eurogamer :

Sachez simplement que rien que la partie solo est une petite merveille qui a pour but d'en mettre plein la vue à chaque seconde que dure le jeu, durant une bonne douzaine d'heures.

9/10

ou encore sur jeux actu :

Uncharted 3 : Game of the Year ? Il ne fait pas l’ombre d’un doute !

19/20

çà me donne une subite envie d'y jouer
Edité le 24/10/2011 à 19:34
Modérateur PS4
 
 
@ Sweeney Todd :

La quasi seule chose qui a fait que Uncharted a pu se démarquer des autres jeux du style (et surtout de Tomb Raider) c'est qu'il est le plus beau jeu actuellement conçu sur consoles de salon.
Rien que ça, sur cette génération, ça fait déjà beaucoup.
Le fait qu'il soit une exclu y a sans doute aussi joué mais dans un effet moindre je dirais.

Pour ce qui est du contenu, il faut savoir que les Uncharted ne doivent pas être considérés comme des suites mais bien comme des épisodes à par entière qui n'ont pas forcément de liens entres-eux (ou juste des petits clin d’œils).

Les seuls plans sur lesquels Uncharted peut continuer de compter c'est la recherche de mythes à exploiter et l'ajout d'options pour le gameplay.
Car je pense tout de même que pour cette génération, on commence à atteindre les limites des consoles : le premier Uncharted était déjà bien foutu mais Uncharted 2 a véritablement collé une baffe au public.
Maintenant, Uncharted 3 sera tout aussi beau, avec sans doute, des petites améliorations (effets de lumières, détails) mais la différence sera moins notable par rapport à U2.

ND maîtrise les graphismes, maintenant, ils doivent faire en sorte que la série évolue dans la diversification pour ne pas tomber dans la routine (comme ça a été un peu le cas avec TR : faute de nouveautés majeures, la série a chuté).
Edité le 24/10/2011 à 19:46
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Angel Heart :
Je lis un peu partout que le jeu est énorme mais il y a toujours ce bémol qui revient sur une formule déjà vue et sur un manque de nouveauté concernant le gameplay. Mon soucis c'est que dans peu de test (j'ai lu celui de JVN, Eurogamer, JeuxVidéo.com, celui de gamekult pour avoir l'avis le plus sévère et survolé ceux de Gameblog et de Jeuxactu) j'ai vu cette emballement pour une grosse sortie et ça m'a conforté dans l'idée que ce 3ème opus faisait figure de routine !

JVN le dit très bien, pour eux ce Uncharted 3 n'est pas un nouvel épisode mais une suite logique du deuxième qu'on pourrait d'ailleurs préférés comme c'est le cas pour les sagas cinématographiques, en gros Gamekult l'a dit un peu moins finement, c'est un 2.5 !


@ Lord.of.Shadow :
Je suis d'accord, Uncharted a marqué les esprits grâce à ses graphismes depuis le deux mais quand même, entre le deux et le premier il y avait des changements dans le gameplay et des possibilités en plus or là dans ce troisième opus ça m'a l'air d'être exactement la même chose et c'est ça qui me dérange.

Quand on attend une suite d'un jeu vidéo ce n'est pas que pour des graphismes plus beau et la suite de l'histoire c'est aussi pour faire de nouvelle chose avec le personnage, avoir de nouvelles possibilités etc...Et là faut pas se leurrer Drake il fait encore la même chose et c'est ça qui me désole !

Pourquoi ne pas avoir inclus un élément nouveau ? Je ne sais pas quoi mais quelques choses qui donne un intérêt ludique inédit à cet épisode ! Sans parler du fait qu'aucun ajustement hormis les combats un peu modifiés (mais laissant toujours le joueur sur le bas côté en ce qui concerne le plaisir de jeu) n'a été fait sur le gameplay alors qu'il y avait forcément des choses à faire, à titre de comparaison, les Gears Of War qui avaient dès le premier une base solide en terme de jouabilité dans le genre ont toujours cherché à optimiser la chose pour la rendre meilleur mais là malheureusement ND s'est contenté de faire un copier/collé d'un truc qui méritait d'être amélioré pour mettre le joueur encore plus au centre de l'action.

Bref, j'attendrai vos impressions je crois
Modérateur Actu
 
 
Moi Micromania, m'ont dit d'appeler aujourd'hui pour savoir si il été reçu, ils m'ont dit que c'était probable
 
 
ça ne sera pas pour aujourd'hui mais il m'a confirmer l'avoir au moins 3 jours à l'avance
 
 
Il n'y a pas eu d'évolution flagrante mais il semblerait que le combat au C à C est plus qu'intéressant, tout comme les phases de gunfights, les animations du héros ont évoluées, les énigmes semblent être beaucoup plus difficile, beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au deuxième opus.
Edité le 25/10/2011 à 14:24
Modérateur PS4
 
 
@ Sweeney Todd :

Je te rejoins dans tes propos, il y avait des possibilités en termes d'ajouts de possibilités.

Ayant joué (un peu) à la bêta, point de vue gameplay, je n'ai effectivement pas remarqué de nouveautés flagrantes par rapport à U2 mis à part une amélioration : ils apparaissent plus naturels, c'est bien, ne le nions pas, mais c'est un peu peu à se mettre sous la dent.

Pour le solo :
Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire (étant un passionné de mythes, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus).
Pour les graphismes, pas de soucis non plus mais c'est, comme pour vous, les possibilités du gameplay que j'attends.
Aussi dire, qu'il n'y a pas de nouveautés par rapport à U2, c'est injustifié, d'ailleurs ND l'a déjà montré, c'est la possibilité d'affronter au corps à corps deux ennemis en même temps ; c'est pas mal mais si il n'y a que ça, effectivement, c'est peu.
Edité le 25/10/2011 à 14:31
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Angel Heart : J'entends bien mais est-ce qu'on peut parler de nouveauté ? Non c'est des ajustements rien de plus.

@ Lord.of.Shadow :
J'achète aussi les Uncharted pour l'aventure qu'ils nous font vivre, à chaque épisode j'avais l'impression d'avoir 5ans et de jouer à un Tomb Raider sur PS1 avec pour personnage Indiana Jones et parfois Benjamins Gates mais ce point ne justifiera jamais un achat day one, il fallait quand même quelques choses de plus.

Ce qu'ils auraient pu inclure c'est qu'au lieu d'avoir une situation qui va définir comment on va devoir jouer ils auraient pu nous laisser le choix de faire les missions (ou une bonne partie) comme on l'entendait ! Parce que le jeu propose des missions bourrines et d'autre nous permettent de nous infiltrer, ils auraient pu assez facilement j'imagine nous laisser le choix de jouer des deux façons alors que là non, quand les développeurs l'auront décidé Nate passera accroupi et marchera doucement et quand ils ne l'auront pas fait on devra jouer comme ils l'ont décider! Alors qu'honnêtement à l'heure où les Hitman et les Splinter Cell propose toujours plus de scène explosive, Uncharted aurait très bien pu se permettre d'aller dans le sens inverse.

Pour ce qui est de se battre contre deux ennemis j'ai vu cette action une fois et il y avait rien d'impressionnant ! D'ailleurs pour parler encore du gameplay, pomper sur un certain Batman aurait été judicieux! C'est aussi spectaculaire et c'est surtout plus jouissif...C'est ça que je reproche à Uncharted finalement, on veut nous en mettre plein la vue sur tous les niveaux à tel point qu'on se retrouve parfois à ne pas jouer des scènes qui serait encore meilleure si on pouvait en être l'acteur !

Enfin bon j'attends les premiers retours des joueurs et je verrai! Le multi me fait aussi envie mais bon c'est encore 55euros à mettre dans un jeu que je vais vite finir malheureusement ...mais j'avoue que l'aventure solo me fait du pied malgré son côté routinier !
Modérateur Actu
 
 

Uncharted 3 : pas de sortie avancée, retour au 2 novembre



On ne déroge pas à une date officielle donnée par un éditeur, même s'il est question de favoriser les ventes d'un jeu. Uncharted 3 sortira le 2 novembre comme convenu.

Nous vous en parlions la semaine dernière, Uncharted 3 devait, selon quelques revendeurs, être mis sur les étals dès cette semaine. La raison évoquée par les sites marchands et autres enseignes, concernait les vacances scolaires, qui en France ont débuté vendredi dernier. Une sortie avancée au 28 octobre comme annoncé permettait aux joueurs scolarisés de profiter du titre et donc d'offrir plus de ventes au titre de Sony.

Mais visiblement, l'éditeur n'a que faire de ces spéculations. Sony France a du avoir quelques mots car la date du 28 octobre a été purement et simplement effacée, que ce soit sur Amazon ou même sur le Playstation Blog officiel. A vous désormais de barrer la date du 28 de vos agendas pour retourner à la page du 2 novembre


gnt
Modérateur PS4
 
 
Même si la sortie est redevenue le 2, la livraison s'est passé le 28, car je suis aller le chercher vers 19h à mon micromania. l'édition collector n'est une boite comme le 2, enfaite c'est un livre cartonner avec des photos du 1er et 2eme episode et le jeu bien sure et une sacoche, je n'ai fais que le 1er chapitre mais il est énorme !!!!!
 
 
Alors quelqu'un là ? Il est bien sortie hier finalement ?
Modérateur Actu
 
 
il sort le 2 mais j'au un amis qui l'a en sa possession, on y a joué une bonne heure de quoi me faire un petit avis, le titre est une bombe vraiment comme tout uncharted il démarre assez lentement, le jeu est sans surprise somptueux, des détails à foison, une mise en scène et un rythme de jeu dans l'ensemble plus que parfait bref une tuerie...il sera mien au prix élevé.
Modérateur PS4
 
 
@ Sweeney Todd :

Ma préco d'U3 est arrivée hier, donc sortie le 2 novembre... (), je sais pas quel micmac il y a eu avec cette date de sortie mais quoi qu'il en soit, force est de constater que de nombreux exemplaires se sont déjà vendu à partir du 27/28.
En ce qui me concerne, je ne pourrai pas mettre la main dessus avant début de la semaine.

Maintenant si les résultats des ventes sont à la hauteur des attentes de Sony, je crois pas qu'ils vont râler .
Edité le 29/10/2011 à 20:40
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Angel Heart :
J'ai vu pas mal d'impression (textuelle) sur internet (via des blogs) et c'est vrai qu'apparemment c'est un perle qui te décroche la mâchoire à chaque niveau. J'attends une bonne occasion surtout qu'à côté Batman Arkham City à 45 euros avec les deux Blu Ray de Nolan me fait de l'oeil...

Le plus dur va être de me préserver des spoil...Et j'espère que je pourrais plonger dans le multijoueur sans être larguer par toutes les aides que les autres auront déjà débloqués.


@ Lord.of.Shadow :
Même Balestra a dit que c'était le 28 alors Sony et leurs problèmes de com' on s'en fou Ils vont peut être en profiter pour balancer des chiffres de vente records pour la licence en day one en cumulant les ventes depuis le 28 du coup

Si ton Uncharted t'intéresses pas je peux te donner mon adresse sinon

@ Fashion PS3 :
Petit chanceux
Edité le 30/10/2011 à 20:02
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :

Voilà, on est toujours content d'avoir un jeu qu'on attend en avance ^ ^) .
Qui a dit qu'Uncharted ne m'intéresse pas ?

Si tu ne souhaites pas te retrouver à affronter ceux qui sont déjà full of bonus, attardes-toi dans la coop, il y a moyen d'acquérir un max d'expérience avant de te lancer dans la compétition (j'espère juste qu'il y a encore de la coop car j'en ai pas vu dans la bêta ).
Modérateur PS3/PS4
 
 

[JEUX] Uncharted 3 : Une tonne de DLC à venir



Nous le savons, Naughty Dog a prêté une attention toute particulière à créer une expérience de jeu très riche pour le multijoueur d'Uncharted 3.

Ainsi, le studio a mis en place un véritable plan de DLC concernant le multijoueur comme il le confirme dans une nouvelle interview accordée à Gametrailers. "Nous avons quelques trucs vraiment cool pour les DLC cette fois, et bien plus excitants que ce que nous avions pour Uncharted 2" a déclaré Justin Richmond. "Il y a un morceau de contenu en particulier qui devrait ravir les fans je pense."

Richmond a poursuivi: "Depuis la naissance du multijoueur avec Uncharted 2, nous avons sans cesse répété que nous devions avoir un plan de DLC depuis le début ... cette fois-ci, nous l'avons. Il y a une tonne de contenu téléchargeable à venir."

Voila qui devrait rassurer les nombreux joueurs fans de la série. Rappelons qu'Uncharted 3 sortira "officiellement" demain dans toutes les boutiques de France. Si ce n'est pas déjà fait...


. Source : gamezone.com
Modérateur PS4
 
 
Page 12 sur 23 / Total : 450 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement hallucinant
  • Doublages et musiques très réussis
  • Un tas de séquences épiques
  • Aventure haletante
  • Nathan Drake, ce héros
  • Coopération et versus costauds

Les -

  • Aventure toujours très cloisonnée
  • Intrigue en retrait
  • Durée de vie solo décevante
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Quelques phases de gameplay multijoueur Co-op

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
un jeu enorme graphismes sensationnels , scenario hollywoodien , fusillades intenses , exploration dans des paysages magnifiques , jeu en ligne hyper cool avec des animations a l interieur des cartes et une personnalisation permettant de ne jamais etre le meme sur le champs de bataille , j aurais juste aimé que certaines armes des deux precedants opus reviennent telles que la m4 ou le moss 12

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité