flechePublicité

Forum Uncharted 3 : L'Illusion de Drake



Sortie le 02 Novembre 2011 , PS3

{Topic Principal} Uncharted 3 : Drake's Deception

Page 13 sur 23 / Total : 450 résultats

J'attends beaucoup la suite des aventures de Nathan Drake, j'aurai Uncharted 3 : L'illusion de Drake pour Noël. Pour le moment pas assez d'argents pour me l'acheter.
 
 
On est deux et j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer !
 
 
On pouvais me le prêter j'ai refusé, je suis sur un nombre important de jeux en ce moment ^^, je veux avoir l'esprit libéré pour uncharted
Modérateur PS4
 
 
Toujours pas acheté non plus..J'attends qu'il passe la barre des - de 50euros en neuf et de finir God Of War 3 aussi

Personne ne l'a ici alors apparemment
Modérateur Actu
 
 
Angel Heart a écrit:
On pouvais me le prêter j'ai refusé, je suis sur un nombre important de jeux en ce moment ^^, je veux avoir l'esprit libéré pour uncharted
Je sais que tu es sur Red Dead Redemption, AC: Brotherhood, Batman Arkham Asylum et Crysis 2. En effet, tu as du pain sur la planche !

Sweeney Todd a écrit:
Toujours pas acheté non plus..J'attends qu'il passe la barre des - de 50euros en neuf et de finir God Of War 3 aussi

Personne ne l'a ici alors apparemment
Si, moi j'ai terminé God of War III à 100% avec le trophée Platine.
 
 
Yann22 a écrit:
Angel Heart a écrit:
On pouvais me le prêter j'ai refusé, je suis sur un nombre important de jeux en ce moment ^^, je veux avoir l'esprit libéré pour uncharted
Je sais que tu es sur Red Dead Redemption, AC: Brotherhood, Batman Arkham Asylum et Crysis 2. En effet, tu as du pain sur la planche !

tout à fait
Modérateur PS4
 
 
Moi je l'ai depuis sa sortie et il me plait vraiment bien. Moins speed que le 2 au début, moins de gunfight aussi, un peu plus de puzzle et on voit bien que l'accent a été mis sur le corps à corps, l'IA va très souvent venir te chercher, plus que dans les opus précédents.

Quelques ajouts du gameplay sympas, pouvoir rebalancer des grenades, si un ennemi te vois perché à une corniche, il va essayer de t'écraser la main, si tu essayes de tirer un gars dans le vide à partir d'une corniche, il va parfois essayer de se défendre.

Je crois que j'en suis à 3/4 du jeu et je n'ai pas encore testé le multi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yann22 a écrit:
Si, moi j'ai terminé God of War III à 100% avec le trophée Platine.

Bien joué! Je suis pas un habitué des jeux du genre et je galère un peu déjà alors faire le mode difficile pour le platine ...

Sinon j'ai testé le jeu en magasin 5 minutes (le début de l'aventure) et le système de combat a en effet changé il est plus sympa. Graphiquement c'est un peu plus beau qu'un Uncharted 2 mais j'ai pas noté sur ma courte session un changement hors norme, ça flatte toujours la rétine c'est clair mais ça surpasse pas le deuxième en tout cas en intérieur c'est presque pareil, j'imagine que le jeu s'apprécie sur la longueur à ce niveau là avec les niveaux en extérieur notamment !

Par contre là où ça m'a fait bizarre c'est la manière dont Drake se déplace, pendant mon essai il essayait de mettre les mains partout au point que dans les espaces serrés le moindre changement direction annulé l'animation de la main gauche pour commencer celui de la main droite, au final c'était plutôt vilain à voir.

Pareil pour les interactions lors des combats, contrairement à ce que j'ai lu ça fait pas naturel (toujours dans les petits espaces), l'ennemie que je bastonné est même passé à travers le décor et Drake essaye un peu trop de plaquer l'adversaire contre les différents éléments qui nous entourent.

@ asmo :
J'ai aussi constaté beaucoup de combat, tant mieux ils sont vraiment sympa. Quand t'auras testé le multi, viens faire part de tes impressions il m'intéresse
Edité le 05/11/2011 à 16:41
Modérateur Actu
 
 
Bon résultat final je l'ai pas encore je planche sur la semaine prochaine si tout va bien mais pareil que Angel Heart j'ai une tonne de jeux à faire et honnêtement, je sais parfois plus où donner de la tête :O .

Parce qu'entre :
Demon's Souls (à finir), Dark Souls (à faire), Dragon Age Origins (à finir), Dragon Age II (à faire), inFamous (à finir côté bon), inFamous 2 (à faire), inFamous Festival of Blood (à faire), Mass Effect (à faire), Mass Effect 2 (à faire), Divinity 2 The Dragon Knight Saga (à faire), ICO & Shadow of the Colossus (à faire), Outland (à finir) et Hydrophobia Prophecy (à faire)...

Sans compter les jeux que j'ai déjà pré-commandé :
Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends, Mass Effect 3, Metal Gear Solid HD Collection, Anno 2070, Binary Domain plus d'autres pas encore préco...

Vous imaginez le tableau...
Car en plus, j'ai un gros problème docteur, je suis un fana des éditions collectors ; quand un jeu que je convoite a une collector, je DOIS l'avoir .
Modérateur PS3/PS4
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Bien joué! Je suis pas un habitué des jeux du genre et je galère un peu déjà alors faire le mode difficile pour le platine ...
J'ai finis aussi Uncharted 2 : Among Thieves à 100% avec le trophée Platine. Pense à m'envoyer un MP pour que je te rajoute dans mes contacts PSN.
 
 
@ Lord.of.Shadow :
Mais pourquoi acheter des jeux si t'en as d'autre à faire ? Perso en fin d'année j'achète souvent des jeux en simultané parce qu'il y a des jeux que j'attends énormément mais sinon je fais la majorité du temps au cas par cas sinon je sais plus où donner de la tête.


@ Yann22 :
Tu m'as déjà

Sinon moi ce Uncharted 3 m'a poussé à prendre une manette ps3 vibrante! J'en ai marre d'avoir autant de sensation en jouant à un dead space qu'à un lea passion...

Avec un peu plus de recul que tout à l'heure, le jeu est quand même énorme...
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :

J'y peux rien c'est plus fort que moi .
Edité le 06/11/2011 à 19:20
Modérateur PS3/PS4
 
 
T'es du genre acheteur compulsif, je vois j'ai été comme ça
Modérateur Actu
 
 
Bon je l'ai fini avant-hier, je peux vous donner mes impressions en tant que très grand fan d'Uncharted 2 ( 125 heures dessus et juste en solo, je ne joue pas au multi ), et aussi grand fan d'Uncharted 1 ( 80 heures de jeu ) et énorme fan de Naughty Dog en général, des Jak n'Daxter et des Crash Bandicoot.

Alors déjà, on va commencer par les graphismes : Le jeu est magnifique bien-sûr, mais souffre plus de l'aliasing que les deux autres épisodes, qui étaient plus lisses. Les décors s'etendent moins à perte de vue dans cet épisode que dans le deuxième, au final U2 reste le plus abouti techniquement, le plus beau et le plus impressionnant, et le plus long.

Uncharted 3 est très bon évidemment, mais pour ma part, Uncharted 2 reste largement le meilleur de la série. U3 est plus scripté, plus court, moins intense que le deuxième, plus cinématographique et joue plus sur la mise en scène.

Après avoir fini U2, j'avais qu'une seule envie c'était de le refaire encore et encore, alors que U3... Non. Il y a certains passages tellement scriptés que franchement, je me vois mal les refaire deux fois.

Bien-sûr la qualité est là, c'est Naughty Dog donc forcément un chef d'oeuvre, et un des meilleurs jeux de la PS3, et je vais pas cracher dessus loin de là, ça reste THE exclu PS3 à acheter en cette fin d'année, et il est vraiment excellent. Certains passages sont énormes, d'autres sont plus cinématographiques mais au final, cet Uncharted est vraiment un très, très bon jeu.

Juste relativisez si comme moi, vous vouez un culte à Uncharted 2, ce dernier reste largement superieur à Uncharted 3 pour ce qui est du plaisir de jeu, du gameplay et de l'action.

Uncharted 3 ne remplacera jamais Uncharted 2 et n'arrivera jamais à sa hauteur, mais disons qu'il le complète, et il le fait très bien, voila. Uncharted 3 est plus une sorte d'épisode bonus pour les fans, ceux qui ont adoré les deux premiers, un peu comme un gros dessert à la fin d'un repas, en fait... Uncharted 1 était l'entrée et Uncharted 2, le gros plat principal, avec les homards et tout... Voila. ^^
 
 
@ Old Dre@mer :
Mince tu me fais peur.

Je suis un adorateur d'Uncharted 2 et tu confirmes un peu ce que je pré-sentais pour ce Uncharted 3 en lisant les tests (qui pourtant sont plutôt mélioratif et élogieux mais qui sur le fond ont toujours une odeur de déception)

Je l'ai testé en magasin et moi aussi j'ai cru voir plus d'aliasing sur celui-là que sur le deuxième (pas plus que sur le 1 par contre qui était une horreur à ce niveau). Un comble quand même j'espère ne pas trop le remarquer lors de mon aventure.

Sinon je vois ce que tu veux dire quand tu parles de passage scripté au point de ne plus pouvoir les refaire, moi aussi dans certains jeux quand c'est trop scripté ça tue la re-jouabilité (COD en tête) ! Dommage parce que j'ai bien refais Uncharted 2 une dizaine de fois...

Bon j'ai aussi entendu un truc qui pour ma part est hyper fâcheux, les bonus auxquels on nous a habitués déblocable au fur et à mesure de l'avancé dans le jeu ne serait pas présent dans ce troisième opus..J'ai adoré les utiliser sur le deuxième et pour moi c'était une marque de fabrique de la licence alors si ils sont pas là je trouve ça vraiment idiot de la part de ND, tu confirmes ?

Là on se retrouve avec aucun bonus, un multi qui a pris le pas sur le solo mais qui reste franchement inadapté à la série et un solo plus court alors j'ai envie de dire WTF ? J'ai l'impression qu'ND sur ce coup là à tellement voulu chercher l'excellence graphique et à mettre l'accent sur le côté cinématographique qu'ils ont oublié l'expérience du joueur..On verra bien mais du coup je vais attendre de le trouver pour une quarantaine d'euro sur le net. Sans parler du fait que depuis le 2 ils ont voulu faire rentrer la licence dans le moule avec un multi qui n'est pas à la hauteur des gros titres du genre et qui fait plus de mal qu'autre chose.

Arf..je suis déçu j'attendais qu'un fan vienne partager ces impressions de manière objective et je vois que c'est pas la claque que le 2 nous avait mis en solo..

Merci pour tes impressions sans spoil en tout cas ça fait plaisir
Edité le 08/11/2011 à 16:42
Modérateur Actu
 
 
Tout avis est subjectif, peut être que tu préféreras le troisième opus au deuxième...
Perso dans l'ordre, uncharted 3.1.2, les goûts diffèrent.
Concernant les graphismes je trouve qu'il y a quand même une petite différence entre U2 et U3, de ce point de vue U3 est quand même bien au dessus notamment au niveau des textures et des perso.
Edité le 08/11/2011 à 20:37
Modérateur PS4
 
 
Oui non attention, c'est subjectif bien-sûr, et de plus je ne suis pas totalement déçu de ce Uncharted 3 au contraire, c'est une tuerie !

Entendons nous bien, malgré que je trouve qu'Uncharted 2 lui est supérieur, et malgré que certains chapitres ne me donnent pas envie de les refaire ( enfin, moins que les autres disons ), personne ne pourra nier qu'Uncharted 3 est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art vidéoludique. C'est du Naughty Dog quoi, la qualité est là comme toujours, et "qualité" c'est un euphémisme.

Le mode solo n'a pas été bâclé, entendons nous aussi là dessus, le boulot est là, la mise en scène est là, l'ambiance est énorme et je ne parle pas des musiques, des sons etc. ( à jouer absolument avec un bon son, si vous n'avez pas de fric faites comme moi, un bon casque à 20 euros, mais n'écoutez pas ce jeu sur les 2 x 3 watts de votre télé... Qui se doit d'être HD ça va de soi. )

Non, disons que je trouve Uncharted 2 supérieur mais là je prend comme référence le deuxième meilleur jeu de tous les temps à mes yeux, toutes consoles confondues... Voire premier dans mon classement, ça dépend de mes humeurs.

Pour moi c'est Uncharted 2 qui sera toujours le roi des Uncharted, mais Uncharted 3 reste un excellent cru, même si il est un peu différent et décalé.

J'ai peut-être été un peu trop dur dans mon post précédent, c'était plus pour donner un avertissement par rapport aux 19/20 et aux tests élogieux, enfin attention il le mérite hein, mais je veux dire qu'il faut pas s'attendre à ce qu'il éclate Uncharted 2 car pour moi ce n'est pas le cas.

Après oui de toute façon c'est mon avis perso, tout le monde pensera peut-être différemment, personnellement je ne pense pas que je passerai autant de temps sur U3 que sur U2, mais j'y jouerai aussi beaucoup, c'est sûr. Et ça reste du Naughty Dog donc une tuerie.

De toute façon oui, il faut se faire son propre avis, mais c'est un jeu à acheter absolument pour tout possesseur de PS3 de toute façon. Ca vaudra toujours 1000 fois plus à mes yeux que tous les jeux moyens ou juste corrects qu'on trouve sur le marché.

Je rectifie un peu ce que je disais dans mon post précédent, parce que c'était peut-être pas une bonne idée de le comparer à U2 en fait, dans mon esprit la barre était trop haute. Comparé à U2, oui il est en dessous ( pour moi ), mais par rapport à tout le reste, U3 éclate tout.

J'ai surtout voulu parler des défauts dans le post précédent pour calmer un peu les ardeurs de tout le monde qui s'attendait peut-être à ce qu'il explose Uncharted 2, voila tout. Mais Uncharted 3 a bel et bien sa place dans la trilogie. Il transporte le joueur et offre une aventure géniale.

Oh et puis merde, faites vous votre propre avis ! xD
 
 
merci pour ton intervention constructive
Modérateur PS4
 
 
Old Dre@mer a écrit:
Oui non attention, c'est subjectif bien-sûr, et de plus je ne suis pas totalement déçu de ce Uncharted 3 au contraire, c'est une tuerie !

Entendons nous bien, malgré que je trouve qu'Uncharted 2 lui est supérieur, et malgré que certains chapitres ne me donnent pas envie de les refaire ( enfin, moins que les autres disons ), personne ne pourra nier qu'Uncharted 3 est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art vidéoludique. C'est du Naughty Dog quoi, la qualité est là comme toujours, et "qualité" c'est un euphémisme.

Le mode solo n'a pas été bâclé, entendons nous aussi là dessus, le boulot est là, la mise en scène est là, l'ambiance est énorme et je ne parle pas des musiques, des sons etc. ( à jouer absolument avec un bon son, si vous n'avez pas de fric faites comme moi, un bon casque à 20 euros, mais n'écoutez pas ce jeu sur les 2 x 3 watts de votre télé... Qui se doit d'être HD ça va de soi. )

Non, disons que je trouve Uncharted 2 supérieur mais là je prend comme référence le deuxième meilleur jeu de tous les temps à mes yeux, toutes consoles confondues... Voire premier dans mon classement, ça dépend de mes humeurs.

Pour moi c'est Uncharted 2 qui sera toujours le roi des Uncharted, mais Uncharted 3 reste un excellent cru, même si il est un peu différent et décalé.

J'ai peut-être été un peu trop dur dans mon post précédent, c'était plus pour donner un avertissement par rapport aux 19/20 et aux tests élogieux, enfin attention il le mérite hein, mais je veux dire qu'il faut pas s'attendre à ce qu'il éclate Uncharted 2 car pour moi ce n'est pas le cas.

Après oui de toute façon c'est mon avis perso, tout le monde pensera peut-être différemment, personnellement je ne pense pas que je passerai autant de temps sur U3 que sur U2, mais j'y jouerai aussi beaucoup, c'est sûr. Et ça reste du Naughty Dog donc une tuerie.

De toute façon oui, il faut se faire son propre avis, mais c'est un jeu à acheter absolument pour tout possesseur de PS3 de toute façon. Ca vaudra toujours 1000 fois plus à mes yeux que tous les jeux moyens ou juste corrects qu'on trouve sur le marché.

Je rectifie un peu ce que je disais dans mon post précédent, parce que c'était peut-être pas une bonne idée de le comparer à U2 en fait, dans mon esprit la barre était trop haute. Comparé à U2, oui il est en dessous ( pour moi ), mais par rapport à tout le reste, U3 éclate tout.

J'ai surtout voulu parler des défauts dans le post précédent pour calmer un peu les ardeurs de tout le monde qui s'attendait peut-être à ce qu'il explose Uncharted 2, voila tout. Mais Uncharted 3 a bel et bien sa place dans la trilogie. Il transporte le joueur et offre une aventure géniale.

Oh et puis merde, faites vous votre propre avis ! xD
Merci de nous donnez ton avis c'est très intéressant, moi la chose que j'apprécie ce sont les énigmes ,il parait qu'il y en a pas mal dans U3.
 
 
@ Old Dre@mer :
Je n'ai rien dit de tout ça et en même temps je suis mal placé pour jugé puisque je n'ai pas fait le jeu

Par contre tu confirmes, il n'y a pas de bonus comme dans les précédents ?

Je me ferai mon propre avis quand j'aurais le jeu, malheureusement ça traine...
Modérateur Actu
 
 
Page 13 sur 23 / Total : 450 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement hallucinant
  • Doublages et musiques très réussis
  • Un tas de séquences épiques
  • Aventure haletante
  • Nathan Drake, ce héros
  • Coopération et versus costauds

Les -

  • Aventure toujours très cloisonnée
  • Intrigue en retrait
  • Durée de vie solo décevante
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Quelques phases de gameplay multijoueur Co-op

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
un jeu enorme graphismes sensationnels , scenario hollywoodien , fusillades intenses , exploration dans des paysages magnifiques , jeu en ligne hyper cool avec des animations a l interieur des cartes et une personnalisation permettant de ne jamais etre le meme sur le champs de bataille , j aurais juste aimé que certaines armes des deux precedants opus reviennent telles que la m4 ou le moss 12

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité