flechePublicité

Anti-fumeur et fumeur -.-

Page 12 sur 17 / Total : 337 résultats



ce qui me fait rire, c'est cette balle qui se relance sans cesse depuis quelque pages, a vouloir a tout prix démontrer par 1+1 = 2 alors que votre résultat là fait 3.

puis vous parlez qu'on fait tout pour avoir le dernier mot? dysix a raison. vous faites dans l'amalgame pour justifié vos propos ici erronée. l'intelligence ne se résume pas a une connerie, sinon tous seraient d'office classé idiot ici car nul n'est parfait ou n'a la science infuse.

m'enfin ici on ne parle même plus de fumée, ou de respect ou autre... , le débat est " tu considères qu'un acte est con, ça veux dire que t'es con". voici la théorie que veulent démonter shaka et dreamer en faisant un shake pour justifié leur thèse alors qu'il parte juste d'un sentiment de manque de respect, le sarcasme etc... finalement, ça s'apparente plus plus à une question d'orgueil et d'ego qu'autre chose.

enfin ça dérange plus personne ici cette discussion, a part dreamer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
N@b
moi je suis content qu'il y ait plus d'endroits ou l'on peut circuler sans qu'il y ait un fumeur, je ne suis pas contre les fumeurs ils font ce qu'ils veulent, en revanche je ne leur permet pas de pourrir ma santé partout ou je vais, point ça va pas plus loin pour moi

et aussi j'en ai un peu ras le bol des gens qui fument par exemple devant les portes de mon lycée : ils sont trois tonnes donc déjà pour circuler c'est ultra chiant ensuite on ne vient pas en cours pour se prendre des bouffés de pollution


si les fumeurs veulent fumer, qu'il le fassent mais en ne gênant pas les autres....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Juste une dernière chose tout de même, puisque je viens de me marrer en lisant le post de Shaka'. Non, le mot con ne s'utilise pas comme on le veut, il a un sens comme tous les autres mots de la langue française.

Con : Se dit d'une personne stupide, imbécile.
Sachant que stupide signifie : Dénué d'intelligence, lent d'esprit...

Donc oui, être con, c'est ne pas être intelligent puisque les deux mots sont contraire.
Aucun rapport donc entre la connerie et l'angélisme.
Bref, c'est la langue française.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si après un tel débat tellement futile et hors-sujet on traite encore les modos de jv.fr de censeurs je sais plus quoi penser

Voila c'était mon petit HS à moi aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dre@mer is Dead a écrit:
HS :

Je reposte juste pour dire qu'en dehors de la cigarette et tout ça, ce qui m'énerve plus que tout, c'est des mecs qui finissent par dire : "Ah ah, je t'ai bien niqué" à la fin d'une conversation, quand ils pensent avoir "gagné" le débat. Non mais franchement... Vous êtes à la maternelle ? Vous avez le zizi tout dur en nous rabâchant le caquet ?

Ptain mais ça m'énerve ça, ça m'énerve... Vous êtes vraiment cons de dire "niqué !" et "torpillé" dans un post, comme si vous veniez de gagner une guerre ! Et là oui, je vous traite de cons, vous-mêmes, et pas vos actes ! Parce qu'il faut être vraiment con pour réagir comme vous venez de le faire !

D'façon vous avez juste décidé de nous contredire coûte que coûte, de comprendre ce que vous avez envie de comprendre pour "gagner" et avoir le dernier mot, alors allez vous faire foutre ! Moi je fume et si vous pensez être au dessus de moi ou supérieur à moi, ou que vous pensez être moins con, je vous emmerde mais alors un truc de dingue.

Parce que de toute façon on va tous crever dans quelques dizaines d'années, alors quand on sera tous dans notre tombe au cimetière ( regardez mon avatar, vous voyez là c'est nous tous, tous ceux qui avons posté sur ce sujet ), et bin on sera à égalité et y aura pas de gagnant ! Y a pas de mort plus con qu'un autre, pas de cadavre supérieur à un autre ! On aura tous la même terre et les mêmes asticots, le même bois pour le cercueil, alors j'en ai plus rien à foutre de ce débat à la con.
Il a les boules le rêveur !
Edité le 08/05/2009 à 14:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Con : se dit de quelque chose de désagréable ou mauvais; Se dit de quelque chose de négatif, de surprenant, de déroutant, dont on peut dire que c’est .. (source wikipedia)

moi meme a écrit:
mot con a prendre avec des pincettes

Donc pas au pied de la lettre, pour toi : con = stupide.

Ange : deuxieme définition d'Encarta :
personne qui pour ses qualités est considérée comme adorable et parfaite.

Ne me dit pas qu'il n'y a toujours pas de rapport.

Shenshua a écrit:
vous faites dans l'amalgame pour appuyer vos propos ici érronés

Pour appuyer un argument les exemples sont utiles

Et parfois certains exemples se suffisent à eux-mêmes.
Edité le 08/05/2009 à 16:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu ne crois pas que pour vérifier une définition, il est préférable d'ouvrir un dico' plutôt que d'aller sur Wiki ?

Quoique maintenant dans les dico' on trouve de tout et de n'importe quoi... Enfin bref, ta définition est une dénaturation du sens du mot, qui est apparue avec la pratique. D'autant plus que c'est une "définition" du mot "con" en tant qu'adjectif et non de nom...
D'ailleurs la définition que tu donnes s'utilise dans ce contexte : "Ah ! C'est trop con que le 1er janvier tombe un dimanche !" (c'est l'exemple qui est donné sur Wiki par rapport à ta déf'). Donc aucun rapport avec notre contexte...

Donc non, le nom "con" n'est pas à prendre avec des pincettes, il signifie bel et bien stupide, c'est son sens strict, son vrai sens.

Et je ne vois toujours pas de rapport entre ça :
Dyzix a écrit:

Ce n'est pas parce que tu considères qu'un truc est con, que ça signifie que tu considères les gens qui font ce truc comme des cons.
Où le mot "con" est utilisé dans son vrai sens (je n'vois pas comment on peut l'entrevoir d'une autre manière...).

Et ta réponse ironique qui a suivie :
Mistershaka a écrit:

Je vois.

Les dealers, les meurtriers, les voleurs, les chauffards, les hommes ou femmes infidèles etc.... ce sont des anges alors.

Oui, je ne vois toujours pas le rapport entre le fait d'être con et celui d'être un ange.
Les puritains n'ont pas le monopole de l'intelligence.

Enfin bon, ça me semble évident (tiens j'aurais pu dire "con" puisque selon Wiki con=évident... Mais avec un peu de jugeotte on comprend que ça ne s'utilise que dans un contexte particulier...), mais tu peux continuer à persister si ça t'amuse. En tout cas, moi ça m'amuse, c'est déjà ça.

Mistershaka a écrit:

Shenshua a écrit:
vous faites dans l'amalgame pour appuyer vos propos ici érronés

Pour appuyer un argument les exemples sont utiles

Et parfois certains exemples se suffisent à eux-mêmes.
Sûr que les amalgames constituent des exemples pertinents...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc Dizix, tu penses que les fumeurs sont aussi intelligents que les non-fumeurs ? Je veux dire, tu penses réellement que quelqu'un qui "paie pour se tuer et se niquer les poumons" n'est pas quelqu'un de plus con que toi ? Et ne répond pas en disant juste "oui" mais en faisant ta propre phrase...

Et tu ne penses donc pas que certains membres qui ont posté ici nous prennent pour des cons ou des êtres pathétiques, en nous disant qu'on est maso de fumer, ou que si on veut crever, c'est notre problème ? Tu crois sincèrement que ces personnes pensent dans leur tête qu'on est aussi intelligents qu'eux ? Tu crois qu'ils sont persuadés de n'avoir pas compris plus de choses que nous dans la vie ? Alors pourquoi le disent-ils de cette façon ? Pourquoi ne disent-ils pas juste : "la cigarette c'est mauvais pour la santé" ?

Allez, pose ton dico, et sois sincère un peu, regarde la vérité en face, tu sais très bien que plusieurs membres ont sous-entendu qu'on était cons parce qu'on fumait. Quand on dit à quelqu'un : "C'est ton problème si tu fais ceci ou celà", c'est qu'on pense qu'il est con de faire ceci ou cela. Et en plus si on dit : "C'est ton problème si tu veux crever", c'est encore plus sarcastique. ( Et puis quelqu'un qui veut "payer pour crever" est forcément con... En tout cas, c'est le sous-entendu qui en ressort. )

Mais bon, je pense que tu fais carrément semblant de ne pas comprendre, à mon avis tout ceci est un jeu pour toi, tu l'as dit toi-même d'ailleurs que ça t'amusais. Donc je sais très bien que tu ne répondras pas à la première question que je t'ai posée dans ce post, ou alors tu y répondras de la mauvaise façon, enfin bref, tu feras tout pour contourner la vérité une fois de plus. Tu retiens juste ce qui t'arrange dans un post.
Edité le 08/05/2009 à 18:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne vois pas en quoi le fait de fumer ou non influe sur l'intelligence... Y'a des fumeurs intelligents comme il y a des non-fumeurs cons et inversement.
Donc oui, un fumeur n'est pas plus con qu'un non-fumeur, ou en tout cas ceci n'est pas dû au fait de fumer.
J'n'vois pas de corrélation entre le fait de fumer et la déficience mentale.
Voilà, c'est ce que je pense, mais si c'est sûrement pas ce que tu voulais entendre.

Pour ce qui est des autres, je ne suis pas à leurs places donc bon... J'te laisse avec tes sous-entendus.
De t'façon, qu'importe ce qu'ils diraient, tu penseras avoir raison.

PS : Et quand j'ai dit que ça m'amusait, je parlais du fait que Shaka' niait la définition du mot "con". Oui ça m'amuse quand quelqu'un continue d'insister à réfuter quelque chose qui est vérifiable (juste à ouvrir un dico'...).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les personnes qui se plaignent de sarcasmes sont donc celles qui l'utilisent le plus...
 
 
Ok, je te crois. Et je te remercie d'avoir répondu.

Mais on ne peut pas nier les sous-entendus que certains membres ont porté à l'égard des fumeurs sur ce topic. Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte, mais quand on est fumeur et qu'on lit un truc du genre : "Tu peux crever si t'en as envie, c'est ton problème", bin forcément, on a tendance à le prendre comme un sarcasme, ce qui est normal puisque c'en est un.

Toi qui aime les définitions du dictionnaire, je suis allé voir la page Wikipedia ( qui est quand-même une source valable je pense ) qui concerne la définition du mot sarcasme, et voila ce que j'ai trouvé :

"Le sarcasme (du grec ancien ????????? sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse."

[...]

"Exemples

Dites d'une certaine manière et dans un certain contexte, les phrases suivantes (en italiques) peuvent être sarcastiques :

* ? Ce restaurant est-il aussi spécial qu'il l'annonce ?
? Ça pour être spécial, il est spécial...

* ? Ça te plaît ? Je te remets un coup dans la figure ?
? Merci, vas-y ! Et le troisième dans le ventre."

( fr.wikipedia.org... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
J'n'vois pas de corrélation entre le fait de fumer et la déficience mentale.
Tu saurais le dire, J'n'v... ? C'est chaud !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toujours en train de me reprendre toi !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais Dreamer arrête de faire ta peucheure ! T'es le premier à railler tout le monde sur des sujets et voilà qu'on parle des fumeurs donc Hop ! Plus le droit à quiconque d'aller de travers.

Perso je cautionne pas vraiment la chose (de se moquer) mais bordel remets-toi un peu en question avant de te montrer intransigeant avec tout le monde
 
 
Je ne l'ai jamais nié (voir un de mes premiers posts je crois), ce que j'ai voulu mettre en évidence c'est qu'un mot n'est jamais a prendre au sens stricte.

Oui, je ne vois toujours pas le rapport entre le fait d'être con et celui d'être un ange.
Les puritains n'ont pas le monopole de l'intelligence.

En voiture, quand quelqu'un nous coupe la route ou autre, qui n'a jamais dit : Mais quel con/ @!#$?* celui là ?
Une personne quand elle apprend que sa moitié l'a trompé, ne l'insulte-t-elle pas de con/ @!#$?* / conasse toussa ?
(on va en rester là mais vous avez compris l'idée).

Et comme tu prends au sens strict les mots j'ai l'impression, tu ne te doutes pas dans ce que j'avais utilisé le mot ange dans le sens non théologique (cf la définition que j'ai donnée).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je prend le sens des mots en fonction du contexte.
Dans ma phrase, à l'origine de ce "débat", ça me semble évident que le mot "con" était à prendre dans son sens strict.
Donc la comparaison avec le mot "ange", dans n'importe quelle de sa définition, ne me parait pas pertinente.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Whaaaaaaaaaaa vous êtes rentrés dans un débat qui relève du dialogue de sourds à présent. En plus si vous vous mettez à chipoter sur la sémiotique, vous avez pas fini! Bon courage à vous. Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a un mois et demi, et j'avoue que l'odeur du tabac froid me dérange à présent, mais je respecte néanmoins les fumeurs, après tout j'étais comme eux avant. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Chacun fait ce qu'il veut également. On a déjà suffisamment d'interdits, à quoi bon empirer les choses et bouffer le peu de liberté qu'il nous reste avec des lois à la con nan?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:

Con : Se dit d'une personne stupide, imbécile.
Sachant que stupide signifie : Dénué d'intelligence, lent d'esprit...

A la base le con c'est pas ça.
Par exemple dans une chanson connu dans le milieu on trouve la phrase:
"si bien que du con au cul ce n'est plus qu'une vaste ornière"
A aucun moment dans cette phrase il est question d'intelligence


T'as arrêté de fumer Bb
trahison,qu'on la pende,abjure ta faute et tu auras une mort rapide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Toujours en train de me reprendre toi !
Ben ouais, faut que j'me sentes supérieur tu sais... C'est pour flatter mon égo en fait !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
Dyzix a écrit:

Con : Se dit d'une personne stupide, imbécile.
Sachant que stupide signifie : Dénué d'intelligence, lent d'esprit...

A la base le con c'est pas ça.
Par exemple dans une chanson connu dans le milieu on trouve la phrase:
"si bien que du con au cul ce n'est plus qu'une vaste ornière"
A aucun moment dans cette phrase il est question d'intelligence

Pas faux.
Mais ce sens a disparu depuis un moment, si bien que le sens de con maintenant est celui que j'ai donné.
P'is dans ma phrase, c'est évident que je ne faisais pas référence au sens que tu donnes, donc y'avait pas d'ambigüité possible
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 12 sur 17 / Total : 337 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité