flechePublicité

Anti-fumeur et fumeur -.-

Page 11 sur 17 / Total : 337 résultats

Dre@mer is Dead a écrit:

Bon... Faut vraiment être con pour ne pas comprendre... Mais attention hein, je ne te traites pas de con du tout ! Je dis juste que c'est le fait de ne pas comprendre qui est con, c'est l'acte en lui-même de ne pas comprendre que je trouve stupide, mais je ne critique pas la personne.

Toi par exemple, si tu ne comprend rien à rien, c'est ton problème et je ne t'empêcherai pas de ne rien comprendre, et puis c'est ta vie après tout, tu en fais ce que tu veux. Personnellement je ne vois pas à quoi ça sert à part passer pour un con, mais bon, c'est ton choix et je le respecte.
Aucun rapport...
Fumer est un acte, qui résulte d'une volonté, c'est un choix.
Comprendre (ou ne pas comprendre) n'est pas un acte.

Dre@mer is Dead a écrit:

C'est bien comme ça que tu raisonnes, non ? Quand Sudemax a dit par exemple qu'il fallait "être maso pour fumer", il ne traitait pas les fumeurs de maso directement, c'est bien ça ?
Si, ça signifie que les fumeurs sont maso'.
Mais personne n'a dit "il faut être con pour fumer"...
Encore une fois donc, aucun rapport.

Dre@mer is Dead a écrit:
Ok, donc toi ce sont tes posts qui sont cons, mais pas toi. Et donc je te respecte tout à fait et tu ne m'en voudras pas du tout de te dire ça. N'est-ce pas ?
Bah ton post est très con, c'est pas pour autant que t'es con dans la vie.
Quoique, ton raisonnement et ton incompréhension poussé laissent clairement sous-entendre que tu ne brilles pas par l'intelligence.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[cite] Dre@mer is Dead a écrit:

C'est bien comme ça que tu raisonnes, non ? Quand Sudemax a dit par exemple qu'il fallait "être maso pour fumer", il ne traitait pas les fumeurs de maso directement, c'est bien ça ?

Si, ça signifie que les fumeurs sont maso'.
Mais personne n'a dit "il faut être con pour fumer"...
Encore une fois donc, aucun rapport.[/cite]

Si "il faut etre maso pour fumer" = etre fumeur c'est être maso.
Et que "c'est de la connerie de fumer " , donc induit que : il faut etre con pour fumer.
Donc Etre fumeur c'est être con.

CQFD.

Et ça sert a rien de dire que ce raisonnement est faux, parce que ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:

Si, ça signifie que les fumeurs sont maso'.
Mais personne n'a dit "il faut être con pour fumer"...
Encore une fois donc, aucun rapport.

Aucun rapport oui, avec le fait que tu viens d'avouer qu'un non-fumeur nous a traités de maso sur ce sujet, et le fait que j'essaie de vous faire remarquer depuis le début que les fumeurs ne sont pas respectés par certaines personnes ici ? Je comprend pas là... On peut traiter les fumeurs de maso, tout en les respectant ? Tu m'as pourtant dit toi-même que c'était juste l'acte de fumer que vous trouviez stupide... Alors pourquoi est-il normal de nous traiter de maso ? Tu ne crois pas que ton raisonnement a une faille ?

Ou alors j'ai réussi à te piéger ( involontairement, je l'avoue... ) en te faisant focaliser sur le mot "con" depuis quelques posts, et dans ton élan pour essayer de me contredire à tout prix, tu en as oublié que je parlais de toutes les formes d'irrespect envers les fumeurs, et pas seulement du mot "con"... Et donc, en faisant ton "tri" dans mes posts pour ignorer volontairement tout ce que je disais de censé, tu as oublié d'ignorer ça.

A moins que tu ne vois vraiment pas le rapport entre le fait d'être traité de maso, et l'irrespect. Sans compter que le mot "maso" était ici utilisé ironiquement comme un synonyme de "con" bien entendu, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu vas pas me dire que le mot "maso" a été utilisé au sens propre, avec la vraie définition du mot d'origine "masochiste" et cela dans le plus grand respect et l'acceptation de l'autre, faut arrêter de se foutre de ma gueule au bout d'un moment.

Arrête de me contredire juste pour me contredire, je sais que c'est blessant de ne pas avoir le dernier mot, mais avoue que tu as tort en me soutenant que personne ici ne manque de respect aux fumeurs. Ca ne tient plus debout. On ne peux pas traiter les gens de maso, leur dire que si ils veulent "payer pour crever, c'est leur problème" et soutenir ensuite que ce sujet respecte entièrement les fumeurs, et me dire que j'ai besoin de voir un psychiatre parce que je dis le contraire. C'est carrément n'importe quoi, je me demande qui croit à ça ici.

Et de toute façon ça saute aux yeux que ce topic est blindé de jugements et de sous-entendus sur les fumeurs, parce que quand on dit de quelqu'un : "Il a qu'à détruire sa vie si il le veut, c'est son problème", c'est forcément hautain et méprisant, ça se voit rien qu'en lisant la phrase. Tu vas pas me dire qu'on peut prononcer cette phrase dans le plus grand respect d'autrui. Cette phrase veut clairement dire : "J'ai mieux compris la vie que lui, parce qu'il fait n'importe quoi", et donc, c'est un jugement, c'est sarcastique et donc irrespectueux.

Mais tout ce que je demande moi c'est que vous reconnaissiez ça ! Pas que vous nous respectiez forcément ! Mais juste de nous l'avouer clairement si vous ne nous respectez pas, et c'est tout. Dites moi juste : "Ok, c'est vrai, on n'a aucun respect pour vous parce que vous êtes des nuls, et on est mieux que vous", et je dirai : "OK, merci d'avoir dit la vérité", et voila, c'est fini ! Tout ce que je demande c'est d'aller au bout de votre point de vue, parce que votre hypocrisie m'énerve.

C'est pourtant pas compliqué.

EDIT : Je n'ai bien évidemment pas pu voir ton post Mistershaka au moment où j'écrivais ces lignes, mais oui voila, tu as parfaitement résumé la chose, d'une façon plus simple que moi ! ^^
Edité le 06/05/2009 à 00:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et si au final, on te dis que t'es un con tout cour, c'est suffisant pour que tu retournes dans ta tombe et cesse ta séance de vieu radoteur? parce que là tu commences à vraiment ressembler a winnietiburs, qui te pondait 10 posts qui tournaient en rond et n'étaient là que pour arriver à entendre ce qu'il voulait entendre pour se sentir gagnant dans son trype.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà, trêve d'hypocrisie jeunes gens, traitez-le de c@n ouvertement, comme ça il aura au moins eut raison sur ce point.

Enfin bref, t'es quand même un sacré morbak Dre@mer, surtout lorsqu'il s'agit d'avoir le dernier mot sur un débat où il y a un jugement de valeur.
Parce qu'au fond, j'suis presque persuadé que t'en a rien à foutre que les fumeurs soit respectés ou pas, c'est juste le fait qu'en filigrane, tu te fasses traiter de c@n qui te défrises la perruque.
Ce genre de discussion, ça me rappelle d'ailleurs le débat qu'il avait eu sur le BSR.

Quand au sujet du topic et en tant qu'ancien fumeur, j'dois bien avouer qu'a l'époque, l'acte de fumer pouvait se dérouler de manière bien différente, rien qu'en fonction du contexte.
Comme Fumer pour le plaisir, rien qu'en échangeant quelques propos avec des potes pendant un apéro, ou tout seul après un bon repas tout en sirotant un bon café, tout ça reste quand même bien sympa, et c'est certainement pas un type qu'a jamais fumé de sa vie qui pourra piger une chose pareille.
Après il y a les clopes qu'on fume quand on est énervé, anxieux, stressé, et c'est surtout à ce moment là qu'on regarde son paquet comme une drogue dont ont a besoin pour se soulager.
Mais bon, finalement, il n'y a bien que l'excès qui soit nuisible à l'individu.
Parce que Jeanne Calmant, elle a bien vécu jusqu'à 122 ans malgré le fait d'avoir fumé quelques clopes part si part là, et sans compter les verres de goutte hein...

Sinon pour finir, je considère vraiment que le plus c@n dans cette histoire aujourd'hui, c'est que les antifumeurs soient parvenus à interdire le droit de fumer dans des lieux publiques et conviviaux comme les bars et autres troquets du coin.
Parce que tout de même, installer une ventilation ou un extracteur de fumées aux normes, c'était par forcément impossible à mettre au point...
Edité le 06/05/2009 à 01:59
 
 
Et bien vous avez surement raison tous les deux, je peux être très con et insistant quand je veux. Mais quand des propos m'énervent je suis comme ça... Voilà. En tout cas, tout ce que j'avais à dire est dans mon post précédent.

Sinon Flying Spirit tu as donné un très bon avis, je trouve.

Sur ce, bonne nuit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mistershaka a écrit:

Et que "c'est de la connerie de fumer " , donc induit que : il faut etre con pour fumer.
Donc Etre fumeur c'est être con.

CQFD.
C'est du sophisme pur et simple. Y'a aucun lien de cause à effet entre les 2 prémisses donc la conclusion est fausse.
Ce n'est pas parce que tu considères qu'un truc est con, que ça signifie que tu considères les gens qui font ce truc comme des cons.
Celui qui me dit "je trouve que lire c'est stupide, chiant et ça n'a aucun intérêt", perso' je me sens pas insulté de con, de chiant ni de type ayant aucun intérêt... C'est la lecture qui est visée, pas ma personne en tant que telle.
Faut avoir un sérieux problème d'identité pour assimiler sa personne à une chose.

Dre@mer is Dead a écrit:


Aucun rapport oui, avec le fait que tu viens d'avouer qu'un non-fumeur nous a traités de maso sur ce sujet, et le fait que j'essaie de vous faire remarquer depuis le début que les fumeurs ne sont pas respectés par certaines personnes ici ? Je comprend pas là... On peut traiter les fumeurs de maso, tout en les respectant ? Tu m'as pourtant dit toi-même que c'était juste l'acte de fumer que vous trouviez stupide... Alors pourquoi est-il normal de nous traiter de maso ? Tu ne crois pas que ton raisonnement a une faille ?
J'ai juste dit qu'on a jamais insulté les fumeurs de cons. J'ai jamais dit qu'on t'avais respecté ou quoi que ce soit...

Dre@mer is Dead a écrit:

A moins que tu ne vois vraiment pas le rapport entre le fait d'être traité de maso, et l'irrespect. Sans compter que le mot "maso" était ici utilisé ironiquement comme un synonyme de "con" bien entendu, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu vas pas me dire que le mot "maso" a été utilisé au sens propre, avec la vraie définition du mot d'origine "masochiste" et cela dans le plus grand respect et l'acceptation de l'autre, faut arrêter de se foutre de ma gueule au bout d'un moment.
Mais oui, maso = con...

Dre@mer is Dead a écrit:

Arrête de me contredire juste pour me contredire, je sais que c'est blessant de ne pas avoir le dernier mot, mais avoue que tu as tort en me soutenant que personne ici ne manque de respect aux fumeurs. Ca ne tient plus debout. On ne peux pas traiter les gens de maso, leur dire que si ils veulent "payer pour crever, c'est leur problème" et soutenir ensuite que ce sujet respecte entièrement les fumeurs, et me dire que j'ai besoin de voir un psychiatre parce que je dis le contraire. C'est carrément n'importe quoi, je me demande qui croit à ça ici.

Et de toute façon ça saute aux yeux que ce topic est blindé de jugements et de sous-entendus sur les fumeurs, parce que quand on dit de quelqu'un : "Il a qu'à détruire sa vie si il le veut, c'est son problème", c'est forcément hautain et méprisant, ça se voit rien qu'en lisant la phrase. Tu vas pas me dire qu'on peut prononcer cette phrase dans le plus grand respect d'autrui. Cette phrase veut clairement dire : "J'ai mieux compris la vie que lui, parce qu'il fait n'importe quoi", et donc, c'est un jugement, c'est sarcastique et donc irrespectueux.

Mais tout ce que je demande moi c'est que vous reconnaissiez ça ! Pas que vous nous respectiez forcément ! Mais juste de nous l'avouer clairement si vous ne nous respectez pas, et c'est tout. Dites moi juste : "Ok, c'est vrai, on n'a aucun respect pour vous parce que vous êtes des nuls, et on est mieux que vous", et je dirai : "OK, merci d'avoir dit la vérité", et voila, c'est fini ! Tout ce que je demande c'est d'aller au bout de votre point de vue, parce que votre hypocrisie m'énerve.

C'est pourtant pas compliqué.

EDIT : Je n'ai bien évidemment pas pu voir ton post Mistershaka au moment où j'écrivais ces lignes, mais oui voila, tu as parfaitement résumé la chose, d'une façon plus simple que moi ! ^^
Encore une fois, j'ai jamais dit qu'on t'avais respecté, seulement qu'on ne t'avais jamais insulté de cons. De même, faut arrêter de voir des sous-entendus du style "nous les non-fumeurs avons compris la vie, on est plus intelligent que les fumeurs", parce que personne n'a dit ça.
Alors oui, y'a des sarcasmes qui ne sont pas très bien dit (et encore, à moins de tout au prendre au premier degré, y'a rien de bien vraiment dérangeant...), mais en aucun cas on a insinué que les fumeurs étaient cons et qu'on était supérieurs à eux.
Alors ok, si tu veux on t'a manqué de respect (ou en tout cas, y'a des trucs que t'as mal pris), mais pas autant que tu le voudrais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Simple petit HS : Pourquoi dès que quelqu'un poste un truc, y'as une armée de gens qui s'amuse à attaquer la personne, au lieu de participer au débat. On comprend pourquoi c'est mort ici.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut-être parce que tu saoules tout le monde, t'es dénué de réflexion et que tu postes seulement pour foutre la merde.
Y'a pas de débat possible avec des types comme toi.
Tout le monde le dit ici, y'a peut-être une raison hein... Tu récoltes seulement ce que tu sèmes, alors fais pas genre t'es la victime dans l'affaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
FlyingSpirit a écrit:
Sinon pour finir, je considère vraiment que le plus c@n dans cette histoire aujourd'hui, c'est que les antifumeurs soient parvenus à interdire le droit de fumer dans des lieux publiques et conviviaux comme les bars et autres troquets du coin.
Parce que tout de même, installer une ventilation ou un extracteur de fumées aux normes, c'était par forcément impossible à mettre au point...

C'est pas sur que ce soit la faute des non fumeurs si cette loi est passée , enfin j'aimerais bien qu'on me prouve le contraire si c'est le cas.

Les politiques font ce qu'ils veulent et pour la plupart ne demandent surement pas l'avis des gens pour faire des lois. Alors pourquoi ils le demanderaient pour le fait de fumer dans les bars ? Ils sont haut placés, ils font ce qu'ils veulent. Ils ont surement décidé çà tout seul parce qu'ils ont pensés " que la fumée dérangeait forcément tous les non fumeurs" .
Edité le 06/05/2009 à 13:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
C'est du sophisme pur et simple. Y'a aucun lien de cause à effet entre les 2 prémisses donc la conclusion est fausse.
Ce n'est pas parce que tu considères qu'un truc est con, que ça signifie que tu considères les gens qui font ce truc comme des cons.
Celui qui me dit "je trouve que lire c'est stupide, chiant et ça n'a aucun intérêt", perso' je me sens pas insulté de con, de chiant ni de type ayant aucun intérêt... C'est la lecture qui est visée, pas ma personne en tant que telle.
Faut avoir un sérieux problème d'identité pour assimiler sa personne à une chose.

En somme tous les trucs qui sont de la conneries les gens qui les font ne sont pas cons.

Je vois.

Les dealers, les meurtriers, les voleurs, les chauffards, les hommes ou femmes infidèles etc.... ce sont des anges alors.

Kik67 a écrit:
C'est pas sur que ce soit la faute des non fumeurs si cette loi est passée , enfin j'aimerais bien qu'on me prouve le contraire si c'est le cas.

Les non fumeurs non, les activistes non fumeurs qui diabolisent a l'excès la cigarette oui.
(après vérif : ----)
Finalement il s'agit du parlement européen.
Edité le 07/05/2009 à 19:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En tout cas j'ai pas reçu de lettre à la maison qui me demande mon avis...
Donc je n'ai rien à voir avec cette loi, étant fumeur ou pas.
 
 
Mistershaka a écrit:
Les non fumeurs non, les activistes non fumeurs qui diabolisent a l'excès la cigarette oui.
(après vérif : ----)
Finalement il s'agit du parlement européen.

Mais même, loi contre les fumeurs ou une autre, les parlementaires (aussi bien européens que français) ne tiennent compte que de leurs haut placés, la personne lambda , il n'en à rien à cirer. Peut être que dans ce cas çi , çà les a influencé, mais çà m'étonnerais beaucoup.


leonheart13 a écrit:
En tout cas j'ai pas reçu de lettre à la maison qui me demande mon avis...
Donc je n'ai rien à voir avec cette loi, étant fumeur ou pas.

Jamais t'en auras d'ailleurs ^^
Edité le 07/05/2009 à 20:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mistershaka a écrit:

En somme tous les trucs qui sont de la conneries les gens qui les font ne sont pas cons.

Je vois.

Les dealers, les meurtriers, les voleurs, les chauffards, les hommes ou femmes infidèles etc.... ce sont des anges alors.
Mais vive les amalgames bidons quoi !
J'veux bien accepter que les dealers, meurtriers etc font des actes moralement condamnables, mais de là à dire qu'ils sont cons...
Faut pas croire, y'a des dealers et des tueurs très intelligents, même beaucoup plus que la moyenne. Malgré qu'ils ne sont pas des anges, y'en a qu'en ont dans le cerveau.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Mistershaka a écrit:

En somme tous les trucs qui sont de la conneries les gens qui les font ne sont pas cons.

Je vois.

Les dealers, les meurtriers, les voleurs, les chauffards, les hommes ou femmes infidèles etc.... ce sont des anges alors.
Mais vive les amalgames bidons quoi !
J'veux bien accepter que les dealers, meurtriers etc font des actes moralement condamnables, mais de là à dire qu'ils sont cons...
Faut pas croire, y'a des dealers et des tueurs très intelligents, même beaucoup plus que la moyenne. Malgré qu'ils ne sont pas des anges, y'en a qu'en ont dans le cerveau.
Niqué !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
torpillé même. ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Etre con c'est pas être intelligent alors.

C'est en gros ce que ton post signifie.

Me parle pas d'amalgame dans ce cas.

Tu viens d'en faire un énorme.

Le mot "con" est a utilisé avec des pincettes en somme, et sa définition change en fonction de son utilisation.

les deux au dessus a écrit:

Niqué
Torpillé même

Vous disiez ?
Edité le 08/05/2009 à 03:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non mais franchement ce topic c'est n'importe quoi. Relisez-vous deux minutes... Dizix m'a avoué dans un précédent post qu'il n'a jamais parlé de respect envers les fumeurs, alors à quoi rime tout ça ? Le départ de la discussion, c'était les propos irrespectueux envers les fumeurs... Vous dites que non, c'est pas vrai, alors on part dans une sorte de débat... Et finalement, Dizix me dit qu'en fait j'ai raison pour l'irrespect, mais qu'il a juste focalisé sur le mot "con", donc en fait ça sert vraiment à rien, toute cette conversation n'a aucun sens.

Vous êtes juste là pour marquer des points, pour "niquer" et "torpiller" vos interlocuteurs comme vous l'avez si bien dit dans vos deux posts précédents le miens, en jouant sur les mots et en cherchant des failles dans tous nos posts. Mais au final vous avez complètement oublié le pourquoi du comment. Le but de cette discussion, tout. Y a plus rien qui tient debout dans ce topic. Vous donnez l'impression d'avoir gagné une compétition, alors qu'en fait vous avez rien compris de A à Z.

Bref moi j'ai pas le courage de continuer d'entrer dans votre jeu, alors OK, on va dire que vous avez raison pour vous faire plaisir, donc : Vous nous respectez complétement, ok. Vous ne nous avez jamais méprisé, jugé, pris de haut, ni prétendu avoir compris plus de choses que nous ou nous faire la leçon, d'accord. C'est clair que ça se sent dans vos posts depuis le début, on sent bien tout le respect et la compréhension que vous avez envers le fumeurs, notamment avec des phrases du genre : "Je ne comprend pas comment on peux payer pour crever", ou "il faut être maso pour fumer" ou "si ils veulent se niquer les poumons, c'est leur problème". On est bien d'accord pour dire que tout ça est hyper respectueux envers le fumeur, y a pas de problème, ça saute aux yeux.

Allez moi j'arrête ici parce que ça sert vraiment à rien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autre chose a ajouter et encore rien a voir aussi (enfin j'trouve que ça a à voir même si c'est pas de fumée dont ça parle) :
Quel genre de répliques donniez-vous à vos parents quand il vous disaient :
Arrete de jouer a tes conneries de jeux vidéos et va faire tes devoirs.

Pas de rapport ?

Ce qu'on veut simplement c'est pas de sarcasmes :
"Je ne comprend pas comment on peux payer pour crever", ou "il faut être maso pour fumer" ou "si ils veulent se niquer les poumons, c'est leur problème".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
HS :

Je reposte juste pour dire qu'en dehors de la cigarette et tout ça, ce qui m'énerve plus que tout, c'est des mecs qui finissent par dire : "Ah ah, je t'ai bien niqué" à la fin d'une conversation, quand ils pensent avoir "gagné" le débat. Non mais franchement... Vous êtes à la maternelle ? Vous avez le zizi tout dur en nous rabâchant le caquet ?

Ptain mais ça m'énerve ça, ça m'énerve... Vous êtes vraiment cons de dire "niqué !" et "torpillé" dans un post, comme si vous veniez de gagner une guerre ! Et là oui, je vous traite de cons, vous-mêmes, et pas vos actes ! Parce qu'il faut être vraiment con pour réagir comme vous venez de le faire !

D'façon vous avez juste décidé de nous contredire coûte que coûte, de comprendre ce que vous avez envie de comprendre pour "gagner" et avoir le dernier mot, alors allez vous faire foutre ! Moi je fume et si vous pensez être au dessus de moi ou supérieur à moi, ou que vous pensez être moins con, je vous emmerde mais alors un truc de dingue.

Parce que de toute façon on va tous crever dans quelques dizaines d'années, alors quand on sera tous dans notre tombe au cimetière ( regardez mon avatar, vous voyez là c'est nous tous, tous ceux qui avons posté sur ce sujet ), et bin on sera à égalité et y aura pas de gagnant ! Y a pas de mort plus con qu'un autre, pas de cadavre supérieur à un autre ! On aura tous la même terre et les mêmes asticots, le même bois pour le cercueil, alors j'en ai plus rien à foutre de ce débat à la con.

Mistershaka a écrit:
Autre chose a ajouter et encore rien a voir aussi (enfin j'trouve que ça a à voir même si c'est pas de fumée dont ça parle) :
Quel genre de répliques donniez-vous à vos parents quand il vous disaient :
Arrete de jouer a tes conneries de jeux vidéos et va faire tes devoirs.

Pas de rapport ?

Ce qu'on veut simplement c'est pas de sarcasmes :
"Je ne comprend pas comment on peux payer pour crever", ou "il faut être maso pour fumer" ou "si ils veulent se niquer les poumons, c'est leur problème".

Voilà, bien dit !

Après, est-ce qu'ils vont comprendre, ou faire semblant de pas comprendre pour continuer leur petit jeu, ça c'est une autre histoire...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 11 sur 17 / Total : 337 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité