flechePublicité

Forum Pro Evolution Soccer 2008



Sortie le 25 Octobre 2007 , Xbox 360 , PS3 , PS2 , Plus de forum sur PC Sortie le 28 Février 2008 , PSP

Pro Evolution Soccer 2008

Page 10 sur 15 / Total : 281 résultats

Sinon d'autres petits détails un peu embettant dans fifa c'est un peu l'arbitrage et la façon de tacler, la disposition des caméras, dommage qu'on peut pas mettre la caméra TV mais un peu plus proche du terrain, alors que les camera dynamique sont trop proche à mon gout, peut etre que c'est a cause que j'ai une ptite télé et pas une grande télé hd mais je préfére la disposition de camera dans PES c'est beaucoup plus simple pour y jouer. Mais ce n'est qu'un détail. Je sais pas non plus si on peut personalisé sa formation comme dans PES? En tout cas dans la demo j'ai pas trouvé, on peut juste choisir une tactique parmis certaine et c'est tout, faut voir si on saura regler ça dans le jeu final. Et d'aprés ce que j'ai entendu on saura sauvegarder des ralentis et les envoyer vers un site avec des cotation et une classement, quelqu'un peut confirmer?

Sinon le jeu sera vraiment enorme je pense bien mais jsuis pas d'accord d'enterrer PES 2008, ils nous reserves aussi de grosse surprise, croyez moi Les 2 jeux auront leurs qualités et leurs défauts.
Edité le 20/09/2007 à 20:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La démo est disponible sur le marketplace.
Elle pèse 1,18Go.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je confirme allez y
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
TROP BON !!! VIVEMENT CE SOIR !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A partir de maintenant les debats vont vraiment commencer!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l ai , je vous donne mes impressions
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi ca télécharge ca donne quoi pour ceux qui y ont joué ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah le débat aura pas lieu car pes ca reste du pes, alors que fifa se transforme donc bon ceux qui préfèrent le gameplay de pes vont dire qu'il défonce tout et vice versa. Mais par contre la ou c'est intéressant c'est de voir l'avis des pro pes se tournant vers fifa car pes tourne en rond ou devient trop speed. La je suis curieux de voir leur sentiment sur ce PES 2008.

Perso, je suis dans cette catégorie la et je vous dirais ce que j'en pense quand cette foutu démo sera dl mais ca risque de prendre du tps au vu de la lenteur du DL sur le xbox live ... trop de monde qui dl en même temps !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut alors voilà j'ai eu le temps de jouer contre toutes les equipes .
Déjà premier point , niveau graffisme aprés avoir passer pas mal de temps sur la demo de fifa08...
Fifa niveau texture bat a plat de couture Pes , gestion des maillots qui bouge avec le mouvements des joueurs aussi , toujours aussi raide chez Pes , niveau ressemblance , Pes a retravaillez ces joueurs qui y ressemble de plus en plus , le mauvais point chez Fifa malheureusement .Enfin Cris ressemble a Cris .Enfin Abidal commence a y ressemblez , henry aussi , enfin vraiment tous ameliorer , c'est assez extra d'ailleurs .
Je préfére largement la corpulence des joueurs de Pes qui sont plus respecté selon moi , aprés biensur chacun ces avis , du coup on se retrouve avec un adriano correct , en parlant de ce joueur qui été trés mal jugé par Konami au niveau puissance , il a l'air d'avoir subis un changement , mais j'y est peu jouer avec lui car je n'apprecie pas ce joueur ... du coup je crois que l'on peut oublier les frappe de 35 metres en pleine lucarne et c'est tant mieux ...

Niveau jeu , Pes domine toujours Fifa , avec un jeu plus construit , plus ouvert avec des erreurs de marquage , plus réelle , malgrés que Fifa c'est vraiment amelioré là encore je prefere celui de Pes , une IA pour certains plus mauvaise , mais plus réelle car l'erreur d'une defense existe et si il y as des gros trous c'est que vous avez construit un jeu parfait , selon moi biensur...Je dois avouer que Fifa se debrouille plutot pas mal , donner moi la physique de balle de Pes , ces graffismes , ces licences , ces passement de jambes si bien fait , que je saute sur Fifa , mais pour le moment mon choix est déjà fait , ce sera Pes et peut etre Fifa en occase pour le fun du 5 vs 5 .

Les menus , gros changement de Pes , il sont tous simplement magnifique , j'adore , la simplicité pour y faire des choses complexes , la dessus je crois sincerement que Fifa se fait battre , a son tour ...
Dans la démo donc de Pes l'ambience est là , mais comme dans le 6 peut etre meme mieux mais rien avoir avec un Fifa , la Pes se fait rétamé la face meme ...

L'avantage de Pes est seulement dans sont game play , la ressemblance des joueurs , la facilité de faire des reglages complexe dans une interface trés simple d'usage , des contacts entre joueurs bien plus présent et réel , une dynamique de balle plus que plaisante .

L'arbitrage est bien plus présent dans Pes , des fautes sont siffler avec pour le moment a mon actif que des fautes que j'aurais siffler aussi , alors que sur fifa pour obtenir un coup franc j'ai fait choux blanc .
La gestions des tacles est nettement plus accrocheur dans Pes , Fifa lui n'y arrive pas la dedans j'ai l'impression .
Le reproche a Pes , c'est qu'il n'y as pas assez de geste technique , aussi simple a réaliser que dans fifa , pour moi qui suit mauvais dans ce domaine je trouve ca dommage , les habitué y trouverons leur compte je pense.

Et bien voilà je ne sait plus trop quoi dire donc je retourne user mes crampons sur le terrain pour vous dire peut etre plus tard des nouvelle chose sur ce jeu et aussi pour debattre ...
Maintenant si je dois donnez une note a chacun en se basant sur les nouveaux jeu et non pas les anciens ca serais...

Fifa:
Graffisme: 19/20
Jouabilité:16/20

Pes
Graffisme:16/20
Jouabilité:19/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aprés avoir joué 4 matchs, voici mes impressions.

1 er match, France vs Espagne 0-0 en Normal.
2 eme match, Brezil vs Argentine 2-0 en Normal .
3 eme match, Espagne vs Potugal 1-0 en Pro (le plus haut niveaux)
4 eme match, Brezil Vs Turquie 3-1 en Pro.

Moi je trouve le jeux trop rapide, tu prend robino tu part du millieux de terrain aucun joueur t arrete, graphiquement le jeux n a pas evolué depuis pes6 et aussi trop simple mais bon sur le live sa sera surement different.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas si vous avez remarque mais le jeu change en fonction du format de l'ecran quand je mets ecran normal le jeu est hyper rapide et c est plus bourrin,par contre quand je mets ecran large le jeu est beaucoup plus lent faut plus construire c est vraiment bizarre essayez chez vous verrez
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je recherche un peu de réconfort de certains fans svp qui apprécient cette démo... J'étais fan de PES mais là j'avoue j'accroche pas pour un seul truc comparé à FIFA ! Pourquoi choisir PES ?

Ca me fait tout bizarre de voir que PES est super arcade (j'ai pas trop joué au 6) et de retoucher à un FIFA axé très simulation !
Alors pour mes premiers essais sur PES :
- Jeu trop rapide et arcade : On peu traverser la moitié du terrain avec un seul joueur, on "bourinne" et sa passe. Pour exemple : Les joueurs font des talonnades de 10 mètres... Les têtes sont pas mal non plus...
- Alors certes les visages sont bien fait mais accompagné de graphismes PS2, sa sert à quoi ?
- Les joueurs n'ont aucune expression de joie, d'énervement et les animations sont ultra basique. (carton rouge : le joueur s'en va s'en rien dire, but : le joueur se déplace mais aucune explosion de joie...
- L'ambiance est évidemment beaucoup moins bonnes que dans FIFA (et les commentaires enfonceront t-ils "une fois de plus" le clou?)

Conclusion :
Sur cette démo, je ne garderais que les menus sobres de PES auquel j'ai beaucoup moins de mal a me réperer que dans chacun des FIFA. Je pense également qu'il soit difficile d'avoir les deux, je m'explique : la différence est tel au niveau de la circulation de la balle (arcade pour pes et simulation lente pour fifa) qu'il me sera difficile de passer d'une version à une autre (si je joue à FIFA après PES, je vais trouver sa trop lent... et l'inverse). En jouant à PES je sens vraiment rien de "next-gen", aucun changement depuis plusieurs années, des licences importantes qui se perdent... Comment peut-on se persuader de l'acheter ? Sans oublier que le mode online sera surement moins bon que par EA. Aujourd'hui je pense qu'un pote peut facilement nous baiser sur un match (un peu comme pour Virtua Tennis que j'apprécie ) et que pour FIFA, pour qu'un pote vienne nous mettre à l'amende, il en faudra du temps... (si notre niveau est bon)

PS : Je me prononce pas trop sur l'IA des gardiens, défenseurs... J'ai pas encore assez testé ses deux démos mais bon dans PES sa semble passer tranquillement (toujours a cause du système de jeu arcade et bourrin) Reste à voir les gardiens.
Edité le 22/09/2007 à 00:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien moi je comprend toujours pas pourquoi certains dise que ce jeu est arcade....
Et selon moi vue le nombre d'avis sur le jeu c'est soit qu'ils y jouent tous soit qu'ils ont pas le smots pour casser le jeu?
Enfin bon je retourne a ce jeu "ARCADE".........................................
Edité le 22/09/2007 à 12:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis tombé sur un petit bug :
Lors d'un match, l'équipe adverse, qui avait fait ses trois remplacements, voit son gardien de but écopé d'un carton rouge après avoir séché mon attaquant dans la surface de réparation. Logiquement, s'en suit un pénalty. Et oh surprise, les buts étaient vides !
J'ai ainsi pu continué tranquilement le match, les adversaires n'ayant plus de gardiens de but.

Normalement, un joueur de champ aurait dû prendre la place du gardien, tous les remplacements ayant été effectués. D'après la loi 3 du football, la présence d'un gardien de but est obligatoire.
Bref, j'espère que ce genre de chose n'arrivera pas dans la version finale...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés sympa la demo, je prends plus de plaisir que sur PES 6 meme s'il n'y a pas de révolution!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais oui gotd34 on es tous potes irl en fait et on a tous fais une conspiration pour faire couler PES cette année (sérieux qu'est ce qu'il faut pas entendre ) ... Franchement la quasi totalité des PESistes avouent être décu par ce PES et apprécie plus FIFA mais bon faut toujours des irréductibles qui veulent se persuader que leur jeu est toujours le meilleur -_-. Bah c'est bien eclate toi sur PES que veux tu qu'on te dise, tant mieux pour toi si tu le trouves toujours aussi bien et pas arcade (hum lol ^^).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tompouss a écrit:
Je suis tombé sur un petit bug :
Lors d'un match, l'équipe adverse, qui avait fait ses trois remplacements, voit son gardien de but écopé d'un carton rouge après avoir séché mon attaquant dans la surface de réparation. Logiquement, s'en suit un pénalty. Et oh surprise, les buts étaient vides !
J'ai ainsi pu continué tranquilement le match, les adversaires n'ayant plus de gardiens de but.

Normalement, un joueur de champ aurait dû prendre la place du gardien, tous les remplacements ayant été effectués. D'après la loi 3 du football, la présence d'un gardien de but est obligatoire.
Bref, j'espère que ce genre de chose n'arrivera pas dans la version finale...


Sympa tompouss XD le match a du être marant!!!!!!!!!!!!!!!! tu as mis combiende but !!! Et après on dit que ce jeu c'est de la simulation. pardonnai moi mais
Edité le 22/09/2007 à 16:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai fait mon choix : FIFA réservé.
Franchement PES vaut plus rien, à ses débuts c'était autre chose...
EA profite peut-etre de ses dernières années ou son jeu était pas terrible, car Konami ne s'est jamais bougé le cul ses dernières années et sa suffisait mais aujourd'hui, ils se font bien botter le cul par FIFA 08 !

oups je dois y'aller. Bon voila en tout cas, et pourtant je joue à PES depuis la PS1 (et ISS)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deezyn a écrit:
Mais oui gotd34 on es tous potes irl en fait et on a tous fais une conspiration pour faire couler PES cette année (sérieux qu'est ce qu'il faut pas entendre ) ... Franchement la quasi totalité des PESistes avouent être décu par ce PES et apprécie plus FIFA mais bon faut toujours des irréductibles qui veulent se persuader que leur jeu est toujours le meilleur -_-. Bah c'est bien eclate toi sur PES que veux tu qu'on te dise, tant mieux pour toi si tu le trouves toujours aussi bien et pas arcade (hum lol ^^).

Ah toi t'es fort !
J'ai jamais ecris que vous vouliez faire couler Pes , ca c'est plutot ton reve ...
Ecoute j'ai parler avec plein de "pro pres" comme tu dis si bien , et personne n'as trouver ce jeu arcade , personne n'as trouvé fifa pourris , mais aucun d'eux ne m'as dis qu'il prendrais Fifa car lui été un "vrai" jeu de "simulation" alors bon si ici il y as des irréductibles tu dois en faire partie , car on ne peut pas nier que Pes bat toujours Fifa dans son gameplay , certes niveau graffismes il n'y as pas d'évolution graphique , mais ca reste une simulation ...

Je reste chez Pes non pas parceque j'y joue depuis le premier opus , mais seulement depuis le 5 avant j'etais chez fifa , et je m'ennuis pendant les matchs , certes ca s'ameliore mais pas assez pour me faire changer cette année , peut etre d'ici deux ans qui sait , et souviens toi que Pes en ai seulement a sont deuxieme opus sur 360 et non pas 5.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gotd34 a écrit:
J'ai jamais ecris que vous vouliez faire couler Pes , ca c'est plutot ton reve ...
.

Tu comprends décidement rien à rien. Reste complaisant envers pes si tu veux mais les fans de PES de la première heure (dont je fais partis), eux critiquent cette version de pes pour la plupart et j'espère qu'on sera écouté par konami car la il file tout droit dans le mur sinon. Et mon rêve c'est surement pas que fifa mette la nique à PES car j'ai jamais pu blairer les fifa avant celui la. Moi je veux que konami se bouge le cul et revois sa copie et propose à nouveau un gameplay plus simu comme il l'était avant et c'est ce qui faisait sa force car la ca devient du n'importe quoi. Alors, certe, ca reste du PES donc bon gameplay mais sur la durée, je sens que je vais m'ennuyer encore plus rapidement que sur PES 6 sur ce volet ... Déjà sur la démo les actions se résument assez rapidement au même schéma que sur le 6, je déborde je fixe à base de ptit coup d'arrêt, centre en retrait, tir en pivot qui rentre quasi à tous les coups, ouai super

et souviens toi que Pes en ai seulement a sont deuxieme opus sur 360 et non pas 5.......

Bah PES pour moi de toute facon, c'est sur PC que ca se passe ,je m'en tape de la version 360 ou PS3 et c'est même pas les graphismes moins bon que ce de fifa qui me gene mais le gameplay qui ne progresse pas et ou on retrouve toujours les mêmes défauts. Au début des wining eleven, c'était carrément plus simu que maintenant et c'est ce que je veux revoir dans PES.

Selon moi il faut revoir pas mal de choses pour que je puisse réapprécier pleinement un PES :

- les animations des joueurs qui sont actuellement sur un axe avec 8 positions alors que fifa propose 360 ° de rotation.
- la vitesse de jeu qui doit être ralentis.
- Les courses des joueurs qui lorsqu'on met une balle en hauteur sont toujours sur un rail et poursuivent toujours une course de quelques mètres de plus avant qu'on puisse les controler et ce même si on passe en manu.
- Revoir les stats des joueurs qui ne collent pas à la réalité et baissez clairement le niveau des joueurs superstars qui favorisent trop le jeu indivuel actuellement.
- Ajuster l'ia défensivement car les joueurs laissent encore des boulevards dans ce volet (malgré l'amélioration qui fait que l'ia s'adapte à son style de jeu) comme on avait pu le voir apparaitre dans PES 6 (défaut bcp moins présent sur le 5 par exemple).
- Ajouter une notion plus accentuer à la fatigue du joueur qu'actuellement.
- Réduire le sprint ou tout du moins lorsque l'on est à la lutte avec un joueur, ne pas rester systèmatiquement devant lui surtout avec les grands joueurs style adriano, ronaldinho, henry et j'en passe.

Bref, y'a pas mal de taf à faire sans parler de l'aspect esthétique qui n'est pas la priorité même si je sais que beaucoup y accorde de l'intérêt. Si déjà ils améliorent les points que j'ai soulevé, ca serait un bon point !
Edité le 22/09/2007 à 23:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 10 sur 15 / Total : 281 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Toujours aussi passionnant à jouer
  • Graphiquement réussi, mention spéciale à la modélisation faciale de grande qualité
  • Menus plus clairs et plus attrayants
  • Une Intelligence Artificielle bonifiée
  • Quelques ajouts au mode Ligue Des Masters

Les -

  • Des ralentissements intolérables
  • Aucune réelle innovation
  • Commentaires toujours aussi pathétiques
  • Pauvreté des licences
  • Aucun nouveau mode de jeu
  • Quelques défaillances du côté du gardien
  • Mode > moins intéressant
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #9 - France vs. Italie

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Changer le stade Bonjour,pour faire changer le stade sur PES 2008 en PS2 il faut aller dans match puis Exbihition puis vous choisiser votre equipe qui vs qui pui apres en bat il va avoir le temps/les saison/les stades.En haut vous aures : Le Temps/Le Type Debutant,Amateur,Normal,Haut Niveau,Pro.puis apres appuyer sur OK puis Debut Du Match et voila tout est simple suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité