flechePublicité

Test Pro Evolution Soccer 2008 (Xbox 360, PS3, PS2, PSP) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 25 Octobre 2007 , Xbox 360 , PS3 , PS2 , Plus de tests sur PC Sortie le 28 Février 2008 , PSP

Les +

  • Toujours aussi passionnant à jouer
  • Graphiquement réussi, mention spéciale à la modélisation faciale de grande qualité
  • Menus plus clairs et plus attrayants
  • Une Intelligence Artificielle bonifiée
  • Quelques ajouts au mode Ligue Des Masters

Les -

  • Des ralentissements intolérables
  • Aucune réelle innovation
  • Commentaires toujours aussi pathétiques
  • Pauvreté des licences
  • Aucun nouveau mode de jeu
  • Quelques défaillances du côté du gardien
  • Mode > moins intéressant
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
7.7

(69 votes)
Donner votre avis
Publiée le 28/02/2008 à 17:02, par Kevin

Partager ce test

PES 2008 : tout dans la poche

Pro Evolution Soccer 2008
Quelques mois après sa sortie mouvementée sur consoles de salon, PES 2008 est de retour sur PSP. Après trois saisons en demi-teinte sur la portable de Sony, PES revient cette année avec tous les atouts en poche. Verdict.

Au fil des années, Pro Evolution Soccer s'est imposé comme étant la référence footballistique sur Playstation Portable. Il faut dire que son adversaire FIFA n'oppose aucune résistance. Malgré tout, cette version de poche nous avait laissé un arrière-goût amer en 2007. Cette année, Konami s'est décidé à porter tous les modes de la version Playstation 2. On retrouve ainsi la Master League et le Tour Mondial, contenant des scénarios plus ou moins ardus. Si PES 2008 autorise toujours des parties endiablées à plusieurs via le Wifi, toujours aucune possibilité de jouer en ligne. Et c'est bien dommage ! Techniquement parlant, cette version est extrêmement proche de ce que l'on peut retrouver sur Playstation 2. Cela dit, quelques baisses de frame-rate viennent parfois entacher les actions offensives, mais rien de bien méchant. Un défaut que l'on peut expliquer par les temps d'accès liés à l'UMD. Le support de Sony est d'ailleurs plus sérieusement mis en cause lors des temps de chargements. Même si ces derniers ont été réduits, leur présence reste toujours nuisible en cours de partie.

Vidéo #4 - Gameplay PSP



Bonne nouvelle : Konami a tout simplement supprimé les commentaires de cette version (hormis lors des buts), ce qui ne gênera personne, bien au contraire ! Reste aussi les défauts inhérents à la PSP, c'est à dire l'absence cruelle des tranches et donc des touches L2 et R2... Comme toujours, on pourrait aussi se lamenter auprès de Konami : pourquoi les développeurs n'ont-ils pas pris le temps d'effectuer les mises à jour au niveau des transferts ? Bonne question, même si dans les faits on se doute bien que le processus doit être plus compliqué que ce qu'il n'y parait. Proposé à moins de 30 euros, PES 2008 représente un investissement sûr pour tous les fans du ballon rond habitués des transports en commun. D'autant plus que les joueurs ont la possibilité de transférer leurs données entre la PS2 et la PSP.



Pro Evolution Soccer 2008
Pro Evolution Soccer 2008
Pro Evolution Soccer 2008
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.7
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Changer le stade Bonjour,pour faire changer le stade sur PES 2008 en PS2 il faut aller dans match puis Exbihition puis vous choisiser votre equipe qui vs qui pui apres en bat il va avoir le temps/les saison/les stades.En haut vous aures : Le Temps/Le Type Debutant,Amateur,Normal,Haut Niveau,Pro.puis apres appuyer sur OK puis Debut Du Match et voila tout est simple suite ...
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non
Commander sur
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

LES OFFRES

Playlist Pro Evolution Soccer 2008

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Dungeon Of The Endless

Dungeon Of The Endless

Pour tous joueurs | PC , Mac
flechePublicité
flechePublicité