flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 13 sur 64 / Total : 1268 résultats

Sony Santa Monica recrute



Après le tweet qui rapporte que Sony Santa Monica serait présent à l'E3, voici qu'une offre d'emploi émanent du studio et postée sur Gamasutra, navigue sur la toile.

Le studio serait donc à la recherche d'un senior combat designer pour travailler sur un nouveau projet. Il est également requit que le postulant devra s'y connaître en open world, third person shooter, first person shooter et combat incluant des véhicules.

Les employés du studio sont donc sur le pied de guerre et recrutent même pour renforcer leurs rangs. L'avenir nous dira maintenant quel est ce nouveau projet et à quelle console il sera destiné.

Source :
Play3-Live
Edité le 10/05/2013 à 02:38
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony et Microsoft poussent les éditeurs au Free to Play



C'est une affirmation qui provient de Mark Rein, vice président d'Epic Games, qui déclare donc que deux des trois constructeurs de consoles pousseraient les éditeurs à intégrer le modèle économique du Free to Play et achats intégrés sur leurs jeux.

Mark Rein déclare ainsi :

"Les consoles next-gen vont pleinement embrasser le free to play et ces business model de type IAP. Sony et Microsoft misent beaucoup dans ce domaine."

Source :
Play3-Live
Edité le 10/05/2013 à 02:59
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony renoue avec les bénéfices



Cela fait depuis 5 ans maintenant que Sony Corporation passe une période difficile avec des pertes ayant atteints des records. Toutefois, la situation s'inverse pour le géant japonais en témoigne les résultats de leur dernier rapport financier de l'année fiscale se terminant le 31 mars 2013.

Globalement voici ce que l'on peut retenir :

L'entreprise a ainsi obtenu un revenu de 6.8 trillion de yen (68.8 milliard de dollars) par rapport au dernier exercice qui affichait un revenu de 6.49 trillion de yen (65.7 miliard de dollars). C'est donc la première fois depuis cinq ans que Sony affiche des profits de l'ordre de 43 milliard de yen (432 million de dollars) par rapport aux 456.7 milliard de yen (4.6 milliard de dollars) de pertes sur le précédent exercice fiscal.

La branche PlayStation, quand à elle, affiche un revenu de 707.1 miliard de yen (7.2 milliard de dollars) ce qui montre une baisse comparés aux 805 milliard de yen (8.1 milliard de dollars) de l'exercice précédent.
Le revenu opérationnel essuye toutefois une forte baisse de 94.1% à 7.1 milliard de yen (17.2 million de dollars) comparés aux 29.3 miliard de yen (296.4 million de dollars).

La baisse du revenu s'explique par la baisse des ventes des consoles PS3, PSP et PSVita. La baisse du revenu opérationnel est dû aux faibles ventes de jeux sur PSP ainsi qu'à la baisse de prix de la PSVita pour le Japon.

Sony a également dévoilé ses résultats de distribution de ses consoles.
L'entreprise a ainsi distribué 16.5 million de PS3 et PS2 ce qui est moins que les 18 million d'unités distribuées de l'exercice précédent.
Les ventes de PSP et PSVita ont, quand à elles augmentées à 7 million d'unités par rapport aux 6.8 million de l'exercice précédent.

Les résultats des ventes de jeux ont également été présentées et elles sont toutes en baisse.
153.9 million de jeux PS3 et PS2 ont été distribués, ce qui est une baisse comparés aux 164.5 million distribués du précédent exercice.
28.8 million de jeux ont été distribués pour la PSVita et la PSP par rapport aux 32.2 million d'unités du précédent exercice.

Pour l'exercice fiscal en cours, Sony prévoit de distribuer 10 million de PS3 et PS2.
Pour les portables, la société prévoit une baisse des ventes à seulement 5 million de PSP et PSVita. Malgré ces baisses, Sony prévoit tout de même une augmentation des ventes avec l'arrivée de la PlayStation 4 cette année.

Dans la globalité et pour l'exercice fiscal en cours, Sony prévoit un revenu de 7.5 trillion de yen (75.9 miliard de dollars), ce qui représente une augmentation de 10.3% année après année. Les profits sont également revus à la hausse avec une augmentation de 16.2% avec 50 milliard de yen (505.8 million de dollars). Il est également attendu que la valeur du yen diminue, ce qui aidera leur base. Et enfin, Sony versera 50 milliard de yen dans la restructuration de l'entreprise, ce qui représente une diminution par rapport aux 77.5 milliard de yen de l'exercice fiscal précédent.

Source :
VGChartz (anglais)
Edité le 10/05/2013 à 21:48
Modérateur PS3/PS4
 
 

PS4 : Sony n'aurait pas envisagé de connexion permanente
Shuhei Yoshida l'affirme



Shuhei Yoshida affirme que Sony n'a même pas envisagé de forcer la connexion permanente pour sa PS4.


C'est Shuhei Yoshida, patron des Sony Worldwide Studios, qui l'affirme à Game Informer : non seulement Sony n'exige pas de connexion permanente pour sa PS4, mais le constructeur n'aurait même jamais considéré cette option.

Alors que l'obligation d'une connexion pour faire fonctionner les futures consoles nouvelle génération aura alimenté les débats autour de ces nouveaux supports ces derniers mois, en particulier pour la prochaine Xbox qui n'a toujours rien révélé officiellement (rendez-vous le 21 mai pour ça), Shuhei Yoshida confie au magazine américain qu'il n'en a jamais été question :

Est-ce que nous l'avons envisagé ? Non, nous ne l'avons pas envisagé. La principale raison étant que beaucoup de pays ne disposent pas de connexions internet fiables. Il est logique pour des gens disposant de connexions internet de jouer à des jeux en ligne, mais pour les jeux hors-ligne, il y a [trop] de pays qui ne disposent pas de connexions suffisamment robustes.

Pour autant, la PS4 (comme, à n'en pas douter la prochaine Xbox) tirera partie d'une connexion permanente si elle lui est rendue disponible, à n'en pas douter, pour par exemple se mettre à jour pendant qu'elle est en veille. Mais elle pourra fonctionner si ça n'est pas le cas.

Récemment, un mémo interne à Microsoft et divulgué par le site Ars Technica, confirme également que la prochaine Xbox, contrairement à ce que de récentes rumeurs suggéraient, n'exigera pas de connexion permanente pour fonctionner - en tout cas pas pour jouer à un jeu solo et pas "de base".

On attendra tout de même, par prudence, d'en savoir plus sur ces machines d'ici la fin de l'année, car si les constructeurs peuvent affirmer en toute bonne foi que leurs machines respectives ne forcent rien, il est encore tout à fait possible qu'ils aient ouvert la possibilité de ce genre d'exigence au cas par cas, laissant l'appréciation d'un tel usage aux éditeurs...

gamers
Modérateur PS4
 
 
Pour la connexion permanente il ne faudra pas regarder les constructeurs, suivez mon regard
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Je veux pas balancer mais cet article a déjà été posté par Amiga sur la page précédente ^ ^)
Modérateur Actu
 
 
Eh oui déjà posté
Modérateur PS3
 
 
@ Kaelkael :

Pour sûr.
Les constructeurs ont certainement envisagé la solution du "always on" mais Sony a remarqué que tout le monde ne navigue pas encore à du 1Gb/s et donc n'ont pas rendu la chose obligatoire.
Microsoft l'a aussi envisagé mais après les critiques qui ont fusées sur la toile ces derniers temps à ce propos, ils ont sans doute fait marche arrière.

Quoi qu'il en soit et comme tu le penses, cette fonctionnalité sera tout de même possible sur les PS4 et Xbox 3 mais ne seront pas obligatoire et seront laissées à la seule décision des éditeurs. Cela montre également qu'avec la prochaine génération et celles qui suivront, les constructeurs ne seront plus les seuls maîtres de leurs consoles de notre point de vue.


Sony ne prévoit pas de grosses pertes avec la PlayStation 4



Après la révélation de son bilan financier, Sony, par l'intermédiaire de son Directeur Financier, Masaru Kato, a déclaré que l'entreprise a appris de ses erreurs avec la PlayStation 3 et que la PS4 ne crééra pas de lourdes pertes pour la société japonaise.

Nous nous souvenons tous du prix de la PS3 à son lancement, facturé à 599$ et qui malgré tout a créé un grand déficit dans les finances de l'entreprise avec pour causes principales le CELL et le lecteur BluRay, tout deux nouvelles technologies à l'époque. Mais cette fois, la PS4 a été conçue avec des technologies déjà existantes.

"Au contraire de la PS3, nous ne prévoyons pas de grosses pertes avec le lancement de la PS4. Au moment où nous développions la PS3, nous avons réalisé beucoup 'investissements en interne pour concevoir la puce CELL. Le développement de la puce a compté le traitement du silicium et toutes les fabriques en tant qu'investissements internes."

"Cette fois, nous avons une équipe travaillant sur la puce, mais nous avons déjà des technologies existantes à incorporer. Toutes les fabriques vont maintenant être investies par nos partenaires, autres fonderies, donc nous n'avons pas à réaliser tout ces investissements en interne."

Source :
VGChartz (anglais)
Edité le 14/05/2013 à 15:24
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Lord.of.Shadow :
De toute maniere on sera vite fixé si cette méthode fonctionnera avec le jeu.... Destiny
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
@ Lord.of.Shadow :
De toute maniere on sera vite fixé si cette méthode fonctionnera avec le jeu.... Destiny
C'est un jeu massivement multijoueur, ça n'a rien à voir. C'est normal d'être connecté pour jouer en multi, ça n'a rien à voir.

La connexion est gênante si elle est permanente et obligatoire même pour un jeu solo.
Modérateur Actu
 
 
@ Sweeney Todd :
Justement, les gars de Bungi n ont jamais prononcer massivement multijoueur (Mias nous on se rend compte)
De toute maniere les éditeur ne sont pas fous. ISl ont des chiffres des gamers connecter en permanence pour FIFA etc
Edité le 11/05/2013 à 00:18
Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ Kaelkael :
A partir du moment où tu veux créer un monde en perpétuel évolution et où les choses peuvent changer sans que le joueur joue, c'est que c'est un jeu massivement multijoueurs, pour moi. Le jeu reprend les codes du MMO donc c'est un jeu massivement multi, une sorte de MMOFPS je pense (ça va donner des difficultés aux journalistes ça )

J'ai plus les objectifs de Bungie clairement en tête pour ce jeu mais il me semble bien que leur objectif était de créer un jeu où des escouades pourraient se former et où le monde évoluerait en permanence.
Edité le 11/05/2013 à 02:07
Modérateur Actu
 
 
Tiens ca faisait longtemp que ca ne fuité plus chez Sony, voici un morceau marketing PS4/Slogan

Modérateur Wii / Wii U
 
 

[BUSINESS] Le lancement de la PS4 sous les meilleurs augures



Sony ne cache pas que la lancement de la Playstation 3 fut assez catastrophique au niveau économique, car d'après eux, la console était une innovation technologique très coûteuse.


Cependant, la firme compte bien faire un meilleur lancement pour sa future Playstation. Sony a également promis d'être très prudent vu qu'une partie revient directement aux investisseurs.

Masaru Kato, le directeur financier de Sony, nous explique que le lancement très onéreux de la Playstation 3 vient en partie du coût de production de la console suite à la création de l'architecture du processeur Cell. La Playstation 4, fonctionnant avec une technologie éprouvée, a donc été moins coûteuse lors de sa conception.

"Au moment où nous avons développé la Playstation 3, nous avons fait beaucoup d'investissements pour développer la puce Cell. Le développement de la puce a donc amené à la transformation du silicium et à l'achat de nombreux équipements."

"Cette fois, nous avons une équipe qui travaille sur le développement de la puce, mais nous avons déjà la technologie pour l?intégrer, et tous les investissements dû au produit ainsi que les installations seront désormais investis par nos partenaires, ou d'autres fondeurs, nous n'avons donc pas à faire tous les investissements en interne." a t-il déclaré.

Sony semble désormais plus que confiant à propos de la rentabilité de sa future console. Espérons qu'elle ne fasse pas erreur car d'après une autre prédiction de la firme, les ventes prévues de la Playstation Vita seront maigres pour 2014, ce qui serait un double coup dur pour le constructeur.

. Source : vg247.com
Modérateur PS4
 
 

Le design de la PS4 dévoilé ?





Alors que nous attendons tous de savoir à quoi ressemblera la PS4,
voici que le mystère vient peut-être d'être dévoilé par le biais d'une vidéo promotionnelle pour l'E3.



A l'heure actuelle,
impossible de savoir si cette vidéo provient vraiment de Sony,
mais tout semble indiquer que celle-ci est véridique,
et que nous pouvons donc découvrir pour la toute première fois le look de la prochaine machine de Sony.


VIDEO : PlayStation 4 - Teaser E3 2013


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 
Elle ressemble à la PS4 de l'image qui circulait avant la conf' de Sony.

Fake ?
Modérateur PS4
 
 
C'est une possibilité, je trouve qu'elle ressemble trop au fuite de la durango
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Plus qu'à attendre une éventuelle confirmation (ou pas) du constructeur
Modérateur PS4
 
 
A mon avis Sony ne réagira pas, ca les fera de la pub gratos et un gros buzz ^ ^)
Edité le 14/05/2013 à 10:08
Modérateur Wii / Wii U
 
 
D'après ce que j'ai lu, Sony aurait démentit cette vidéo à Kotaku. Elle serait donc un fake (quoique bien réalisé ).

Info ici.
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 13 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité