flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 6 sur 64 / Total : 1268 résultats

NVIDIA apporte ses technologies PhysX et APEX
à la PS4





SANTA CLARA, Californie - 7 mars 2013 - NVIDIA a annoncé aujourd'hui la prise en charge des célèbres kits de développement logiciel NVIDIA® PhysX® et NVIDIA® APEX® pour la PlayStation®4 de Sony Computer Entertainment.


Les concepteurs de jeu utilisent les technologies PhysX et APEX pour la détection de collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, les systèmes de particules et bien d'autres éléments encore, sur une large gamme de plateformes, notamment les PC de bureau, les consoles de jeux et les appareils mobiles.

La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus répandue au monde destinée à concevoir des effets en temps réel, et plus vrais que nature, dans les titres de divertissement interactif. L'environnement de développement PhysX offre aux développeurs un contrôle sans précédent sur l'aspect final de l'interactivité dans le jeu.

La technologie NVIDIA APEX va plus loin dans la création de contenus que la technologie PhysX, en permettant aux artistes de créer des environnements complexes prenant en charge la physique. Les développeurs peuvent accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtement plus vrais que nature qui interagissent avec le corps du personnage ; tout ceci afin de rendre les jeux plus réalistes.

« Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs », explique Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA. « Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation®4, les joueurs peuvent s'attendre à des jeux de meilleure qualité. »

Les technologies NVIDIA PhysX et APEX sont conçues pour fonctionner sur une grande variété d'architectures de CPU et peuvent être accélérées par tous les GPU NVIDIA fonctionnant sous architecture CUDA®, les GPU GeForce de série 8 ou les versions supérieures.

Vous pouvez découvrir davantage d'informations sur les kits de développement logiciel APEX et PhysX sur les sites developer.nvidia.com... et developer.nvidia.com...

Pour en savoir plus sur la manière dont les GPU GeForce GTX modifient considérablement la qualité de jeu sur les consoles et PC, veuillez visiter le site www.geforce.com.


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 

[TECHNOLOGIE] L'Unreal Engine 4 arrive sur PS4



Epic Games vient d'annoncer que son moteur Unreal Engine 4 est maintenant disponible pour la PS4.


"La PS4 est capable de fournir aux développeurs les ressources suffisantes pour permettre d'exploiter toute la puissance du nouveau moteur sous technologie Unreal et ainsi montrer toutes les facettes de leur créativité grâce aux outils révolutionnaires d'Epic, que ce soit aujourd'hui ou à l'avenir."

Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic, a commenté les nouvelles : "Être au commencement des outils de SCE et de son programme Middleware fait partie de l'engagement à long terme des développeurs de l'Unreal Engine 4, et nous sommes ravis d'aider les équipes à créer de nouveaux jeux qui promettent d'être fantastiques pour la PlayStation 4. L'Unreal Engine 4 a été développé à partir de ces bases pour tirer pleinement parti des capacités hautement évoluées du matériel de la prochaine génération."

Espérons que l'Unreal Engine 4 sera à la mesure de ce qui est annoncé.


. Source : gamingeverything.com
Edité le 08/03/2013 à 11:40
Modérateur PS4
 
 
Nvidia doit flipper de voire que ATI est sur toute les console
Modérateur Wii / Wii U
 
 

[INFOS] La PS4 attire les arnaqueurs





Bien que la console ne soit pas encore sortie,
certains petits malins tentent déjà de profiter des joueurs les plus impatients et prêts à tout pour profiter de la console le plus tôt possible.


Ainsi,
de nombreux sites promettant de devenir beta testeur de la machine sont arrivés ces derniers jours sur le net et devant l'ampleur de cette escroquerie, Sony a tenu à réagir en dévoilant l'arnaque.

Bien que la supercherie puisse paraître facile à débusquer,
Sony préfère donc anticiper et ne pourra pas être accusé de ne pas avoir averti les joueurs les plus naïfs.


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 
EA aurait envoyé des invite pour le jeu Battelfield 4 qui sera montré le 26 mars


Edité le 09/03/2013 à 00:42
Modérateur Wii / Wii U
 
 

Avalanche Studios : "La PS4 va surpasser la plupart des PC"
Qui aura la plus grosse ?



PlayStation 4 - L'enthousiasme d'Avalanche Studios

Linus Blomberg, directeur technique chez Avalanche Studios, se montre très optimiste quant à l'avenir de la PS4. Il juge en effet la console de Sony bien armée pour relever les défis de la prochaine génération.


Avalanche Studios (Just Cause, Renegade Ops) semble se préparer aux nouvelles consoles de salon. Si on ne connait pas précisément les jeux qui sont actuellement en cours de développement chez eux, nul doute que la PlayStation 4 sera l'une des plateformes qui accueillera leurs titres quand on écoute les propos de Mister Blomberg :

Les consoles ont désespérément besoin d'un boost depuis qu'elles ont été dépassées par les performance des PC il y a maintenant plusieurs années et aussi par la perte des parts de marché liée aux plateformes mobiles.

Je suis content que Sony ait décidé de mettre 8 Go de Ram car cela signifie que la PS4 va surpasser la plupart des PC pour les années à venir.

Au delà de l'aspect purement technique, la PS4 semble offrir aux yeux de Blomberg tout un arsenal idéal pour développer un jeu :

La PlayStation 4 ne sera pas seulement une console de jeu très puissante d'un point de vue hardware mais aussi un outil social et un marché intégré plus proches des plateformes mobiles qui connaissent un grand succès.

C'est la meilleure, une grande performance pour une exigence des jeux haut de gamme, un bon écosystème social et de la connectivité, et un marché de ventes en ligne intégré.

Pour Avalanche Studios, en tant que développeur de jeux en monde ouvert, c'est super excitant et cela nous ouvre de nouvelles opportunités. C'est une console parfaite pour les types de jeux que nous produisons, et nous sommes confiants que nous allons amener le jeu type open-world à un niveau supérieur grâce à celle-ci.

La PS4 plus puissante que les PC ? Entendons-nous bien, il s'agit là des PC "moyens", non des machines de guerre hors de prix. On se souvient de Cevat Yerli, le fondateur de Crytek, qui jugeait "impossible" pour les consoles next-gen d'égaler les PC (voir : PS4 / Xbox 720 : "impossible d'égaler les PC" d'après Crytek).

Il est certain que les PC high-tech auront toujours une longueur d'avance sur les consoles de salons. Mais n'oublions pas que ces dernières ont l'avantage d'offrir un rapport qualité/prix plus abordable pour les joueurs qui ne peuvent pas débourser des sommes stratosphériques dans une machine. Et beaucoup de développeurs/ éditeurs derrière elles.

Concernant Avalanche Studios, il est fort probable que le studio dévoile ses jeux à l'E3 prochain. Just Cause 3 ? Un nouveau Mad Max ? Réponse au mois de juin.

Gamers
Modérateur PS4
 
 

La prochaine Xbox dominera la PS4
selon Michael Pachter





Michael Pachter était très en verve lors de son intervention au SXSW 2013. Sans que la prochaine Xbox ait encore été présentée,
il prédit que celle-ci dominera la PS4 dans la course à la next-gen.



La prochaine Xbox pourrait compter sur son tuner TV et Skype.

Des « killer apps »,
pour reprendre les termes de l?analyste,
qui permettraient à la console de faire la différence.

De cette manière,
Microsoft bénéficierait de revenus versés par les opérateurs câble
ou les fournisseurs d?accès Internet.

Malgré la domination de Microsoft,
Sony devrait bien se porter,
et disposerait tout de même de bons arguments avec Gaikai et son contenu.

Quant à Nintendo,
Pachter leur prédit un avenir plutôt sombre avec des ventes de Wii U en berne et une 3DS qui devrait être concurrencée par les smartphones et les tablettes.

La branche software devrait tout même bien s?en tirer.

Enfin,
les joueurs PC seront ravis puisque l?analyste prédit un retour du gaming sur PC.

Sans doute fait-il allusion à la steambox.


PS4France.com
Edité le 11/03/2013 à 21:09
Modérateur PS3
 
 
Je me suis arrêté à "selon patcher" ^^...
Modérateur PS4
 
 
Moi à la photo ^^
Modérateur PS3
 
 
Même pas envie de lire ces connerie. D ailleur je ne comprend pas du tout pourquoi que les site mettent des news sur ce ringard qui n arrête pas de se planter royalement.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Aah Patcher...
Le fameux analyste qui lorsqu'il annonce quelque chose, c'est l'exacte opposé qui se produit.

Dire qu'il est payé à faire des prédictions vaseuses...
Même sac qu'avec les voyants pour moi.
Modérateur PS3/PS4
 
 
En général ça se base sur des études de marché.

De toute manière, mathématiquement il a une chance sur deux d'avoir raison
Modérateur Actu
 
 
Sans doute, mais le marché est en constante évolution, ce qui était hier, ne sera peut être pas la même demain.

C'est la raison pour laquelle je peut pas blairer les prédicateurs, on ne peut pas prévoir le futur.
Modérateur PS3/PS4
 
 
Je suis complètement d'accord avec toi. Puis je trouve ça encore plus ridicule de s'amuser à faire des déclarations de ce genre dans la mesure où Microsoft n'a rien dévoilé.

A l'heure actuelle, même quand on aime faire des pronostics, personne ne peut dire qui va plaire le plus. Enfin pas de manière argumentée j'entends puisqu'il n'a aucune information sur la prochaine Xbox.

Tout ça pour dire que, normalement, son travail ne se limite pas à dire des conneries même si dans le cas présent ça semble difficile d'affirmer le contraire.
Modérateur Actu
 
 
Kaelkael a écrit:
Même pas envie de lire ces connerie. D ailleur je ne comprend pas du tout pourquoi que les site mettent des news sur ce ringard qui n arrête pas de se planter royalement.

Il a peut être raison, mais comme le dit Marcus il a une chance sur 2.

Microsoft aurait pu avoir la main sur la prochaine génération,
mais ils ont fait une erreur à mon avis, on laissant la 360 trop longtemps sur la marché, ils ont laissé SONY reprendre ses esprits.

Ils auraient dû enchainer SONY avec la 720 dès 2010,
et là c'était fini de la saga PlayStation.

Mais tant mieux pour nous, la concurrence est bénéfique aux gamers.
Modérateur PS3
 
 
Oh tu sais mathématiquement (oui, encore ) Microsoft a sûrement plus gagné de bille que Sony sur cette génération. Ils ont vendu plus de machine que Sony a une époque où le prix de la console était plus élevé que maintenant.

Pour la next gen, une partie du match se jouera sur la date de sortie. Le premier à dégainer prendra de l'avance. Tous les joueurs bavent sur la next gen...je pense que beaucoup vont se jeter sur la première en vente.

Enfin bon je suis pas concerné, je vais garder essayer de garder mes billes vu mes mésaventures avec la 360 et la PS3...
Edité le 12/03/2013 à 23:54
Modérateur Actu
 
 

[Infos] Pourquoi Sony n'a pas dévoilé la PS4?



Suite à la conférence sur la PS4 du 20 février dernier, la grande manquante a évidemment été la console ! Interrogé par la BBC, Kaz Hirai, le PDG de Sony revient sur la raison de l'absence du hardware PS4:


"Je pense que nous avons encore un long chemin à faire avant le lancement du produit et il va y avoir beaucoup d'opportunités pour nous de parler et d'apporter de nouveaux détails supplémentaires sur la PlayStation 4.

Ce n'était pas vraiment un lancement, nous avons juste parlé de la console et il y aura plus d?informations à venir, mais le fait que cela suscite de l'attention chez les gens est une bonne chose."

Convaincu ou pas gageons que nous aurons le droit d'enfin voir à quoi la console ressemble à l'E3 en juin prochain.


PF
Modérateur PS4
 
 
Pour moi la conférence SONY c'est un peu la péniche de Microsoft,
sauf que cette péniche a mis des semaines a traverser " le fleuve médiatique ".
Edité le 13/03/2013 à 21:36
Modérateur PS3
 
 

PS4 : SONY réussit son coup avec sa conférence





Alors que la conférence sur la nouvelle PS4 a eu lieu le mois dernier à New-York, Youtube révèle les chiffes d'audience de la conférence.


Le moins que l'on puisse dire c'est que Sony a attiré l'attention,
la vidéo de la conférence a attiré la foule,
26 millions de vues ont été enregistrées par le site de vidéo.

Malgré la présence du Super Bowl,
l'évènement sportif le plus attendu au Etats Unis,
c'est bien la première conférence de la PS4 qui a captivé les foules.

Cette performance permet à Sony de battre en nombre de vues le teasing de Samsung qui avait dévoilé une video avant l'évènement de la PS4.

Alors que le prix de la PS4 a été dévoilé,
Sony a réussi son coup marketing autour de cette première conférence sur la nouvelle console PS4.

Face à cette performance impressionnante,
on attend avec impatience la réponse de Microsoft avec sa XBox 720.


melty.fr
Edité le 14/03/2013 à 21:03
Modérateur PS3
 
 
Pas mal, on verra si cet intérêt se confirme sur les ventes de la machine
Modérateur PS4
 
 
Page 6 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité