flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 12 sur 64 / Total : 1268 résultats

PS4 : un prix plus accessible que la PS3 à sa sortie



Michael Denny, vice-président de Sony Worldwide Studios a laissé entendre lors d'une interview que la PS4 coûterait moins chère que la PS3 à sa sortie. Une nouvelle plutôt réjouissante pour les fans de la première heure.

" Je pense que la première chose à dire, c'est que nous écoutons, apprenons et tirons des conclusions de tous les lancements de nos consoles " a déclaré le vice-président de Sony Worldwide Studios Michael Denny lors d'une interview qu'il a accordé au site Edge.

Sony souhaite éviter l'erreur commise au lancement de la Playstation 3 en 2006 : le prix initial atteignait le tarif plutôt amer de 600 euros. Les ventes avaient alors été bien inférieures aux chiffres attendus par le fabricant.

Par la suite, Michael Denny a expliqué les ambitions de Sony pour sa Playstation 4 : " Nous voulons un système qui séduira l'audience la plus large possible [...] nous avons créé une console totalement centrée sur les joueurs, et nous voulons parler de joueurs au sens le plus large possible également. " Le prix sera en adéquation avec cette ligne directrice afin de diffuser largement la console. Cette stratégie est rendue possible grâce au faible coût de fabrication de la PS4 lié à son architecture proche du PC.

Le vice-président était cependant réticent à entrer dans les détails du prix,

invitant les journalistes à " tirer (leurs) propres conclusions ". Il a ajouté : " la phase d'annonce dans laquelle nous sommes consiste simplement à expliquer notre vision à tout le monde ".

Sony continue donc sur la même stratégie de communication en entretenant le mystère autour de sa machine, à l'image de sa conférence du 20 février où le groupe n'avait fait que présenter la nouvelle manette Dual Shock et certains futurs jeux quand tout le monde s'attendait à une présentation de la console.


cnet
Modérateur PS4
 
 

[Infos] PS4 : La première pub le 25 mai



Les grands amateurs de foot vous le diront, beaucoup de nouvelles publicités de Sony sont souvent lancées pendant les matches de ligue des champions. C?est donc sans surprise que l?on apprend que la toute première publicité de la PS4 arrivera le 25 mai, soit le soir de la finale de la ligue des champions.


Il faudra donc scruter les panneaux publicitaires aux alentours de la pelouse, ou il faudra alors patiemment attendre la mi-temps du match pour voir une éventuelle publicité télévisée.

Pour rappel, il se murmure que le budget marketing pour la PS4 sera d?environ 100 millions de dollars rien qu?aux Etats-Unis.

PF
Edité le 18/04/2013 à 20:18
Modérateur PS4
 
 
 
Bon bah le fait que 2 territoires sur 3 n'auront pas la console en fin d'année semblent se confirmer, voilà ce qu'a déclaré le directeur général de Sony au Moyen Orient "La PlayStation 4 sera lancée dans au moins une région dans le monde pendant les vacances de fin d'année."

Vu les pincettes qu'il prend, il y a peut de chance de la voir en Europe en fin d'année donc...

Edit : Oup's, un lien pour la source
Edité le 22/04/2013 à 13:44
Modérateur Actu
 
 

La PS4 ' n'est pas un successeur ' de la PS3



Sony a déclaré qu'il ne cherche pas à remplacer la Playstation 3
avec la Next-Gen Playstation 4.

Cette dernière serait plutôt un ajout à la famille Sony.



Dès la sortie de la PS4,
la plupart des joueurs vont ranger au fond d'un placard ou mettre en vente leurs PS3, cependant Sony ne considère pas sa future console comme un remplacement complet de la génération actuelle.

Le directeur général de Sony au Moyen Orient a suggéré que la PS4 aura un
" retour très positif " dans leur zone,
mais il a continué de décrire les attentes de la compagnie pour la Next-Gen:

" La PS4 est un ajout dans la famille Playstation,
comme la PSP ou la PSVita,
et elle offrira une toute nouvelle expérience de jeu."


a déclaré Fisser, en ajoutant que la PS4
" n'est pas un successeur " de la PS3.

Il a également déclaré que
" la PS4 sortira dans au moins un territoire du monde au cours des fêtes de l'ouest de cette année ".

Alors qu'il est évident que c'est une référence à la sortie américaine,
que Sony a confirmé pour les vacances de 2013,
Fisser a omis de préciser de quelle région il pourrait s'agir.

On ne sait donc pas encore si la Playstation 4 sortira en même temps aux Etats Unis et en Europe,
mais c'est quelque chose qui ne s'est encore jamais produit dans l'histoire des Playstation.


Play3 Live
Modérateur PS3
 
 

Versus sur PS4 et PS3... Evidemment !



Noctis en 2006, tout juste annoncé sur PS3 !
Tout le monde connait le héros de ce jeu au nom encore indécis... Noctis dans Final Fantasy Versus XIII (encore officiellement en 2011) ou ce même Noctis dans Final Fantasy XV comme on l'entend depuis plus d'une année, pour un jeu aussi attendu que le retour du messie.


Si habituellement, toute attente d'un jeu peut s'avérer plaisante, la communication de Square-Enix qui s'est estompé subitement après une démonstration du jeu pourtant élogieuse pour le titre, continue à effrayer bons nombres de fans qui attendent en ce jeu le messie de Square-Enix, rien que ça !


Aujourd'hui, l'ami Julien Chièze de Gameblog.fr, confirme certaines informations que nous avons depuis quelques mois... Oui Versus sortira sur PS3, mais sera aussi exclusif sur la console de nouvelle génération de Sony... la PlayStation 4 !
Si nous avons posé la question, y a de cela 5 jours à messieurs Kitase et Toriyama (dans une interview à venir sur le site en exclusivité), les créateurs de la saga FINAL FANTASY XIII avait été obligé de botter en touche, mais depuis d'autres sources nippones ont pu nous confirmer ces dires et on pourrait même quantifier ces propos d'une véracité proche de 97% !

Alors oui, les murmures c'est toujours un peu pesant à la longue, mais cette fois-ci, nous pouvons l'assurer, l'attente autour du jeu va croitre de façon exponentielle et cela même quelques jours avant l'E3 !


FFdream
Modérateur PS4
 
 

PS4 : le plus gros line-up pour une console Playstation ?



A quelques semaines de l'E3, la pression monte concernant les jeux PS4 présentés.

La rédac vous dit tout sur Console Sony PlayStation 4
Nos confrères de Gamasutra ont pu s'entretenir avec Mark Cerny, l'ingénieur principal de la Playstation 4. Selon l'intéressé, Sony devrait proposer un catalogue de jeux conséquent pour le lancement de la machine, Cerny parle même du line-up le plus important pour la sortie d'une console Sony.

Si aucun titre n'est cité durant l'interview, on peut déjà imaginer que certains jeux aperçus lors de la conférence PS4 - en février dernier - accompagneront la console dans les rayons. Alors, selon vous, quels seront les jeux présents au lancement ?


Source : JVN
Edité le 25/04/2013 à 23:32
Modérateur PS4
 
 
Si vous allez à Las Vegas en Aout, sachez que vous pourrez testé la PS4 lors du GameStop Expo. Oui le billet vous coûtera un rein + l'entrée (35 $ ). Mais en moins, vous avez jouer à la PS4

www.gamestop.com...
Modérateur Wii / Wii U
 
 

Les grands représentants de Sony refusent leurs bonus pour contribuer à sauver l'entreprise.



C'est un sacrifice salutaire que les plus grosses pointures de Sony accomplissent puisque 40 hauts gradés de l'entreprise viennent en effet de renoncer à leur bonus annuels afin de favoriser la relance de la société et parmis eux figure Kazuo Hirai, l'actuel PDG de Sony Corporation.

D'après le quotidien économique Nikkei, ce geste devrait permettre d'économiser 10 million de $ environ. Ce montant peut paraître dérisoire vu les immenses sommes auquelles une entreprise comme Sony est habituée à voir mais c'est aussi le geste qui est mis en valeur.

Source :
Play3-Live
Edité le 02/05/2013 à 02:03
Modérateur PS3/PS4
 
 

Sony donne rendez-vous à l'E3



Sony vient de confirmer la date de sa conférence pour l'E3 qui se tiendra donc le mardi 11 juin à 3 heures du matin, heure française.

Préparez le café.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 
Hate de voir toutes les conférences des différents constructeurs, les nouvelles consoles de Sony et Microsoft mais surtout leur jeux au lancement !
Modérateur PS4
 
 

[Infos] Le bouton « share » pourra être désactivé




Afin d?éviter tout risque de spoiler intempestifs, Sony a annoncé que les développeurs auront la possibilité de désactiver pour certaines séquences, le bouton « share » qui permet d?enregistrer et de diffuser des séquences de vidéos en instantané.


« Il y aura des moments dans un jeu où les développeurs ne voudront pas que les gens voient certaines séquences » déclare Shuhei Yoshida, directeur de SCE. « Par exemple sur Vita, les développeurs peuvent dans certaines scènes, désactiver l?option qui permet de prendre des captures d?écrans, et le bouton share aura un mécanisme similaire. Les créateurs ne voudraient pas que l?on puisse partager de vidéo du boss final par exemple. »


PF
Modérateur PS4
 
 

Dualshock 4, Bungie a aussi été contacté par Sony



Nous savons que Sony a prit en considération l'avis de bon nombre de développeurs pour concevoir la PlayStation 4 et également pour la Dualshock 4, qui a sans aucun doute été un point important des discussions. Mais nous avons appris récement que Bungie, le studio qui a travaillé principalement avec Microsoft sur la franchise Halo, a également été contacté par le constructeur japonais afin d'obtenir son avis pour la conception de la manette.

Voici les propos tenus par Pete Parsons, co-fondateur de Bungie :

"L'équipe responsable du hardware chez Sony était géniale. Ils nous ont contacté tôt dans la conception afin d'avoir des avis sur la DS4.
Nous développons des jeux d'actions, et notre avis était simple. Nous voulions nous assurer que la DS4 irait parfaitement avec le gameplay de Destiny. Pour nous, cela signifie que la manette avait besoin d'être plus comfortable et que les gâchettes soient de forme concaves."


Sony veille donc à ce qu'aussi bien la PlayStation 4 que la Dualshock 4 conviennent au plus de monde possible.

Source :
Play3-Live
Edité le 09/05/2013 à 02:33
Modérateur PS3/PS4
 
 
Si les relations entre Sony et les studios sont aussi bonnes que les déclarations des studios le laissent entendre, Microsoft n'est pas dans la merde...

Par contre, c'est assez drôle de lire tout ça. Le nombre de fanboy qu'on a pu voir critiquer Halo et défendre leur manette corps et âme pour maintenant, se pavaner devant Bungie et la forme concave des gâchettes
Edité le 09/05/2013 à 11:01
Modérateur Actu
 
 
Il y a quelques jours le studio Naughty Dog a réalisé une vidéo des carnets des développeurs sur le très attendu The Last Of Us. Les petits gars de chez IGN ont éxaminés aux petits oignons la vidéo et ils ont découvert 2 personnages qui ne sont dans aucun jeux du studio. S'agit il d'une boulette ? Verdict à l'e3

Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ Sweeney Todd :

Ouais... En même temps les fanboys, chercher une once de cohérence chez eux c'est se taper une migraine assurée.

En ce qui me concerne, Halo m'a toujours fait de l'oeil et j'aurai très certainement sauté dessus, tout comme sur Killzone et encore ds'autres, si je pouvais saquer les FPS, ce qui n'est malheureusement pas le cas...

Quand bien même je ne supporte pas les FPS, Halo a tout de même l'air particulièrement bien foutu et les gars chez Bungie savent ce qu'ils font, ce qui n'anonce que du bon pour Destiny.

Pour la manette, je ne me suis jamais plaint de la prise en main (je me suis d'ailleurs plus sentis mal à l'aise sur le pad de la 360 tellement je suis habitué ) mais un changement devenait nécéssaire rien que pour la forme des touches L2 et R2 qui sont mal foutues. En étant convexes, elles favorisent les glissements, ce pourquoi j'ai rajouté une base concave et depuis c'est le bonheur mais bon, je préfererai que cela soit comme ça par défaut plutôt que de commencer à faire une manette en kit.

Bref, le renouveau était obligé avec la PS4.


@ Kaelkael :

Dix contre un que c'est leur projet pour la PS4.
Edité le 09/05/2013 à 16:59
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Lord.of.Shadow :
Tant que ca ne sera pas Uncharted, ca me vas
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:
@ Sweeney Todd :

Ouais... En même temps les fanboys, chercher une once de cohérence chez eux c'est se taper une migraine assurée.
C'est pas faux

En ce qui me concerne, Halo m'a toujours fait de l'oeil et j'aurai très certainement sauté dessus, tout comme sur Killzone et encore ds'autres, si je pouvais saquer les FPS, ce qui n'est malheureusement pas le cas...

Quand bien même je ne supporte pas les FPS, Halo a tout de même l'air particulièrement bien foutu et les gars chez Bungie savent ce qu'ils font, ce qui n'anonce que du bon pour Destiny.
Halo c'est aussi un univers et un mode multijoueurs hyper complet. C'est ça qui a transformé la série au rang des plus grands noms dans le milieu.

Destiny a l'air de prendre le même chemin et je suis curieux de voir comment s'articule le multijoueur. Il y a l'air d'avoir un écosystème autour du multijoueur qui pourrait bien me plaire (ou pas du tout).


Pour la manette, je ne me suis jamais plaint de la prise en main (je me suis d'ailleurs plus sentis mal à l'aise sur le pad de la 360 tellement je suis habitué ) mais un changement devenait nécéssaire rien que pour la forme des touches L2 et R2 qui sont mal foutues. En étant convexes, elles favorisent les glissements, ce pourquoi j'ai rajouté une base concave et depuis c'est le bonheur mais bon, je préfererai que cela soit comme ça par défaut plutôt que de commencer à faire une manette en kit.
Moi j'ai fait des infidélités sur chaque génération

J'ai commencé sur PS1, petit, et là pour moi la manette était bonne. Je suis allé sur Gamecube, j'ai découvert les sticks et ça a rendu la croix de la DS archaïque et je suis allé sur 360 et j'ai découvert le meilleur pad existant à ce jour...c'est quand j'ai eu la PS3 que j'ai remarqué que le pad 360 était si bon, les sticks et les gâchettes concaves me l'ont vite fait remarquer.

Sur PS4 ça devrait être bien mieux et on va vraiment gagner en ergonomie (même si j'attends de voir les sticks qui ne sont pas exactement comme je l'aurais souhaité)
Modérateur Actu
 
 

SONY n'a jamais envisagé la connexion obligatoire





Contrairement aux rumeurs précédant l'annonce de la PlayStation 4,
il semblerait que Sony n'ait jamais envisagé d'adopter le 'always online',
comme le révèle Shuhei Yoshida dans le dernier numéro de Game Informer.



Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studio a ainsi déclaré que la raison principale pour laquelle la connexion obligatoire n'a pas été envisagée concerne la disparité entre pays au niveau de la connexion Internet, certains ayant un réseau mieux développé que d'autres :

" Il est sensé pour les gens d'avoir une connexion internet pour jouer en ligne, mais pour jouer hors-ligne il y a beaucoup de pays qui n'ont pas une connexion assez robuste pour le permettre ... Nous n'avons ainsi jamais considéré la chose [connexion permanente obligatoire]. "


Du côté de SONY,
ce n'est donc pas encore au programme,
et il y a alors des chances que son concurrent s'est fait la même réflexion.

Mais vous l'aurez compris,
ce n'est qu'une question de temps ...


Play3-Live
Modérateur PS3
 
 
@ Kaelkael :

En toute honnêteté, je ne pense pas qu'on reverra Uncharted sur la PS4 et si jamais c'est le cas, il y aura de fortes chances que cela ne soit pas par la main de Naughty Dog.

Après trois générations de jeux, on connait un peu le cycle chez Naughty Dog :
PS1 : 4 Crash Bandicoot
PS2 : 4 Jak & Daxter
PS3 : 3 Uncharted et on peut considérer The Last Of Us comme leur dernier jeu sur PS3 donc 4 jeux à nouveaux.

Cela ne fait aucun doute que Naughty Dog bosse sur une nouvelle franchise et peut être même deux vu que Uncharted, c'est finit et The Last Of Us est gold donc les deux équipes du studio sont libres.
Maintenant, est-ce que l'image montrée fait partie de leur nouveau projet, seul l'avenirs nous le diras mais de toute façon, je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du titre.C'est Naughty Dog quoi.


Et puisqu'on parle de rumeurs de jeux...

Sony Santa Monica, présent à l'E3 ?



Alors que l'E3 se rapproche à grand pas et que les éditeurs et développeurs se préparent, voici que Sony Santa Monica, à qui l'on doit God Of War, pourrait pointer le bout de son nez à la conférence de Los Angeles.

Le développeur, en effet, posté sur twitter le message suivant :

"Plus que quatre semaines avant l'E3..."

Alors que nous savons que Sony Santa Monica travaille sur un nouveau projet, celui-ci pourrait bien être officiellement présenté lors de la conférence du constructeur.

Source :
Play3-Live
Edité le 10/05/2013 à 02:14
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 12 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité